- #1
- Publié par
lemg le 09 Avr 2007, 14:16
Il y a l'autiste : il ne dit rien, tourne en rond et laisse au batteur le soin de compter. Ouane, tou, sri, for, dans tous les langues possibles.
Il y a celui qui se targue d'être clair, net, précis : "La prochaine chanson s'appelle..." Il arrive que le groupe le contredise mais c'est rare.
Il y a celui qui aimerait bien en rajouter mais le batteur n'a pas envie (erreur : c'est souvent parce qu'il a envie qu'il presse le mouvement).
Il y a Michael Stipe, qui lorsqu'on parvient à le comprendre annonce : "This song is yours, we're happy to play it for you." S'ensuivent quelques notes de mandoline, très célèbres.
Il y a le roi du discours interminable, qui exige de surcroît un tapis musical (pas trop fort, il faut qu'on le comprenne) sinon tout le monde s'endort.
Il y a ceux qui parlent en même temps. Durée de vie estimée du line-up : 6 mois, un an tout au plus.
Il y a l'improvisateur, qui fait avec l'ambiance, la ville, les premiers rangs.
Il y a celui qui a tout écrit à l'avance, histoire de soigner les transitions, car il propose un spectacle complet. Dans le jargon musical, on l'appelle Peter Gabriel.
Il y a le fier d'annoncer qu'ils vont jouer exprès un morceau non prévu car "(Paris/New-York/Montluçon/Bangkok...), vous êtes vraiment les meilleurs". La qualité de l'interprétation est fonction du degré de mensonge que contenait l'annonce.
Il y a tous les autres, ceux à même de peupler ce topic.
Venez ici proposer les annonces de morceaux qui vous plaisent, vous font enrager, vous amusent...
Que vous aiyez ou non assisté au concert est sans importance. Ce qui compte, ce sont ces quelques mots avant les notes qui sont parfois une valeur ajoutée non négligeable.
Hop, encore un topic idiot de lancé.
lemgement lemg