L apsect visuel en France ?

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Bonjour, je suis assez nouveau sur ce forum, et j aimerais pose une certaine question a vous amis musiciens. Avec si possibles des reponses courtoises, civilises et constructives.

Que pensez vous de l apsect visuel d un groupe ?

En effet, en parcourant les sites de groupes amateurs, semi-pro, je me suis aperçu durant les photos de concerts que la plupart etaient en jean, le gratteux avec un Tshirt metal , achete il y a 10 ans qui est devenu plus gris que noir...

Je suis assez ouvert musicalement, mais je trouve dommage de negliger le cote show ... de venir jouer habille comme on vas au Monop du coin. L expression du publique c est bien , on vas VOIR un groupe, non ?

Sans autant etre des Boysband, ou extreme comme KISS, Bowie ou le phenome Jrock/Visual Kei. Je trouve ça dommage le manque d interet a cet aspect.

any comments ?
beatnik queen
beh, je pense que là, justement, ce 'no look', c'est un look savamment travaillé... si si!

sinon, ce post aurait plus sa place dans backstage, t'y recevrais plus de réponses (notamment pout te dire que le thème a déjà été abordé à maintes reprises...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Heathen
  • Publié par
    Heathen
    le
kurat a écrit :

Sans autant etre des Boysband, ou extreme comme KISS, Bowie ou le phenome Jrock/Visual Kei.

any comments ?

Bowie etait dans "l'extreme" en 72-73 seulement et parce que c'etait en pleine periode Glam Rock, mais avant cette periode et depuis il ne s'est plus jamais déguisé " sur scene!

Mais je suis plutot d'accord avec toi sur le sujet.C'est vrai qu'aujourd'hui les jeunes groupes et meme les groupes plus anciens ne font plus trop d'efforts au niveau vestimentaire pour la plupart et c'est bien dommage !
En ce qui me concerne la periode que j'adore (au niveau habits de scene) c'est vraiment la periode glam parce que là y avait des couleurs, les mecs etaient vachement maquillés, portaient des shoes compenssées et ça on pouvait dire qu'il faisaient vraiment un show non seulement musical mais aussi visuel !
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
C clair , moi ça me manque ... The Darkness a essayé un petit hommage, avec leurs tenues.

Hanois Rock, Ziggy Stardust, KISS, Motley Crue, Alice Cooper, The Cure ahhh ... le cote hair metal des annees 80s, avec Skid, Guns ... Et pourtant j ai 26 ans ...
Mais sinon, c vrai que le cote neglige, peut aussi etre un cote travaille, mais des fois, j ai vraiment l impression de voir les gars sortir de leurs chambres d hotel pour les artistes etranger ou du bar d en face pour les artistes locaux, venir faire un concert et se barrer

Les japonais sont assez fort pour ça, dans les annees 90 a commence la vague , Visual Rock, consistant a etre asssez androgyne, punk, avec des cheveux tres tres colores. Apres on aime ou pas ....
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
j'aime beaucoup quand un groupe ou un artiste travaille l'esthétique et même quand ça fait partie du concept musical (les costumes des residents qui sont en rapport avec les concepts des albums) ou pas rapport aux paroles (Gwar par exemple qui on un concept autant visuel que musical)
Heavy_Tibo
Fry the 7th a écrit :
j'aime beaucoup quand un groupe ou un artiste travaille l'esthétique et même quand ça fait partie du concept musical (les costumes des residents qui sont en rapport avec les concepts des albums) ou pas rapport aux paroles (Gwar par exemple qui on un concept autant visuel que musical)

Gwar c'est nettement plus le show que la musique?!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Et ça c'est pas du costume de scène ?

Ils avaient aussi un autre costume genre combinaison de cosmonaute avec le casque, je sais pas comment ils faisaient pour jouer.

A cette époque on savait s'habiller pour le public
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
stratus a écrit :

Un topic avait été fait sur ce type de look!! MDR
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Trey Azagthoth
coyote.a.go.go a écrit :
stratus a écrit :

Un topic avait été fait sur ce type de look!! MDR

Super look!!!
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
UncooL
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    UncooL
    le
Aaaaaaaaaah ouiiiiiiiii !!! là je dis oui !!! c'est exactement le look que je rechercher pour que les gens remarque mon groupe pendant les concert ! Au tiroir les T-Shirts Rock'N'Schmol
StratDesign
Hum c'est plutôt rare les groupes de métal qui se fringuent comme tu le dis, même pour le public c'est assez rare.

Je trouve aussi que le show est très important pour un concert, ca donne une dimension en plus que le son et c'est vraiment agréable.
Gothminister font vraiment de très bon show qui colle parfaitement à l'ambiance de leurs musique (d'ailleurs j'ai adoré leur concert) et Dimmu Borgir on aussi fais fort lorsque je les ai vu à Pratteln, très bonne ambiance malsaineµ.

Je pense surtout que c'est aussi une question de budget et pour certaines un aspect un peu nostalgique, rétro.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
bucket shopp
tt les concert "amateurs" que j'ai vu juske la tt le groupe se fringuait pareil: basket a 2 balle (limite avec des scratchs) un jean, un t-shirt....un peu classik et sans personnalité koi
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
StratDesign
Ben tout le monde n'as pas l'esprit "tuning" non plus, je veux dire dans la rue les 3/4 des personnes sont habillés comme car ils aiment ce style vestimentaires, donc normal un peu que ca se ressent sur la scène.

On peut avoir de la personnalité tout en ayant des scratchs et un t shirt de Walt Disney..
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le

Et ca vous en pensez quoi ?
C'est les Bluetones, un groupe de blues/rock années 60 (renommés en Zebluetones depuis peu il me semble)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
E.K.A
  • Publié par
    E.K.A
    le
StratDesign a écrit :
Ben tout le monde n'as pas l'esprit "tuning" non plus, je veux dire dans la rue les 3/4 des personnes sont habillés comme car ils aiment ce style vestimentaires, donc normal un peu que ca se ressent sur la scène.

On peut avoir de la personnalité tout en ayant des scratchs et un t shirt de Walt Disney..

Bah, le reproche c est justement etre habilles dans la rue comme on vas donné un concert, "les gens vont voir un concert ou un groupe", l expression "on vas ecouter un concert ou un groupe" ... ça n existe pas, dites vous cette phrase dans la tete, et vous verrez ça sonne bizzare "je vais ecouter un concert".
Surtout qu en concert, on est omnibulé par les artistes, que sur le moment on ne remaque pas les erreurs (sauf quand c flagrant et qu on s emmerde), par contre on se rappellera ou pas de la prestation scenique.

Sans avoir l esprit tuning, Glam, ou quoique ce soit, pour moi c une question de respect par rapport au public, car payé un concert pour voir des potes joués comme si ils étaient en repet ... ça me saoule.

ça peut etre une chemise de Caw Boay et des santiags, une coupe de cheveux, un delire ou tout le groupe en tshirt Mickey, mais ça prouve au moins que les gars, ils y ont pensé avant de montés sur scène, pas du genre j etais en train de faire des courses, et j avais oublié que j avais un concert ce soir, donc je me ramene comme ça ....

En ce moment sur bla bla et guitare...