Jusqu'où va la musique ... n'y a t'il pas des limites ..?

Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
bon un titre qui veut rien dire .. en fait.

C'est juste que quand je vois des shredders (c comme ca qu'on dit ?), genre malmsteen...je vois pas tres bien où est l'émotion, de la musique...
c'est pas plutot un genre de performance olympique que ce genre de gars tente d'atteindre ?

J'ai vu une video où il joue un blues... Excusez moi mais c'était pathétique.. aucune émotion, aucune créativité... c'était linéaire...
je parle pas de malmsteen en particulier.. mais en général je trouve que ce genre de guitare ultra techinique ce n'est plus de la musique..(il y aura bien sur toujours des exceptions.)

V me faire massacrer ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Elephant man
Je sais pas si tu vas te faire massacrer......mais c'est vrai que quand des mecs jouent des trucs super techniques, j'ai l'impression qu'ils le font uniquement pour nous montrer comment ils sont fort avec une gratte, bon évidemment ils peuvent faire ressentir quelque chose même en étant très technique mais c'est pas souvent le cas.
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
boarrrrrf! encore une fois , c'est une question de gout , sa ne sert a rien ( a part declencher des gueguerre) de blablater sur ce genre de sujet , surtout que , il y a deja un topics sur se sujet , utilise la fonction rechercher. mais sinon oui effectivement , tu vas te faire massacrer si shrerdisnotdead se ramene sur le topics sa va saigner bon courage
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
je ne pense pas que c'est qu'une question de gout.

Je pense que la musique c'est universel aussi...
EXEMPLE INTERESSANT :
Cmt reconnait on un chef doeuvre ?
des mecs, scientifiques ou je ne sais quoi, on fait écouter des musiques occidentales dans des tribus africaine qui ne connaissaient pas du tout ce genre de musique; et , en leur passant le requiem de mozart, ils (enfin ..) se sont mis à pleurer (par la beauté et la force de cette oeuvre)..

Je ne pense pas que un morceau shredien(eheh) ferait un tel effet... je vois plutot cela comme un effet de mode... mais peut etre que je me trompe...
Le Tchetchen
Ben lol , quand tu vois Satriani , moi pas malde ces chanson me donne de l' émotion ! ( always with me , always with you ect...) .
Mais c'es vrai queuelquefois j'écoute des trucs dans le genre et je ressent rien !!!!!

Moi , je me demande si les possibilié dela musique été infinie ? par exemple si un jour on en arriveraà un point ou on sera un oint ouon pourra plus rien inventé ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
oui je me pose cette question parfois... mais en réfléchissant bien c'est impossible ..
cela se vérifie par un simple algorythme :
G9: à 2m t = 0,5s.
à 3m t = 1s.
à -3m t = 3s.

2 = a*0,5*0,5 + b0,5 + c
3 = a*1*1 + b*1 +c
-3 = a*3*3 + b*3 + c

c = 3 - a - b
-1 = - 0,75a - 0,5b
-6 = 8a + 2b -> b = -3 - 4a

c = 3 - a + 3 + 4a -> c = 6 + 3a
-1 = - 0,75a + 1,5 + 2a -> 1,25a = - 2,5
b = - 3 - 4a

c = 6 + 3a -> c = 0
a = - 2
b = - 3 - 4a -> b = 5

X(t) = (- 2)t*t + 5t

Or ... lim de t = +infini ...

voilà...

(comment on fait la fleche lol ...==>
Ptitenote
Elie a écrit :
oui je me pose cette question parfois... mais en réfléchissant bien c'est impossible ..
cela se vérifie par un simple algorythme :
G9: à 2m t = 0,5s.
à 3m t = 1s.
à -3m t = 3s.

2 = a*0,5*0,5 + b0,5 + c
3 = a*1*1 + b*1 +c
-3 = a*3*3 + b*3 + c

c = 3 - a - b
-1 = - 0,75a - 0,5b
-6 = 8a + 2b -> b = -3 - 4a

c = 3 - a + 3 + 4a -> c = 6 + 3a
-1 = - 0,75a + 1,5 + 2a -> 1,25a = - 2,5
b = - 3 - 4a

c = 6 + 3a -> c = 0
a = - 2
b = - 3 - 4a -> b = 5

X(t) = (- 2)t*t + 5t

Or ... lim de t = +infini ...

voilà...

(comment on fait la fleche lol ...==>

Hola ca me donne mal a la tête rien que de penser aux mathematiques!!! Et dire que lan prochain cest reparti pour la fac!!!!

Sinon moi non plus jarrive pas a ressentir demotions en ecoutant du shred, certes cest epoustouflant de technique mais point de vu emotions je cherche encore!!!
Mais après cest vrai que les gouts les couleurs ca se discute pas!!!!
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Pffff......

