L'incroyable son du Stick

wouadzalou
On en a déja parlé un peu ici, mais à l'époque ou le tapping à 8 doigts fait rage je reste impressionné par cet incroyable instrument qu'est le Stick, cet instrument inventé par Emett Chapman en...1969 et aux sonorités terribles

Petite compilation videos (issue de toi tube bien sûr) présentée ici...

Alors, le stick..trop en avance sur son temps? trop rare et cher? trop dur à jouer?
Erreur 404: Mediator not found
MysticalPotatoe
C'est vrai que c'est assez puissant comme truc... Mais ça doit être un bordel pour changer les cordes !

Par contre celui de Flint Blade à 2 manches séparées, c'est marrant. C'est comme une double manche avec une seule tête... et plus de cordes
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Doc Loco
wouadzalou a écrit :

Alors, le stick..trop en avance sur son temps?

Certainement.
Citation:
trop rare et cher?

Ca doit jouer, quoique pour la "rareté" ... il a été pas mal mis en évidence lors de son utilisation intensive par Tony Levin, en accompagnant Peter Gabriel par exemple. Par contre, l'absence de version "entrée de gamme" fait que peu de gens ont l'occasion de "se faire la main" dessus, excepté des professionnels ou des passionnés.
Citation:
trop dur à jouer?

Ca doit jouer aussi - il y'a le côté très conservateur des guitaristes (et bassistes) qui joue certainement un rôle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Acefreshley
8O Je pense qu'il faut une certaine dextérité pour jouer ce genre d'instrument... un peu comme M.A. Batio avec sa célèbre (quadruple devenue) double guitare qui également deux phrases en même temps ( après on pense ce qu'on veut des qualités humaines et musicales de ce guitariste...) Techniquement je pense que c'est assez dur de développer une telle indépendance de la main droite et de la gauche ( pourtant je suis également batteur et chacun sait qu'il faut également délier chacun de ses membres...)
Guitarist from outer space :-)
Ostinatou
Dean vient de ressortir une quadruple guitare pour Michael Angelo Batio.
Doc Loco
Yu a écrit :
Dean vient de ressortir une quadruple guitare pour Michael Angelo Batio.

Oui enfin là on est complètement HS hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
C'est aussi et tout simplement qu'il n'est pas facile de faire naitre un nouvel instrument (surtout éléctronique). Et que ce n'est pas une guitare à mon sens, ou alors un clavecin est un piano. Je ne suis pas plus surpris que les bassisstes/guitaristes rechignent à perturber leur jeu pour s'y mettre.
alfaimola
C'est grace a Dream Theater que j'ai decouvert cet instrument (d'abord Levin dans Liquid Tension et ensuite Myung).
Ceci prouve que le Stick est utilisable dans un cadre plutot metal.

Meme si Myung reste tres sobre...
N'empeche a partir de 4'10, qu'est-ce que j'aime ce son
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
8O
Je n'avais jamais entendu parler de cet instrument, je suis sur le cul, particulièrement en regardant la dernière vidéo de la page !

Juste pour réver, ça coute combien à peu près ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Pfff un cadre plutot metal tout de suite , c'est pas pour faire la lutte de paroisse le stick , mais ca s'utilise comme les artistes le sentent

ou encore

J'irai cracher sur vos tongs !
alfaimola
Kûndêwîtch a écrit :
Pfff un cadre plutot metal tout de suite , c'est pas pour faire la lutte de paroisse le stick , mais ca s'utilise comme les artistes le sentent

Et ou ai-je pretendu le contraire???
C'etait juste pour illustrer une utilisation moins "acoustique" que ce que jusqu'a present j'avais pu voir de l'engin...
Faut pas tout de suite monter sur ses grands cheveaux
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
alfaimola a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :

Et ou ai-je pretendu le contraire???
C'etait juste pour illustrer une utilisation moins "acoustique" que ce que jusqu'a present j'avais pu voir de l'engin...
Faut pas tout de suite monter sur ses grands cheveaux

Desole mais ton illustration etait plutot mal choisis ( pour pas dire grossiere ) , le plutot metal a eu du mal a passé .
alfaimola
C'est sur que Dream Theater est repertorie comme un groupe de musette...

Quant a l'extrait fourni, il s'agit ni plus ni moins d'une ILLUSTRATION. Je n'ai a aucun moment pretendu qu'elle etait representative de quoique ce soit!
Quant a ton jugement de valeur qui consiste a savoir si l'extrait est bien choisi voire grossier, je dirais simplement que je m'en tamponne sans vouloir etre...grossier justement...
Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le
Bon j'tai envoyé un MP faut absolument que j'aille me couché
Jeff Heineken
Je connaissais cet instrument par l'intermédiaire de Sean Malone (ex-Cynic, Gordian Knot), j'adore !

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur bla bla et guitare...