Kesski c passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
shakinguitar a écrit :
tu sais a part le petage en couille de la part de fender france, y'avait une bonne ambiance.


j'sais pô j'y étais pas mais vu les propos de Fender France, ça dégoûte un peu de leur acheter du matos...
Invité
Fender france a une attitude aggressive et la fermeture du forum n'est que leur dernière crise de nerfs en date. Ils obligent leurs revendeurs à ne pas faire de remises sous peine de leur retirer le droit de vendre leur matos, ils font passer des droits de réponse (cf guitar part) dès qu'un journaliste ose dire qu'une squier ne vaut peut-être pas le prix qu'ils en demandent et maintenant ils s'attaquent même à leurs clients (quelle erreur) en fermant le forum parce qu'on y dit pas assez de bien de Fender.
Je trouve d'ailleurs que les critiques sont juste, car, pour citer un exemple, je trouve que la série relic est un magnifique foutage de gueule. Vous voulez acheter une bonne strat achetez une Vigier Expert ou n'importe quelle copie de qualité (blade...).
Dasupadavid
TonioDOD a écrit :
j'sais pô j'y étais pas mais vu les propos de Fender France, ça dégoûte un peu de leur acheter du matos...



C'est clair... quand je vois les tarifs pratiqués par fender, je suis sur le cul. C'est du foutage de gueule pur et simple. Les tarifs de la rentrée vont baisser ?? Ah magnifique, au lieu de me faire arnaquer à donf, je me fais mettre juste un petit coup... Pourquoi moi petit français je paierai 2500 Euros un truc vendu 1300$ aux states ??

Moi ma prochaine gratte sera une gibson, une vigier ou une musicman. Quitte à payer 2000 Euros, autant que ce soit pour de la vraie qualité.
"Revenge is a dish best served cold."
Chun13
Bien raisonné ça david !

SInon j aimais bien le forum fender, c t (déjà ) strat63 uqim'avait fait rentrer dedans et (déjà) les conseils affluaient rapidement et sympathiquement
Rod hot
Citation:
SInon j aimais bien le forum fender, c t (déjà ) strat63 uqim'avait fait rentrer dedans et (déjà) les conseils affluaient rapidement et sympathiquement


clair !!!! convivialité entre personnes animés par la meme passion. Mais on a rien perdu a venir ici !!
romaing
ben moi j'étais aussi sur le coup du FFF, et en même temps je naviguais sur les forums guitariff (souvent) et guitariste (peu, je postais meme pas).

Ici, c'était encore petit comme communauté, et après les premières perturbations sur le FFF, on a migré sur guitariste.com. d'ailleurs peu de temps après Fender fermait le forum pour le rouvrir en Janvier (bon de quelle année ils ont pas précisé mdr). Et depuis, guitariste.com n'a cessé de grandir, avec les pionners (Ed, Aragorn, etc), les ex-FFF, et tous les autres membres
romaing
Ils étaient même plus que bien les modos FFF, nan le problème vient de la direction, point barre.
Dasupadavid
Fandango a écrit :
C pas parceque Fender France fait n'importe quoi que les fender US sont a dénigrer d'1 point de vue de la qualité !


Je dénigre pas la qualité mais le rapport qualité/prix , je dis juste que je vois pas pourquoi je paierais 2500 Euros ici pour un modèle qui ce vends moins de 1500$ au pays du royalcheese. Tu vas pas me dire qu'elle devient "vintage" en traversant l'Atlantique ?

C'est juste une constatation que à prix égale, Fender (france) en offre moi que les autres. Alors qu'aux States ou au Japon, je trouve que fender est très bon au niveau rapport qualité/prix.
"Revenge is a dish best served cold."
romaing
arrêtez, sinon je vais finir comme Kurt Cobain lol
Henner
Ouais ,on avait bien rigolé à leur balancer de l'Ishibashi ,ça a pas trainé il ont pas marché, ils ont courus ! Comme disait Guy Béart (Great French Guitarman! !):celui qui dit la vérité ,...il doit être éliminé.. ça se vérifie toujours
lokeil
tiens en parlant de fender, mon pere m'a apris ya qq jours qu'il y avais dans le grenier sa gratte de qd il etait petit une fender stratocaster qui doit datter d'entre 55 et 59 je suis pas encore aller la chercher, mais qq chose me dit que ça va me faire bien plaisir
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
romaing
Prie pour que tout soit bien isolé lol
televince
La probabilité de retrouver une strat 55 dans son grenier doit être grosso modo équivalente à celle de gagner 200 000000 d' euros au loto et ce , quelque soit l'état Donc montes vite voir De toute façon ça me parait light d'avoir une gratte comme ça dans son grenier et de ne pas aller voir ce que c'est
Telepro
Fandango a écrit :
C pas parceque Fender France fait n'importe quoi que les fender US sont a dénigrer d'1 point de vue de la qualité !


Franchement, comment ne pas dénigrer les dernières pelles qui nous ont sorti. En Esquire ça doit pas avoir un double en bridge (et ça doit surtout pas être "celtic" ou tout autre appellation qui fait fantasmer les fans d'indochine)....

Enfin, c'est peut-être aussi le retour des gens vers la guitare qui déteriore la qualité.

PS: A quand la telecaster signature Andy Summers?
lokeil
doumé a écrit :
lokeil a écrit :
tiens en parlant de fender, mon pere m'a apris ya qq jours qu'il y avais dans le grenier sa gratte de qd il etait petit une fender stratocaster qui doit datter d'entre 55 et 59 je suis pas encore aller la chercher, mais qq chose me dit que ça va me faire bien plaisir


Hum... elles n'étaient pas distribuées en France à cette époque...


je sais, mé disons que mes grds parents ne manquaient pas d'argent...(pas du tout meme...)
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...