Viiinc3 a écrit :
Sur le chant no comment ji connais rien =)
meme si le français j'aprécie pas des masses...
Je pense pas que faire un solo sur tout la zik soit une bonne solution, car c'est difficile de suivre vriament les paroles + la gratte en solo derriere.
Jveux dire on est obligé de passer la zik 2 fois pour s'apercevoir de ce que tu fais, en concert c'est pas top, d'autant que le public suit generalement les paroles, donc la gratte au final elle passe apres.
Essaye peut etre de trouver un theme et de s'y tenir pdt le chant, tu peux tout simplement doubler le chant avec ta gratte (enfin faut tester), faire des arpeges, rester en accompagnement classique a voir.
Le solo en lui même je le trouve un peu plat malgre des passages corrects. Y doit avoir un petit probleme daccordage aussi (menfin de ce côté la jvais rien dire vu l'etat de mes cordes lol).
Essaye davoir peut etre un peu plus de dynamique, passer plus de l'aigu au grave et moins rester sur 2 positions pentatonique simple et supra utilisée, utiliser plus d'harmoniques etc... demarer peut etre plus lentement et finir "en apotheose" ptdr
Enfin voila javais rien a faire ce soir alors j'ecris =) ça reste que mon avis de ptit gratteux.
En tout cas bonne continuation!
Merci pour ton avis.
Pour le solo je varie pourtant pas mal grave aigue je passe de la 17ème case à la deuxième donc on peut pas beaucoup plus. Si c'est vrai que le début du solo est une descente de pentatonique, le solo utilise quasiment toutes les positions. Mais je suis d'accord que c'est rien de révolutionnaire. Mais bon c'était pas mon but, mon niveau me le permet pas et de toute façon pour inauver au niveau solo ça devient dure. La le but c'était de faire quelque chose de dynamique.
Pour la deuxième guitare qui cours en même temps que le chant, j'ai essayé de la mixé en arrière, le but c'est pas qu'on n'y prete attention mais juste pour relever la rythmique.