L apsect visuel en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
E.K.A
  • E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le 30 Mar 2005, 18:22
StratDesign a écrit :
Ben tout le monde n'as pas l'esprit "tuning" non plus, je veux dire dans la rue les 3/4 des personnes sont habillés comme car ils aiment ce style vestimentaires, donc normal un peu que ca se ressent sur la scène.

On peut avoir de la personnalité tout en ayant des scratchs et un t shirt de Walt Disney..

Bah, le reproche c est justement etre habilles dans la rue comme on vas donné un concert, "les gens vont voir un concert ou un groupe", l expression "on vas ecouter un concert ou un groupe" ... ça n existe pas, dites vous cette phrase dans la tete, et vous verrez ça sonne bizzare "je vais ecouter un concert".
Surtout qu en concert, on est omnibulé par les artistes, que sur le moment on ne remaque pas les erreurs (sauf quand c flagrant et qu on s emmerde), par contre on se rappellera ou pas de la prestation scenique.

Sans avoir l esprit tuning, Glam, ou quoique ce soit, pour moi c une question de respect par rapport au public, car payé un concert pour voir des potes joués comme si ils étaient en repet ... ça me saoule.

ça peut etre une chemise de Caw Boay et des santiags, une coupe de cheveux, un delire ou tout le groupe en tshirt Mickey, mais ça prouve au moins que les gars, ils y ont pensé avant de montés sur scène, pas du genre j etais en train de faire des courses, et j avais oublié que j avais un concert ce soir, donc je me ramene comme ça ....
StratDesign
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, que en plus du son tu veux un show visuel mais dis toi que certaines personnes aiment s'habiller de façon à peu près normal et elles ne vont pas mettre une combinaison de show qui ne leurs plaies pas uniquement pour plaire à leurs publics.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
beatnik queen
StratDesign a écrit :
Oui je comprends bien ce que tu veux dire, que en plus du son tu veux un show visuel mais dis toi que certaines personnes aiment s'habiller de façon à peu près normal et elles ne vont pas mettre une combinaison de show qui ne leurs plaies pas uniquement pour plaire à leurs publics.

mwa. on me reproche souvent ça. Mais si je me sens bien en baskets..beh je les garde. Même au Novotel. Je pense que le public aime aussi un peu centrer les personnalités. Si je me fringais autrement, je ne serais plus moi.^^

Sinon, justement, les groupes à uniforme par exemple, ça fait très très très amateur... Je parle pas de s habiller avec un style précis mais les groupes style tous à chemise à pois, je sais pas moi...amateur...
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
StratDesign
Oui c'est sûr, mais après tout est question de gôut

Ceci dis je trouve que c'est bête d'identifier la "personnalité" de la personne par ses vêtements, après tout l'habit ne fais pas le moine.

Perso moi des jours je m'habille tout en noir, le jour d'après pantalon brun large et chemise blanche et pourtant j'ai la même personnalité avec mes deux "costumes".
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
juemo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    juemo
    le
L'aspect visuel d'accord mais de la a en arrivé a ce point

POWER RANGER POWA !!!!!!
www.myspace.com/noidcrew

Noïd
Rockin'metal
beatnik queen
StratDesign a écrit :
Oui c'est sûr, mais après tout est question de gôut

Ceci dis je trouve que c'est bête d'identifier la "personnalité" de la personne par ses vêtements, après tout l'habit ne fais pas le moine.

Perso moi des jours je m'habille tout en noir, le jour d'après pantalon brun large et chemise blanche et pourtant j'ai la même personnalité avec mes deux "costumes".

voui, j'ai pas dit ça, je veux dire, si je ne me sens pas bien en talons, beh j'en mettrai pas, même si ça aurait fait plus 'classe'
Pcq moi aussi un jour c'est pantalon-saucisse le lendemain baggy (toujours en converse par contre...lol)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!

