Jussqu'ou peut aller la provoc dans la musique ?

abyss(thrash)
bon moi le groupe qui ma le plus choqué a ce niveau la c'est anal cunt !

parsque il chante pas mal de truc du style "hitler was a sensitive man" mais en méme il chante des trucs style "homophobic words are gay"

et vous a votre jusqu'ou cela peut il aller ?
fuck punk rock ... this is turbo speed violence
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
abyss(thrash) a écrit :

parsque il chante pas mal de truc du style "hitler was a sensitive man" mais en méme il chante des trucs style "homophobic words are gay"

Je sais pas si c'est encore de la provoc ca...
In Dub
shot_63
  • Publié par
    shot_63
    le
La provoc dans la music c'est vieux comme le monde ...
En général ça passe mieux dans la musique que dans un sketche ( si vous voyez de quoi je veux parler )
La provoc est présent dans les plus grands groupes :

_Axl Rose et son t-Shirt de Charles Manson (tueur en série) avez fait assez parler de lui a l'époque et Axl en remet une couche en faisant une reprise de Charles "Look at your game girl"

_James Hetfield avec ses salut hitlériens sur scéne il y a longtemps ( d'ailleur c'est à confirmer salut a la foule ou salut hitlériens?)

_Marilyn Manson (bon lui tout le monde connait )

En bref la provoc' est aussi une manière de s'exprimer en choquant les gens pour mieux les attirer
Customisation de la strat :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Customisation de la Les Paul :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
metallina a écrit :
abyss(thrash) a écrit :

Je sais pas si c'est encore de la provoc ca...

Si, si, je t'assure c'est de la grosse provoc.

Perso ce genre de truc ne me dérange pas, j'ai même tendance à en faire. Faut aimer le cynisme, le second degré ...
  • Publié par
    da_flo
    le
shot_63 a écrit :

Oui et souvent mal, très mal.
Y'a qu'à voir toutes les conneries qui circulent à son sujet...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
da_flo a écrit :
shot_63 a écrit :

Oui et souvent mal, très mal.
Y'a qu'à voir toutes les conneries qui circulent à son sujet...

+1 Manson ce n'est pas de la provoc mais du spectacle.

Pour Hetfield je ne sais pas ou est-ce qu'il a vus ca .

Sinon pour les premiers groupes cité, ce n'est pas de la provocation mais de la connerie.

La provoc (la vraie) pour moi c'est ca :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
La photo que tu nous montre, Bobba, c'est de la provoc "intelligente", on va dire. Qui cherche à combattre quelquechose, à faire réagir et réfléchir.

La provoc de Anal Cunt c'est du pince sans rire cynique, je-men-foutiste ... faut distinguer les deux je pense.
abyss(thrash)
moi sa me choque pas , mais ya pas mal de gens ki connaissent pas qui le prennent mal
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
CYD a écrit :
La photo que tu nous montre, Bobba, c'est de la provoc "intelligente", on va dire. Qui cherche à combattre quelquechose, à faire réagir et réfléchir.

La provoc de Anal Cunt c'est du pince sans rire cynique, je-men-foutiste ... faut distinguer les deux je pense.

Intelligente je ne sais pas, mais il y'a un but derrière, une denonciation. C'est pas de la provoc juste pour le spectacle (comme Manson) ou juste pour deconner (Anal Cunt)

Par contre pour Hetfield va falloir m'expliquer où est-ce que vous avez vus ca

Sinon Abyss(trash) tes posts sont interessant (comme celui sur l'alcool) mais tu devrait les mettre dans Backstage. Ici on parle un peu de tout, mais en rapport avec la guitare....)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
abyss(thrash)
ok charly loool
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Bobba a écrit :
CYD a écrit :

Intelligente je ne sais pas, mais il y'a un but derrière, une denonciation. C'est pas de la provoc juste pour le spectacle (comme Manson) ou juste pour deconner (Anal Cunt)

On est d'accord

Pour Hetfield, je sais pas, mais Bowie aussi l'a fait ...
Youri Ligotmi
Jules Cesar aussi l'a fait ...

Sinon, jusqu'où peut aller la provoc'?
Jusqu'à Lourdes, pour le festival de cannes.
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?

En ce moment sur bla bla et guitare...