La compil' des annonces de chansons

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il y a l'autiste : il ne dit rien, tourne en rond et laisse au batteur le soin de compter. Ouane, tou, sri, for, dans tous les langues possibles.

Il y a celui qui se targue d'être clair, net, précis : "La prochaine chanson s'appelle..." Il arrive que le groupe le contredise mais c'est rare.

Il y a celui qui aimerait bien en rajouter mais le batteur n'a pas envie (erreur : c'est souvent parce qu'il a envie qu'il presse le mouvement).

Il y a Michael Stipe, qui lorsqu'on parvient à le comprendre annonce : "This song is yours, we're happy to play it for you." S'ensuivent quelques notes de mandoline, très célèbres.

Il y a le roi du discours interminable, qui exige de surcroît un tapis musical (pas trop fort, il faut qu'on le comprenne) sinon tout le monde s'endort.

Il y a ceux qui parlent en même temps. Durée de vie estimée du line-up : 6 mois, un an tout au plus.

Il y a l'improvisateur, qui fait avec l'ambiance, la ville, les premiers rangs.

Il y a celui qui a tout écrit à l'avance, histoire de soigner les transitions, car il propose un spectacle complet. Dans le jargon musical, on l'appelle Peter Gabriel.

Il y a le fier d'annoncer qu'ils vont jouer exprès un morceau non prévu car "(Paris/New-York/Montluçon/Bangkok...), vous êtes vraiment les meilleurs". La qualité de l'interprétation est fonction du degré de mensonge que contenait l'annonce.

Il y a tous les autres, ceux à même de peupler ce topic.

Venez ici proposer les annonces de morceaux qui vous plaisent, vous font enrager, vous amusent...
Que vous aiyez ou non assisté au concert est sans importance. Ce qui compte, ce sont ces quelques mots avant les notes qui sont parfois une valeur ajoutée non négligeable.

Hop, encore un topic idiot de lancé.
lemgement lemg
a reminder
"This song is dedicated to Napster..."
Thom Yorke - Idiotheque - 11 sept. 2000

"Toup, toup, toup"
Thom Yorke - Paranoid Android - 11 sept. 2000
gaël
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Give me M, give me E, give T, give me A, give L !
Give me fuel, give fire, give me wish I desire !
didithegrave
"Calmez-vous les enfants. Je sais que mon charisme sexuel vous rend fous de désir mais, par pitié, tâchez de vous contrôler.", "Non content d'avoir révolutionné la chanson française, je suis également en train de révolutionner la mise en scène. Tiens d'ailleurs, pourquoi ne vous présenterais-je pas mes musiciens ? Mais d'un autre côté, pourquoi le ferais-je... De toutes façons, hypnotisés par ma présence magnétique, vous ne les voyez pas..."

Pierre Lapointe

"And now, i would like to introduce, the best band in the fuckin' universe... RAGE.... AGAINST.....THE..... MACHIIIIINE"

Tom Morello's mommy
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
''1,2,3,4!...'' Ramones (1974-1996)

sinon

''Ein, Zwei, Drei, Fier,... ! '' - Ramones (1974-1996)

http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
a reminder a écrit :
"This song is dedicated to Napster..."
Thom Yorke - Idiotheque - 11 sept. 2000

"Toup, toup, toup"
Thom Yorke - Paranoid Android - 11 sept. 2000

Celle du 11 septembre du 2001 n'est pas mal non plus. Je crois que c'est avant Street spirit et ça donne quelque chose dans ce genre : "Hope George Bush won't declare world war three."
lemgement lemg
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
"je dédicace cette chanson à tout ceux à qui on a jamais dédicacé de chanson... eux aussi ils y ont droit" Joe Walsh au festival de gratte de Clapton.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
shadow_gallery
Moi, juste avant de sortir de scène:

" on va finir par le morceau que vous connaissez tous, celui que vous préferez. C'est un instrumental a capella"

C'est nul mais ça me fait rire...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
lemg a écrit :
Il y a celui qui a tout écrit à l'avance, histoire de soigner les transitions, car il propose un spectacle complet. Dans le jargon musical, on l'appelle Peter Gabriel.

Celle là elle déchire tout au fait
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
nicoreporter
"Scream for me (mets ici le nom de ta ville) !!! SCRREEEAMMM FOR MEEEE (remets le nom de ta ville). The Iron Maiden !!!!" (Bruce Dickinson ; 1981-1993 ; 1999-???)

Et là c'est du vécu, mais c'est à la fin d'une chanson lors d'un concert de grind :
-Le chanteur : "Ca vous a plu ? C'était (mettre ici le titre d'une chanson contenant une référence sexuelle liée à une opération chirurgicale ou à une quelconque malformation ou maladie. Infected pussy ou vaginal supuration feront par exemple l'affaire)
Gueule des autres musiciens : à l'évidence, ils n'avaient pas du tout joué la même chanson. De là à dire que toutes les chansons de grind se ressemblent ...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
secret face
nicoreporter a écrit :
"Scream for me (mets ici le nom de ta ville) !!! SCRREEEAMMM FOR MEEEE (remets le nom de ta ville). The Iron Maiden !!!!" (Bruce Dickinson ; 1981-1993 ; 1999-???)

Et là c'est du vécu, mais c'est à la fin d'une chanson lors d'un concert de grind :
-Le chanteur : "Ca vous a plu ? C'était (mettre ici le titre d'une chanson contenant une référence sexuelle liée à une opération chirurgicale ou à une quelconque malformation ou maladie. Infected pussy ou vaginal supuration feront par exemple l'affaire)
Gueule des autres musiciens : à l'évidence, ils n'avaient pas du tout joué la même chanson. De là à dire que toutes les chansons de grind se ressemblent ...

ah le grind et tou son folklore
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
MC Circulaire
"Gimme a D...and gimme an ARKNESS!!"

Justin Hawkins
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
GodSpeed
« Old Michael walked past the petshop which was never open into the park which was never closed. And in the park was a very smooth, clean, green grass. So Michael took off all his clothes and began rubbing his flesh into the wet, clean green grass. He accompanied himself with a little tune. It went like this. Beneath the ground, the dirty brown writhing things called worms interpreted the pitter-patter from above as rainfall. Rainfall in worm-world means two things : mating and bath time. Both of these experiences were found enjoyable to the worm colony simultaneously. And within seconds, the entire surface of the park was a mass of dirty, brown, soggy, writhing forms. He was too pleased, old Michael, and he began whistling a tune this time to accompany himself. Jerusalem Boogie to us perhaps, but to the birds it meant THE SUPPER IS READY! »
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa

En ce moment sur bla bla et guitare...