Jussqu'ou peut aller la provoc dans la musique ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Perfect Tommy a écrit :
TallicA a écrit :
c'est le concert de seattle. et sur d'autre concert de cette tournée!

sinon y'a ça:

http://img83.echo.cx/img83/276(...)d.jpg

La provoc' par l'intermédiare de l'imagerie nazie est devenue un lieu commun du rock : Jimmy Page, Pink Floyd (cf. The Wall), les Pistols, Manson, etc...

Pour les autres je ne sais pas, mais pour Pink Floyd ca n'est absolument pas de la provocation, ca fais simplement partie de l'histoire racontée. Le protagoniste traumatisé par la mort de son pere militaire pendant la guerre (entre autre) s'enferme dans un trip extremiste et haineux.

C'est plus de la denonciation. En tout cas pas de la provoc.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
Perfect Tommy a écrit :
TallicA a écrit :
c'est le concert de seattle. et sur d'autre concert de cette tournée!

sinon y'a ça:

http://img83.echo.cx/img83/276(...)d.jpg

La provoc' par l'intermédiare de l'imagerie nazie est devenue un lieu commun du rock : Jimmy Page, Pink Floyd (cf. The Wall), les Pistols, Manson, etc...

Pour les autres je ne sais pas, mais pour Pink Floyd ca n'est absolument pas de la provocation, ca fais simplement partie de l'histoire racontée. Le protagoniste traumatisé par la mort de son pere militaire pendant la guerre (entre autre) s'enferme dans un trip extremiste et haineux.

Le vieux truc de la tentation fasciste de la rock-star (manipulation des foules, tout ça). Pas mal de gens se sont interrogés là-dessus, Bono en tête. D'ailleurs sur la vidéo de la tournée Zoo TV, durant bullet the blue sky, il y a des images de croix enflammées se transformant progressivement en croix gammées, elles-aussi enflammées. Là non plus ce n'est pas de la provoc à mon avis.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
Par contre pour Hetfield va falloir m'expliquer où est-ce que vous avez vus ca

Je pense que ça fait référence à un passage du live à San Diego (coffret liveshit Binge&Purge) où lui et Newsted, se mettent à marché au pas de l'oie le bras tendu soudainement atteint de paralysie. C'est durant Am I evil je crois (rapporté à la chanson, ça peut aussi revêtir un sens différent).

'tain j'avais jamais fais gaffe.

Effectivement Newsted fais un pseudo pas de l'oie en tendant le bras pendant 1 seconde ou 2. Mais bon je l'ai jamais aimé de Jason, j'ai toujours dit qu'il etait pas clair

Enfin bon du coup je viens de rematter ce putain de live. Ca faisait longtemp
Aaah le solo de Seek And Destroy en accéléré c'est une pur tuerie. Quel groupe quand meme, on peut pas leur en vouloir de tenir un peu trop leur droite.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Perfect Tömmy
Citation:

Tu as raiosn sur ce coup-là.

Pour Page, il y a sa fameuse tenue de la tournée de '77 durant laquel il arborait une casquette tendancieuse... Bon, c'est aussi l'époque où il est tout défoncé, alors...

C'est étrange de se dire qu'il a dû jouer Stairway To Heaven dans un accoutrement semblable...
flomarceau
John Lennon voulait faire figurer Adolf Hitler sur la pochette dui "sergent peppers lonely heart club band" .

Mais il avait la provoque marrante lui, au début des Beatles il terminait les concerts sur un déjà très punk "salut et merci pour le fric".
"she said I'll throw myself away..."
demetan
Un groupe comme Suicide etait tres provoc sur scene a leur debut. Deja un groupe de rock sans batterie, ni guitare c'etait de la provocation pour certain. Si je m'en rappelle bien. Le chanteur agressait le public. Dans un bar, un gars assis devant n'ecoutait pas. Le chanteur l'a pris par les cheveux et lui a chanté toute une chanson en le tenant face a lui. (C'est Thurston Moore qui raconte cela, c'etait un de ses premiers concerts en tant que spectateur)

En ce moment sur bla bla et guitare...