chacal a écrit :
Pffff......
C'est un sport national chez les guitaristes les polémiques à la con hein?
Ca me gonfle mais d'une force......t'as jamais appris à respecter le gout des autres et envisager qu'ils puissent aimer quelque chose que tu n'aimes pas, et y trouver de la MUSIQUE?
Vraiment ca me gonfle, c'est au moins le troisième topic sur le sujet depuis le début du week-end.....avec des mecs qui voient les choses de loin mais se permettent de les juger....
Ah après on peut se foutre de la gueule du grand public, pour qui dès que c'est un peu saturé c'est bourrin, et dès que c'est un peu trop blues c'est ringard. On est pareils.
Pour résumer ma pensée, shred, musique commerciale, blues, néométal, prog, pop, punk ou quoi que ce soit,
se permettre de déclarer que telle ou telle chose constitue ou pas de la musique et/ou une démarche artistique reste d'un snobisme et d'une arrogance extrêmes.
finalement ce sont même plus les shredders qui sont les plus imbus d'eux-mêmes à l'heure actuelle....
"quoi, tu joues plein de notes? bah, t'es pas un vrai artiste! moi je fais du blouze moi ca c'est de la vraie musique avec les tripes, ca, monsieur..."
Bien défendu ; en effet allez demander a un fan des GUN'S si il rescent de l'emotion avec du Lara FABIAN ... et inversement , c pas gagné