C'est un sport national chez les guitaristes les polémiques à la con hein?

Ca me gonfle mais d'une force......t'as jamais appris à respecter le gout des autres et envisager qu'ils puissent aimer quelque chose que tu n'aimes pas, et y trouver de la MUSIQUE?

Vraiment ca me gonfle, c'est au moins le troisième topic sur le sujet depuis le début du week-end.....avec des mecs qui voient les choses de loin mais se permettent de les juger....

Ah après on peut se foutre de la gueule du grand public, pour qui dès que c'est un peu saturé c'est bourrin, et dès que c'est un peu trop blues c'est ringard. On est pareils.

Pour résumer ma pensée, shred, musique commerciale, blues, néométal, prog, pop, punk ou quoi que ce soit, se permettre de déclarer que telle ou telle chose constitue ou pas de la musique et/ou une démarche artistique reste d'un snobisme et d'une arrogance extrêmes.

finalement ce sont même plus les shredders qui sont les plus imbus d'eux-mêmes à l'heure actuelle....

"quoi, tu joues plein de notes? bah, t'es pas un vrai artiste! moi je fais du blouze moi ca c'est de la vraie musique avec les tripes, ca, monsieur..."
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
j'ai pas dit que c'était de la merde loin de là, j'apprécie des morceaux de satriani de vai..
La question n'est pas j'aime ou j'aime pas... ça c'est sur qu'on peut s'éterniser des heures...
non, c'est le fait de savoir, en toute objectivité, si certains n'oublient pas l'émotion au détriement de la technique.. MAIS JE CONCOIS QU'ils peuvent donner de lémotion...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
comme je disais dans un autre post, à ce moment la c'est sans intérêt comme débat, ca revient à se demander si certains ne seraient pas par hasard de mauvais zicos....

bah si ya des gesn sans talent dans le shred, comme dans tous les styles....c'est évident non?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Elie
  • Publié par
    Elie
    le
oui bah faut alors définir ce qu'est un "zicos..."
DarkVadehors
Elie a écrit :
oui bah faut alors définir ce qu'est un "zicos..."

Un musicien.

Une autre question ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
pche
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pche
    le
chacal a écrit :
Pffff......

C'est un sport national chez les guitaristes les polémiques à la con hein?

Ca me gonfle mais d'une force......t'as jamais appris à respecter le gout des autres et envisager qu'ils puissent aimer quelque chose que tu n'aimes pas, et y trouver de la MUSIQUE?

Vraiment ca me gonfle, c'est au moins le troisième topic sur le sujet depuis le début du week-end.....avec des mecs qui voient les choses de loin mais se permettent de les juger....

Ah après on peut se foutre de la gueule du grand public, pour qui dès que c'est un peu saturé c'est bourrin, et dès que c'est un peu trop blues c'est ringard. On est pareils.

Pour résumer ma pensée, shred, musique commerciale, blues, néométal, prog, pop, punk ou quoi que ce soit, se permettre de déclarer que telle ou telle chose constitue ou pas de la musique et/ou une démarche artistique reste d'un snobisme et d'une arrogance extrêmes.

finalement ce sont même plus les shredders qui sont les plus imbus d'eux-mêmes à l'heure actuelle....

"quoi, tu joues plein de notes? bah, t'es pas un vrai artiste! moi je fais du blouze moi ca c'est de la vraie musique avec les tripes, ca, monsieur..."

Bien défendu ; en effet allez demander a un fan des GUN'S si il rescent de l'emotion avec du Lara FABIAN ... et inversement , c pas gagné
Pierron
  • Special Ultra utilisateur
C'est clair que parfois, le shred, ça peut être bourrant, mais écoute par exemple les défis de Mathieu sah-k ou quelques solos de petrucci, et tu comprendras qu'il y a une super energie qui en ressort. C'est comme ça que je le ressens.
Je suis un grand passioné de la littérature hongroise et je cherche d'autres passionnés pour pouvoir en discuter.
yngwieaddict
Deux choses :

1) Chacal a tout a fait raison, 1000 % d'accord avec lui. Y'a des mecs qui savent faire plein de notes , les fameux shredders, et puis y'a les bluesman, ceux qui ont le feeling......ecoute andy timmons (cry for you)par exemple qui sait en mettre partout, et tu verras que ce que tu dis n'est pas vraiment fondé.

2) Concernant malmsteen, puisque tu sembles lui en vouloir un peu, ecoute par exemple "Suffer me" avec alcatrazz, ou bien "crying" sur trilogy. Ecoute ces deux morceaux sans te dire à l'avance que ca va pas la faire, et tu verras si il n'y a pas d'emotion, de feeling....

Bonne coute Elie

En ce moment sur bla bla et guitare...