L'année prochaine ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredodör
JPZ a écrit :
Salut!

Tu trouveras plein de témoignages sur le post "vous et les études" de gens en prépa qui ont (encore!) un peu le temps de jouer

Pour ma part (en tant qu'ancien de maths sup/spé) je dirai également que c'est "possible" de continuer à jouer durant la prépa à condition de bien garder en tête les priorités
Ok merci je vais aller voir ça
En tt cas faut que j'en profite un max pendant les vacances
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Fluctua, copyright à moi
fredodor a écrit :
Merci a tous pour vos réponses !!
Mon temps de jeu quotidien est d'environ 1h de guitare par jour en période normale (un peu moins en ce mmt y'a le bac bientôt ) , et 30-45 mn de piano... Je pourrais pas continuer à ce rythme en + en internat je sais pas si j'aurais le droit d'amener mon ampli )

Et pas de pc non plus... adieu G.com
Ben tu peux prendre un PC portable dans ton internat! Et sinon faudra te contenter d'une gratte acoustique je pense
Ca manque de jazz ici... standby...
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
Herr Fluctua a écrit :
fredodor a écrit :
Merci a tous pour vos réponses !!
Mon temps de jeu quotidien est d'environ 1h de guitare par jour en période normale (un peu moins en ce mmt y'a le bac bientôt ) , et 30-45 mn de piano... Je pourrais pas continuer à ce rythme en + en internat je sais pas si j'aurais le droit d'amener mon ampli )

Et pas de pc non plus... adieu G.com
Ben tu peux prendre un PC portable dans ton internat! Et sinon faudra te contenter d'une gratte acoustique je pense

Sans vouloir être rabajoie, mais la gratte en internat ca ne passe pas dans tous les lycées...

m.
fredodör
Le pc j'ai pas le droit déjà ça c'est sur...La gratte je sais pas...J'espère... Sinon je vais etre obliger de la planquer
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Mcfly.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Mcfly.
    le
mouais ca m'etonnerait qu'ils te fassent chier pour la guitare,
du moment que tu joue pas trop fort,
ca doit pas leur poser de pb,
et puis en prépa ils savent bien que c'est important de te défouler en dehors des cours,
et puis bon,
ceux qui disent que tu n'aura plus de vie sociale,
ceux là même,
ce sont ceux qui n'y pompent absolument rien à la question,
se basent sur des préjugés de branleurs,
alors c'est sur que tu pourra pas jouer 3 h par jour en semaine,
mais il faut avoir le sens des priorités,
donc d'abord bosser, et ensuite loisir pour se changer les idées,
que ce soit guitare, baise, sport ou je ne sais quoi,
voila,
ne flippe pas pour un rien,
et de toute facon si tu ne te sens pas d'aller en prépa,
tu as toujours le choix,
meme si ca serait dommage de laisser tomber une chose pareille, juste a cause de je ne sais quelles rumeurs,
c'est mon avis
fredodör
Mon choix est fait de toute façon,j'irais en prépa (sauf si je loupe le bac ) ! j'espère que je vais trouver le temps, j'ai eu des retours d'un mec qui est dans celle ou je vais surement allé l'année prochaine qui m'a dit qu'il taffait 3h par jour en moyenne en + des cours, je devrais pouvoir caser 20mn de gratte par ci par là
Obi Yänn
Moi je vais en DUT informatique et je vais faire autant de gratte que je veut, nananereuuuh!
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
mpoint
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mpoint
    le
fredodor a écrit :
Mon choix est fait de toute façon,j'irais en prépa (sauf si je loupe le bac ) ! j'espère que je vais trouver le temps, j'ai eu des retours d'un mec qui est dans celle ou je vais surement allé l'année prochaine qui m'a dit qu'il taffait 3h par jour en moyenne en + des cours, je devrais pouvoir caser 20mn de gratte par ci par là

Honnetement j'espère que tu pourras trouver au moins 20 minutes par jour pour faire autre chose que bosser. Et en plus tu as le week-end. N'oublies pas que la spé est plus dure (enfin à mon sens).

m.
Clémentito
Tout de facon, moi qui vais en fac l'année prochaine (droit), on m'a largement conseillé de pratiquer un sport ou un loisir en dehors des cours... car sinon c'est déprime assurée .
Après en prépa, je pense que tu auras largement plus d'heures que moi...

En ce moment sur bla bla et guitare...