L'année prochaine ???

fredodör
Voilà l'année prochaine je rentre en prépa (math sup), donc je vais surement avoir un emploi du temps chargé,j'aimerais néanmoins continuer la musique (guitare et piano si possible)

Je voulais juste avoir des conseils,savoir si je pourrais continuer, vos expériences personnelles, si vous êtes dans le même cas,ou si vous l'avez été, si vous avez du arrêter ou ralentir votre instrument pendant 2 ou 3 ans,comment avez vous repris, si vous êtes en prépa, ou n'importe quoi d'autre etc...

Toute intervention est la bienvenue !
J'attend avec impatience vos réponses
Merci d'avance
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Paul Boogie
Alors moi perso, je ne suis pas à l'école mais j'ai quelquechose qui me prend énormément de temps: mon fils de 6 mois! Avant lui, je pouvais aisément jouer de la guitare 2 heures tous les soirs de semaine sans que cela ne pose problème. Desormais, il passe avant tout, et il n'est plus question d'accorder autant de temps à la guitare (même si je le voulais, je ne pourrais pas à cause de tout le travail que cela engendre). Donc je joue chez moi uniquement le soir après l'avoir couché, c'est à dire après 20h30, mais cela n'est pas possible tous les soirs et jouer au casque, ça saoule au bout d'un moment... Il faut savoir s'accorder (de temps en temps maintenant) ce moment qui nous est si précieux et qui nous fait tant de bien, savoir sortir la tête de l'eau, mettre un peu de coté le quotidien pour souffler en pratiquant notre instrument préféré (celui avec des cordes, hein!!...) même si cela n'est plus du tout évident et que les impératifs font que trouver du temps devient difficile... Mais par exemple, des fois je remets les tâches ménagères au lendemain (genre vaisselle...) et je profite de ce temps que je m'octrois pour gratter...
Voilà pour moi!
Bon courage!
Find your own way.
nico TZEN
Zenabirg a écrit :
Alors moi perso, je ne suis pas à l'école mais j'ai quelquechose qui me prend énormément de temps: mon fils de 6 mois! Avant lui, je pouvais aisément jouer de la guitare 2 heures tous les soirs de semaine sans que cela ne pose problème. Desormais, il passe avant tout

pareil pour moi, mais pour ma petite Agathe de 3 mois

nico, papa comblé
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
Je vois les gens que je connais qui sont allés en prépa, ils pouvaient rien faire d'autre que bosser et encore ils étaient pas sûrs d'avoir les concours après... Mais en même temps : Impossible is Nothing
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Si ca peut te rassurer, moi j'ai commencé la guitare pendant les grandes vacances entre la Sup et la Spé

J'admets que c'était un peu suicidaire, et que j'ai pas vraiment pu en jouer tous les soirs, mais c'est quand même possible.
De toute manière il est fortement conseillé par tout les bons profs de prépa de faire autre chose à coté. C'est pas 1h de sport et 2 à 3h de guitare dans la semaine qui vont t'empecher de bosser, et à l'inverse ca va te permettre de pas craquer et de garder un equilibre.

Donc oui c'est tout à fait possible de continuer la musique, tu pourra juste probablement pas en fait 2h par jour
Fluctua, copyright à moi
Ben ca dépend de toi! Le mec de mon groupe est en prépa a St louis(physique jsais pas koi, mais bon ya du niveau :lol et il n'a pas énormément de temps pour jouer tout seul, mais par contre un week end sur 2 il a le temps de repeter et pendant les vacances on repete tous les jours! En mm temps c'est un surdoué...

Donc je pense que tu peux te réserver ce moment si tu fais pas autre chose comme regarder la teloch occasionnellement, aller sur l'ordinateur... Toute facon t'es obligé de faire des ptites pauses parfois Et bonne chance pour ta prépa!
Ca manque de jazz ici... standby...
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Je connais d'ailleur un mec qui est rentré à l'ENS en MP* alors qu'il faisait minimum 1h de gratte tout les soir. d'accord ce mec est pas "normal", mais c'est quand même probant.

Sinon effectivement: bonne chance pour ta prépa .
Radio Nowhere
Bah ecoute je peux te donner quelque conseil , je suis sur Science Po Strasbourg et je te dit que niveau boulot , j'en chie severe .

Tu doit continuer la Guitare, juste pour avoir un contact avec la réalité, un défouloir, un " changement d'air" pour l'esprit, et je te jure que ca sera benefique dans ton boulot car si tu reste a plancher tout le temps, tu va vite passer a prendre du Xannax et autre anti-depresseur ( je dit ca en connaissance de cause , un voisin de pallier à la residence uni ou je suis est tombé dedant ).
Je ne connait pas ton temps de jeu moyen mais il est probable que tu ne puisse plus jouer tout les jours...c'est vrai...
Néanmoins et là j'insiste, si la 6-strings est ta passion, pour une question de sanité mental, faut surtout pas que tu arretes completement, et il faut que tu t'ammenages des pauses pour en faire !

Bonne chance en avance pour ta Prépa !
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
fredodör
Merci a tous pour vos réponses !!
Mon temps de jeu quotidien est d'environ 1h de guitare par jour en période normale (un peu moins en ce mmt y'a le bac bientôt ) , et 30-45 mn de piano... Je pourrais pas continuer à ce rythme en + en internat je sais pas si j'aurais le droit d'amener mon ampli )

Et pas de pc non plus... adieu G.com
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Salut,
J'ai fait une prépa il y a quelque temps maintenant et si je peux te donner un conseil, c'est d'avoir une activité qui te permettra de penser à autre chose qu'au boulot. C'est très important et en plus ca te permettra d'être plus concentré quand tu bosseras.

m.
fredodör
Le pb, c'est souvent quand j'ai une autre activité (par exple la guitare) je pense a cette activité quand je bosse
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
fredodor a écrit :
Le pb, c'est souvent quand j'ai une autre activité (par exple la guitare) je pense a cette activité quand je bosse

oui mais il faut absolument te changer les idées. Pour ce qui est du temps que tu vas passer à jouer, ca dépend de ta capacité de travail.

m.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
fredodor a écrit :

En fait c'est surtout une question de priorités: si tu estime que ton travail est plus important que la guitare (du moins pour le moment), et bien tu pensera au travail pendant que tu jouera

Je sais que c'est pas facile, mais tu l'as bien cherché
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Salut!

Tu trouveras plein de témoignages sur le post "vous et les études" de gens en prépa qui ont (encore!) un peu le temps de jouer

Pour ma part (en tant qu'ancien de maths sup/spé) je dirai également que c'est "possible" de continuer à jouer durant la prépa à condition de bien garder en tête les priorités
fredodör
JPZ a écrit :
Salut!

Tu trouveras plein de témoignages sur le post "vous et les études" de gens en prépa qui ont (encore!) un peu le temps de jouer

Pour ma part (en tant qu'ancien de maths sup/spé) je dirai également que c'est "possible" de continuer à jouer durant la prépa à condition de bien garder en tête les priorités
Ok merci je vais aller voir ça
En tt cas faut que j'en profite un max pendant les vacances

En ce moment sur bla bla et guitare...