James Ensor rocks!
Yellowshadow
je pense que c secondaire leur habillement, le principal etant la musique qu'ils font et ce qu'ils degagent!!!! ;-)
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
stratus
Tous les responsables marketing des maisons de prod expliquerons également qu'un groupe (ou un individu) doit être reconnu au premier coup d'oeil --> donc à son look.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
beatnik queen
stratus a écrit :
Tous les responsables marketing des maisons de prod expliquerons également qu'un groupe (ou un individu) doit être reconnu au premier coup d'oeil --> donc à son look.

moui...mais non.

Justement, il ne faut pas se plier tellement aux maisons de disque...8O

SAVE MY CONVERSE!!!

James Ensor rocks!
stratus
beatnik queen a écrit :
moui...mais non.

Justement, il ne faut pas se plier tellement aux maisons de disque...

moui...mais non
si tu veux "tourner" un tant soit peu il te faut une identité "visuelle", difficile d'y échapper
beatnik queen
stratus a écrit :
beatnik queen a écrit :
moui...mais non.

Justement, il ne faut pas se plier tellement aux maisons de disque...

moui...mais non
si tu veux "tourner" un tant soit peu il te faut une identité "visuelle", difficile d'y échapper

oui...mais non

il y a des groupes qui échappent à cela. Mais pas dans la tranche ado, c'est vrai... Va voir un peu si les groupes de jazz se déguisent ou quoi..nope. Et pas besoin Même les Stones, ils ont des vêtements trop poilants des fois mais pas une identité vestimentaire comme ces nouveaux groupes souvent lancés par leur maison de disques.

James Ensor rocks!
stratus
beatnik queen a écrit :
... Va voir un peu si les groupes de jazz se déguisent ou quoi...

Et les groupes de jazz band (derrière leurs pupitres) même les orchestres classiques ils sont "pingouintisés"
Beaucoup de groupes restent dans les mémoires par le look (ABBA, Shadows, Village People, ect...), même les Beatles avaient une référence visuelle par leur look (ils en ont même eu plusieurs au cours de leur carrière) et pourtant ils n'avaient pas besoin de cela pour devenir un des groupes les plus créatifs.
Avoir une référence visuelle ce n'est pas "se déguiser". Se "parer" pour se produire c'est aussi un respect pour le public.
beatnik queen
stratus a écrit :
beatnik queen a écrit :
... Va voir un peu si les groupes de jazz se déguisent ou quoi...

Et les groupes de jazz band (derrière leurs pupitres) même les orchestres classiques ils sont "pingouintisés"
Beaucoup de groupes restent dans les mémoires par le look (ABBA, Shadows, Village People, ect...), même les Beatles avaient une référence visuelle par leur look (ils en ont même eu plusieurs au cours de leur carrière) et pourtant ils n'avaient pas besoin de cela pour devenir un des groupes les plus créatifs.
Avoir une référence visuelle ce n'est pas "se déguiser". Se "parer" pour se produire c'est aussi un respect pour le public.

voui, je vois. Mais l'idée de pingouitisation, ce n'est pas une identité, c'est pour être 'classe', c'est un poil différent (et je n'aime pas trop non plus).
Je ne dis pas non plus que l'identité visuelle est incompatible avec de la créativité ou quoi (yep, cf beatles) mais je préfère quand c'est plus naturel. (Beatles par après, Steely Dan, Jethro Tull, ... la plupart des groupes de classic rock que je connais...) Parce que si Led Zep ou AD DC avaient un look génial/dément/marrant, ce n'était pas un 'formatage'... euh je sai spas si je suis claire

James Ensor rocks!
nauzéeuh
perso j trouve que le style c est un peu comme l éclairage ca fait beaucoup dans un concert. bon évidemment y en a qui sont vraiment naze comme pleymo par exemple. et dont c est facile de s moquer
Mais d autre comme the darkness ont vraiment un style qui m trou le cul qui les fait vraiment sortir du rang.
Il faut dire que j adore le kitsh aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...