Je suis au pont de la rivière Jamiro Kwaï (ouai je sais c'est nul... je vais ). D'un côté du pont, Maïté, plus déterminée que jamais à me faire bouffer un cassoulet alors que je viens de me taper des spaghettis bolognaises. De l'autre, moi et ma poêle Tefal M50 Signature Maïté upgradé aux Di Marzio et accordée en ré. Nos regards se fixent l'un dans l'autre. Elle s'élance, telle un taureau enragé. D'un geste vif et précis, je dégaine les super power saucisses de mon fidel camarade Kida. Je les lance 2 tel un ninja. Elle les esquive avec la souplesse et la dextérité d'un tigre (avec un effet bullet-time, style Matrix, du plus bel... effet). J'attrape au vol le string de Peavy. Maïté, repère le danger mais, lancée à pleine vitesse, ne peut s'arrêter. D'un geste confiant, je lui lance le string dans les jambes. Elle se prend les pieds dedans, titube sur quelques mètres et s'écroule à mes pieds. Je dégaine mes 2 super power saucisses, et les lui colle dans les yeux. Plotch! Splotch! Ca y est. C'en est fini, la bête est terassée. Déterminé, je m'élance vers le niveau "chanson française", non sans avoir laissés derrière moi quelques big macs à titre dissuasif pour assurer mes arrières. Bien décidé à en découdre avec Philippe Risoli, je m'en vais, et les accords de sa chanson "Cuitas, les Bananas" raisonne déjà dans ma tête... tout comme son légendaire lancé de micro.
Archie Kramer ne se reposera... qu'en enfer!