L'album qui vous a tué

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le 26 Fév 2004, 23:51
"Killers" de Maiden
"In Absentia" de Porcupine Tree
"Secrets" d'Allan Holdsworth
"The road to you" du Pat Metheny Group
"Deliverance" d'Opeth
"Meet the Flower Kings" de Flower Kings
"Bridge Across Forever" de Transatlantic
"Vulgar display of power" de Pantera
"Empire" de Queensryche

Et j'en oublie...

Tous ces albums m'ont fait du bien dès la première écoute et ils continuent. Ils sont essentiels à ma vie.
steph
-----------------------------------
Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le
Greatest Hits I de Queen il y a quelques temps déjà...
heyjoe
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    heyjoe
    le
antoine76 a écrit :
Allé j'me lance le premier truc qui ma vraiment et qui me fait toujours un effet allucinant est Money for nothing (vous savez le pitit riff de guitare ). Je me souvient, je devait avoir 6 ans (et oui j'suis pas vieux ) et je m'amuser a mimer ce bon vieu marc knofler sur 1 guitare joué

erf je croi kon peu dire merci a papa et maman enfaite si on reflechi bien
je veux jouer de la guitare comme chante janis joplin :-)
ptitrun
echoes de Pink Floyd
Led zep I, II, III et IV
cheyen
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    cheyen
    le
dernièrement c'est à dire quand meme plus d'un an, c'est les Japonais de VOLCANO avec leur album "Violent" qui m'ont mis une grosse tarte dans ma gueule !!!

tout est excéllent, puissant, technique,majestueux, et je parle bien évidement de tous les zicos, pas simplement des guitares !!
a recommander à tous les heavy métalleux !!
Le 1er "EP" 5 titres d'ANEMI vient de sortir, vous pouvez le commander sur
http://www.cours-guitare.eu ou http://www.facebook.com/anemiproject
Doc Loco
"Irish Tour '74".

Rory Gallagher évidemment. JE SIGNALE que le DVD reprenant cette tournée (pas les mêmes concerts que le CD) est dispo et que c'est un must absolu pour tous les amateurs de rock, de blues et de musique en général.

Un des tous grands. Et parmi les tous grands, probablement la personnalité la plus attachante.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le
"Death to the Pixies 1987-1991"

j'adore ce best of

et aussi 13 songs de fugazi !

Chuis attaché aux années 90'.
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
"The Wall" Pink Floyd ==> LE monument "rock" par exellence.
"Images And Words" Dream Theater ==> Petrucci !!!!!!!!!!!!!
"The Divine Wings Of Tragedy" Symphony X ==> Puissant...
"Speed Metal Symphony" Cacophony ==> incroyable...
"Go Off" Cacophony ==> incroyable...
the knight of the Ni
Doc Loco a écrit :
"Irish Tour '74".

JE SIGNALE que le DVD reprenant cette tournée (pas les mêmes concerts que le CD) est dispo et que c'est un must absolu pour tous les amateurs de rock, de blues et de musique en général.

Ouais mais les chansons sont coupées, parfois l'image ne correspond pas à ce que l'on entend, et la qualité technique de ce DVD est déplorable
Mais bon, c'est le seul live officiel qui est dispo....
Ni !
Doc Loco
the knight of the Ni a écrit :
Doc Loco a écrit :
"Irish Tour '74".

JE SIGNALE que le DVD reprenant cette tournée (pas les mêmes concerts que le CD) est dispo et que c'est un must absolu pour tous les amateurs de rock, de blues et de musique en général.

Ouais mais les chansons sont coupées, parfois l'image ne correspond pas à ce que l'on entend, et la qualité technique de ce DVD est déplorable
Mais bon, c'est le seul live officiel qui est dispo....

Ouaip, même conclusion, c'est le seul live dispo actuellement, donc faut faire avec - et il y a suffisament de moments de magie pure pour faire passer tout le reste.

Entre parenthèses, cette année devrait sortir un DVD des prestations de Rory au Rockpalast : là on peut s'attendre à du solide, de bien meilleure qualité technique!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nicoreporter
Je dirais que j'ai eu 4 claques musicales dans ma vie.

>1988, j'ai 10 ans. Mon oncle m'avait emmené à un concert de Maiden deux ans auparavant, j'avais pas aimé (trop jeune sans doute). Et là, il me prête "7th son..." qu'il venait d'acheter. Je considère cette date comme étant le tournant de ma vie au niveau musical. Puissant, mélodique, prenant... je l'ai écouté en boucle pendant 1 mois, il n'ya avait que ça sur ma platine. Depuis, mon oncle m'a filé toute sa collection de Maiden (dont les soundhouses tapes originales, achetées par ses soins en 79 et dédicacées à l'époque par DiAnno/Harris/Murray).

Mes autres claques sont plus récentes :
> Pour en rester au metal, ça a été "Burn the sun" de Ark qui est l'album que j'ai le plus écouté de toute ma courte vie. Un chef d'oeuvre qui mix un nombre incalculable de styles musicaux sans qu'on ait jamais l'impression d'un "mille feuillle". Tout coule parfaitement, chaque seconde est d'une intelligence musicale fabuleuse. Et que dire du niveau technique des protagonistes, mis au service d'un album qu'aucun fan de metal prog' ne doit laisser de côté.

> Même chose pour le Metropolis part 2,qui voit Dream Theater metter son talent au service d'un concept album du plus bel effet. certes, l'histoire est pompée sur "Dead Again", mais ça ne gâche en rien le plaisir que j'ai à écouter cette oeuvre d'une traite au moins une fois tous les 15 jours.

> Pour quitter le monde "metal", je finirais par ce que j'appellerais le plus bel album du monde : "In the court of the crimson king" de King Crimson. Comment résister à "Epitaph", "I talk to the wind" ou "In the court of the crimson king" ?

EDIT : oups, j'allais oublié le seul disque qui m'ait fait pleurer jusqu'à présent : "Grace" de Jeff Buckley.

Voilà mes claques à moi...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
nicoreporter a écrit :

EDIT : oups, j'alais oublié le seul disque qui m'ait fait pleurer jusqu'à présent : "Grace" de Jeff Buckley.

ce disque est d'une beauté inoui!!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
nicoreporter
En plus, je l'ai découvert après tout le monde dans des circonsatnces marrantes. Je suis allé voir Shrek et, lors du film, il y a une version d'Hallelujah. Comme j'ai adoré, un copain m'a dit que c'était une chanson de Buckely. J'ai donc acheté l'album pour découvrir qu'en fait, c'est une reprise d'un titre de leonard Cohen (ce qui m'a permis de découvrir également Cohen, ce sont je me félicite à chaque fois que je veux me détendre. Et madame adore...)
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur bla bla et guitare...