Jusqu'où va la musique ... n'y a t'il pas des limites ..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yngwieaddict
Deux choses :

1) Chacal a tout a fait raison, 1000 % d'accord avec lui. Y'a des mecs qui savent faire plein de notes , les fameux shredders, et puis y'a les bluesman, ceux qui ont le feeling......ecoute andy timmons (cry for you)par exemple qui sait en mettre partout, et tu verras que ce que tu dis n'est pas vraiment fondé.

2) Concernant malmsteen, puisque tu sembles lui en vouloir un peu, ecoute par exemple "Suffer me" avec alcatrazz, ou bien "crying" sur trilogy. Ecoute ces deux morceaux sans te dire à l'avance que ca va pas la faire, et tu verras si il n'y a pas d'emotion, de feeling....

Bonne coute Elie
Keith Richards
j'ai l'impression qu'on ne parle que de ca sur g.com...
le duel shredder/non-shredder

franchement on en revien tjs au même... des ptites gueguerres des gens plein de bon sens qui disent que le shred c'est nul et les autres... mais jamais un post qui fait avancer le schmilblik
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
lordofthestring
Pierron a écrit :
C'est clair que parfois, le shred, ça peut être bourrant, mais écoute par exemple les défis de Mathieu sah-k ou quelques solos de petrucci, et tu comprendras qu'il y a une super energie qui en ressort. C'est comme ça que je le ressens.

arrêtez les clichés sur les shredders... Si Petrucci, Shawn lane, Vai, et autres monstres ne sont pas d'excellents musiciens et ne savent pas faire passer d'émotions j'veux bien me mettre à jouer du triangle !!!! Ecoute ce dont ils sont capables et on en reparlera...
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
Grand inquisiteur de la LSM "Ligue de Sauvegarde des Métaleux"
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
lordofthestring a écrit :
Pierron a écrit :
C'est clair que parfois, le shred, ça peut être bourrant, mais écoute par exemple les défis de Mathieu sah-k ou quelques solos de petrucci, et tu comprendras qu'il y a une super energie qui en ressort. C'est comme ça que je le ressens.

arrêtez les clichés sur les shredders... Si Petrucci, Shawn lane, Vai, et autres monstres ne sont pas d'excellents musiciens et ne savent pas faire passer d'émotions j'veux bien me mettre à jouer du triangle !!!! Ecoute ce dont ils sont capables et on en reparlera...

C'est quoi ces posts où chacuns essaient d'imposer à l'autre son point de vue ... si j'en reviens à ce qui est dit, j'aime bien qq shredders mais Petrucci ou Shawn Lane me laissent froid ... et alors ...ça fait de moi un mec qui a pas compris la zique ?????? ... chacun ecoute ce qu'il veut ... c'est quoi ce delire du "c'est pas la musique que j'ecoute alors t'as rien compris" ... si le post contre le shred de départ est nul, les contre arguments de certains sont du même niveau ...

Putain, chacun ecoute l estyle de gratte qui l'eclate et pis c'est tout ... les jugements de valeur, de toutes façons, y en a pas un seul ici qui peut se ermettre d'en avoir ... alors bon, c'ets relou maintenant ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le
Citation:
J'ai vu une video où il joue un blues... Excusez moi mais c'était pathétique.. aucune émotion, aucune créativité... c'était linéaire...

tu dis ca comme si il t'etais redevable de quelque chose...si ca te touche pas..passe a autre chose.
lordofthestring
Il est trop mignon ton matou Tamdo!!
"j'vais me faire un ptit casse-dalle et aller me pieuter comme un enc***é" les démons de Jésus
lordofthestring
Glamandshred a écrit :
Pierron a écrit :

C'est quoi ces posts où chacuns essaient d'imposer à l'autre son point de vue ... si j'en reviens à ce qui est dit, j'aime bien qq shredders mais Petrucci ou Shawn Lane me laissent froid ... et alors ...ça fait de moi un mec qui a pas compris la zique ?????? ... chacun ecoute ce qu'il veut ... c'est quoi ce delire du "c'est pas la musique que j'ecoute alors t'as rien compris" ... si le post contre le shred de départ est nul, les contre arguments de certains sont du même niveau ...

Putain, chacun ecoute l estyle de gratte qui l'eclate et pis c'est tout ... les jugements de valeur, de toutes façons, y en a pas un seul ici qui peut se ermettre d'en avoir ... alors bon, c'ets relou maintenant ...

