Koi ke c'est ke vous pensez de ma compo ?

popeyepop
Salut j'ai écouté ta démo.

Le style est sympas mais je trouve que c'est pas très original, et un peu répetitif. Après la voie je kiff pas des masses. Mais tu fais une sorte d'impro de guitare tout du long enfin prévu, c'est sympas. Je trouves le son un peu crade. Peut faire mieux. Cela me fait trop penser à mes impros alors j'ai l'impression que y'a rien de particulier!
Bonne chance et essaye de faire mieux la prochaine fois, j'accroche pas assez.
miguelangelo
popeyepop a écrit :
Salut j'ai écouté ta démo.

Le style est sympas mais je trouve que c'est pas très original, et un peu répetitif. Après la voie je kiff pas des masses. Mais tu fais une sorte d'impro de guitare tout du long enfin prévu, c'est sympas. Je trouves le son un peu crade. Peut faire mieux. Cela me fait trop penser à mes impros alors j'ai l'impression que y'a rien de particulier!
Bonne chance et essaye de faire mieux la prochaine fois, j'accroche pas assez.

merci de tes remarques, pour le son crade, c'est en bonne parti du au MP3, il va falloir que je trouve un bon encodeur, celui que j'ai me transforme tout en un broua infame.
miguelangelo
ok le voilà encodé avec un encodeur de qualité
rasalghul
on dirait une parodie des inconnus,
ouai ça fait cliché, mais j'ai pas dit que c'était nul.....
miguelangelo
MR CLEAN a écrit :
J'ai l'intention de composé mais c'est clair,je le ferai en Anglais!je trouve que le Francais passe trés mal!ce n'est que mon avis!

Clair que c'est 10 fois plus simple de faire sonner de l'anglais ! Maintenant le problème de l'anglais, c'est que tout a été fait en long en large et en travers, il y a qu'à écouter le pop anglaise.... On nous resert la même chose depuis des années. Perso je recherche plus de rock anglais parce que j'ai un peu près tout dans ma discotèque. par contre en français j'arrête pas de fuiner. C'est rare de tomber sur des bon truc mais des fois il y a une perle (dernièrement l'album d'olivia RUIZ qui est il est vrai plus chanson). Mais bon des groupes comme téléphone ou noir désir nous on prouver que pouvez faire des chose excellentes en français. Je perds pas espoir !!
miguelangelo
rasalghul a écrit :
on dirait une parodie des inconnus,
ouai ça fait cliché, mais j'ai pas dit que c'était nul.....

Tu veux dire de "c'est toi que je t'aime"
spooner67
ta compo tourne depuis un petit quart d'heure....ouais sa se laisse écouter....

mais niveau parole...bof....

et c'est vrai que c'est un peu répétitif....

mais bon...comme j'en mene pas plus large moi....je critique pas
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
miguelangelo a écrit :
MR CLEAN a écrit :
J'ai l'intention de composé mais c'est clair,je le ferai en Anglais!je trouve que le Francais passe trés mal!ce n'est que mon avis!

Clair que c'est 10 fois plus simple de faire sonner de l'anglais ! Maintenant le problème de l'anglais, c'est que tout a été fait en long en large et en travers, il y a qu'à écouter le pop anglaise.... On nous resert la même chose depuis des années. Perso je recherche plus de rock anglais parce que j'ai un peu près tout dans ma discotèque. par contre en français j'arrête pas de fuiner. C'est rare de tomber sur des bon truc mais des fois il y a une perle (dernièrement l'album d'olivia RUIZ qui est il est vrai plus chanson). Mais bon des groupes comme téléphone ou noir désir nous on prouver que pouvez faire des chose excellentes en français. Je perds pas espoir !!

Non ne perd pas espoir!!continu c'est kool!
C'etait juste mon avis car je vais faire comme toi!
n!col@s
  • Special Total utilisateur
c clair continuez
PetitChampi
salut moi je trouve ca pas mal, mais bon tout le monde ne peut pas etre jimi hendrix, ou steve vai
Moi trouve ca tres bien sauf la vois ver le milieur et la fin, enfin bref si vous jouer sa en concert ou dans une fete , ou n'importe quoi ca mettra bien l'ambiance !
bonne continuation
miguelangelo
d'autre avis ?

Par contre ça serait sympa d'être plus précis, notamment ce que vous pensez du solo et du chant. Ce qui choc qui va pas etc ...
Sur le chant no comment ji connais rien =)
meme si le français j'aprécie pas des masses...

Je pense pas que faire un solo sur tout la zik soit une bonne solution, car c'est difficile de suivre vriament les paroles + la gratte en solo derriere.
Jveux dire on est obligé de passer la zik 2 fois pour s'apercevoir de ce que tu fais, en concert c'est pas top, d'autant que le public suit generalement les paroles, donc la gratte au final elle passe apres.
Essaye peut etre de trouver un theme et de s'y tenir pdt le chant, tu peux tout simplement doubler le chant avec ta gratte (enfin faut tester), faire des arpeges, rester en accompagnement classique a voir.

Le solo en lui même je le trouve un peu plat malgre des passages corrects. Y doit avoir un petit probleme daccordage aussi (menfin de ce côté la jvais rien dire vu l'etat de mes cordes lol).
Essaye davoir peut etre un peu plus de dynamique, passer plus de l'aigu au grave et moins rester sur 2 positions pentatonique simple et supra utilisée, utiliser plus d'harmoniques etc... demarer peut etre plus lentement et finir "en apotheose" ptdr

Enfin voila javais rien a faire ce soir alors j'ecris =) ça reste que mon avis de ptit gratteux.

En tout cas bonne continuation!
philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Viiinc3 a écrit :
Je pense pas que faire un solo sur tout la zik soit une bonne solution, car c'est difficile de suivre vriament les paroles + la gratte en solo derriere.

+1

En ce moment sur bla bla et guitare...