Hi,
Bon, en m'écoutant un vieux morceaux de Zeppelin la tout à l'heure, pour la n-ième fois je me suis "merde, ou sont passé les groupes comme eux ?". En fait, je peut même élargir le champ un bon coup en disant (et la je prend des risques) : Ou sont passés les bons groupes de rock ? Attention, je ne dis pas que les groupes actuels sont pourris ou mauvais, j'en connais des tonnes d'excellents, mais ils ont tout simplement disparu des ondes. Ce que je veut dire c'est "pourquoi ne passent ils pas à la radio ?" Les grands groupes de rock (Les Stones, Led' Zep', ...) ont bien été crée d'une manière ou d'une autre ! Que ce soit par radio-play ou que ce soit en following, ils sont devenus mythiques pour une raison ou une autre alors qu'ajourd'hui, on a une TONNE de bons groupes avec un large public, mais aucun qui n'arrive à s'imposer comme les groupes que je viens de citer.
Le rock existe déja depuis un bout de temps vous allez me dire, et il a déja connu son apogée, mais j'ai l'impréssion que maintenant il a complètement disparu du mainstream (oké oké, j'avoue je ne compte pas les petit groupes punk-rock-j'attire-les-minettes-de-14-ans et autres ...).
Non, je parle du VRAI rock! Il y'a dix ans on avait encore droit à quelques trucs sympa comme les Guns N' Roses par exemple. Eux ils étaient mainstream, non ?
Enfin j'en viens à ma réflexion : Comment percevez vous l'influence des médias c-a-d TV, Radio, Internet .. sur le rock ? Vous pouvez voir plus large aussi: sur la Pop, sur le Heavy... Des artistes comme Jackson, Stevie Wonder, Mc Cartney j'en passe .. ou sont ils aujourd'hui ?
Je pense que les médias ont énormément contribués à faire "oublier" le rock en quelque sorte, à la virer de la télé, des radios et des infos en général. Oké, ces derniers jours, au journal, on a eu droit a un petit reportage d'une minute et demie sur la réunion de Led Zeppelin mais franchement, combien de fois ca arrive ca . N'y a t-il plus de place pour le rock, entre le rap et la pop ?
J'attend vos avis, opinions et réactions avec impatience !
PS: Sujet sensible, j'ai eu un peu de mal à faire passer mon message mais j'espère que vous avez pu en tirer quelque chose.
=Gypsy=