Désolé si tu as pris mon message de travers mais je m'adressai à Elie qui affirmait: "je parle pas de malmsteen en particulier.. mais en général je trouve que ce genre de guitare ultra techinique ce n'est plus de la musique..(il y aura bien sur toujours des exceptions.) " Affirmer ça c'est faut; je ne conteste pas le fait que l'on ne puisse pas aimer, loin de moi cette idée, mais dire que les shredders ne font plus de musique c'est aller un peu loin, c'est tout.
Tamdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tamdo
    le

merci j'trouve aussi

tim505 a écrit :

Y a ma copine qui me dit "ohhh et le bébé aussi il est mignon" LOL, bon tant que c'est le chat et le bébé et pas Steve Vai, tant mieux

l'emmene pas voir un concert de Vai alors, il as l air de plaire a la gente feminine avec ces déanchés , cf la ptite asiatique sur le dvd
lordofthestring
tim505 a écrit :

Y a ma copine qui me dit "ohhh et le bébé aussi il est mignon" LOL, bon tant que c'est le chat et le bébé et pas Steve Vai, tant mieux

Heureusement que je n'ai pas mis ma photo, nu et huilé...!
  • Publié par
    hugh
    le
Salut,
j'suis amateur de musique depuis plus de 30 ans, fan de hard, de heavy, de blues, de rock sudiste, de speed...
Ca fait bientôt 30 ans (pour moi) que la question se pose de celui qui préfére plus lent, plus rapide, plus de technique, plus de feeling...
C'était déjà comme ca dans le courrier des lecteurs des premiers journeaux de rock (best, rock'n'folk), puis dans les premiers journaux de metal (enfer, hard rock...) et cela continue avec internet.

Il me semble que le principal c'est la vibration que chacun ressent à l'écoute de la musique : que cela soit sur un solo de blues ou de trash, sur un morceau de grunge ou de heavy, une ballade ou même de l'opéra ou de la musique classique.

Dans chaque style, des choses sont bonnes à entendre et d'autres ne sont pas dignes d'intéret.

Les styles évoluents de plus en plus rapidement (il me semble) et les mélanges musicaux sont de plus en plus fous. Les choix deviennent important et pour qui est sensible à la musique, il est parfois difficile de suivre ces évolutions.

Depuis ces 30 dernières années la musique à considérablement évoluée et il est étonnant comme il semble ne pas avoir de limites à l'inventivité des musiciens. ET C'EST TANT MIEUX.

Le seule difficulté est de trouver les choses qui me plaisent dans cette jungle créative.

La question n'est pas ou va la musique, mais comment faire pour la suivre.

Salut
lordofthestring
Salu Hugh, bienvenue à toi, je ne peux que m'incliner devant tant de sagesse.
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur

Désolé si tu as pris mon message de travers mais je m'adressai à Elie qui affirmait: "je parle pas de malmsteen en particulier.. mais en général je trouve que ce genre de guitare ultra techinique ce n'est plus de la musique..(il y aura bien sur toujours des exceptions.) " Affirmer ça c'est faut; je ne conteste pas le fait que l'on ne puisse pas aimer, loin de moi cette idée, mais dire que les shredders ne font plus de musique c'est aller un peu loin, c'est tout.

Non, je n'ai pas pris ton post de travers ... qd je lis

Citation:
Si Petrucci, Shawn lane, Vai, et autres monstres ne sont pas d'excellents musiciens et ne savent pas faire passer d'émotions j'veux bien me mettre à jouer du triangle !!!!

Je trouve ça aussi plat comme argumentation ... tu as exactement le meme type de raisonnement qu'Elie pour moi ... Si il n'est pas receptif au feeling de Petrucci ou Lane, tu vas dire koi ? Qu'il ne comprend rien à la zique ? (interpretattion "je veux bien me mettre à jouer du triangle") ...

je suis desolé, je ne defends pas Elie (surtout que j'ecoute un peu de shred, c'est même dans mon pseudo) car son argumentation et son sujet sont bidons et sans interet pour les raisons que j'ai evoquées ... maintenant, si tu sors le m^me type de raisonnement dans le sens inverse ... je trouve ça aussi bidon ...

Donc j'ai bien compris ton post ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
lordofthestring
Glamandshred a écrit :

Non, je n'ai pas pris ton post de travers ... qd je lis

Citation:
Si Petrucci, Shawn lane, Vai, et autres monstres ne sont pas d'excellents musiciens et ne savent pas faire passer d'émotions j'veux bien me mettre à jouer du triangle !!!!

Je trouve ça aussi plat comme argumentation ... tu as exactement le meme type de raisonnement qu'Elie pour moi ... Si il n'est pas receptif au feeling de Petrucci ou Lane, tu vas dire koi ? Qu'il ne comprend rien à la zique ? (interpretattion "je veux bien me mettre à jouer du triangle") ...

je suis desolé, je ne defends pas Elie (surtout que j'ecoute un peu de shred, c'est même dans mon pseudo) car son argumentation et son sujet sont bidons et sans interet pour les raisons que j'ai evoquées ... maintenant, si tu sors le m^me type de raisonnement dans le sens inverse ... je trouve ça aussi bidon ...

Donc j'ai bien compris ton post ...

Je passerai sur l"émotion" car tu as peut être raison, c'est une question de feeling très personnel, d'accord (c'était un petit débordement d'amour, Mea culpa ), mais je soutiens qu'affirmer "mais en général je trouve que ce genre de guitare ultra techinique ce n'est plus de la musique" c'est faux.
alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le
chacal a écrit :
Pffff......

C'est un sport national chez les guitaristes les polémiques à la con hein?

Ca me gonfle mais d'une force......t'as jamais appris à respecter le gout des autres et envisager qu'ils puissent aimer quelque chose que tu n'aimes pas, et y trouver de la MUSIQUE?

Vraiment ca me gonfle, c'est au moins le troisième topic sur le sujet depuis le début du week-end.....avec des mecs qui voient les choses de loin mais se permettent de les juger....

Ah après on peut se foutre de la gueule du grand public, pour qui dès que c'est un peu saturé c'est bourrin, et dès que c'est un peu trop blues c'est ringard. On est pareils.

Pour résumer ma pensée, shred, musique commerciale, blues, néométal, prog, pop, punk ou quoi que ce soit, se permettre de déclarer que telle ou telle chose constitue ou pas de la musique et/ou une démarche artistique reste d'un snobisme et d'une arrogance extrêmes.

finalement ce sont même plus les shredders qui sont les plus imbus d'eux-mêmes à l'heure actuelle....

"quoi, tu joues plein de notes? bah, t'es pas un vrai artiste! moi je fais du blouze moi ca c'est de la vraie musique avec les tripes, ca, monsieur..."

Quelle patience Chacal !!!

Glamandshred a écrit :
... chacun ecoute ce qu'il veut ... c'est quoi ce delire du "c'est pas la musique que j'ecoute alors t'as rien compris" ... si le post contre le shred de départ est nul, les contre arguments de certains sont du même niveau ...

Quelle patience Glamandshred !!!
Fabienm
Elie a écrit :
Cmt reconnait on un chef doeuvre ?
des mecs, scientifiques ou je ne sais quoi, on fait écouter des musiques occidentales dans des tribus africaine qui ne connaissaient pas du tout ce genre de musique; et , en leur passant le requiem de mozart, ils (enfin ..) se sont mis à pleurer (par la beauté et la force de cette oeuvre)..

pas mal ta légende urbaine

je t'en propose une autre :
un terrien débarque sur Mars et fait écouter tout un tas de musique à des martiens ... aucune réaction. Là, un oiseau de la terre qu'ils avaient emmenée se met à chanter. Le marsien étonné car il n'a jamais vu d'oiseau, se met à pleurer et déclare alors : "vous avez vraiment des artistes de talent sur votre planète".

moralité => la nature fait de la belle musique ?? l'oiseau a réalisé un chef d'oeuvre ?? Tim Burton tient le sujet de Mars Attach le retour ??

n'importe quooooaaaaaaaaaaaaaaaaa

l'appréciation d'une oeuvre est avant tout culturelle et sociale bien évidemment. Kant avait déclaré que le beau était ce qui était reconnu comme universellement beau. Ca laisse pas grand chose ....
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
shredders? shredders?
Mais que vient faire l'ennemi juré des tortues ninjas sur un forum de guitare?
jean claude vandamme est le seul vrai philosophe ici bas

En ce moment sur bla bla et guitare...