Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Guitare et la Musique en BD et mangas !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
paddypat
OUUUUIIII un membre du forum!!! pour le scénarion pas les dessins
Allez montre toi!!
paddypat
Sinon
alut,
Opération pognon, récupération tout ce vous voulez en tout cas une nouvelle BD sur cobain vient de sortir avec le mérite de rassembler Mr Tifabar Simon Leturgie Achile Fabio Pellegrino François Duprat Domas Marie Clemence Gautier Julien Akita Vincent Trannoy Jena Khaz Ammo
Nadège Bories Boris Thomas Pons Alexis Horelloux Antoine Lamoureux
Jonathan Jourdenais Mathieu Gaillard

http://gaets.jimdo.com/mes-alb(...)n-bd/
bullfrog
c'est moi qui ai écrit conquistador. mais pas fait exprès...

j'ai fait ça aussi


et le dessinateur a fait celui là

Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MusashiChan
Et bin....et les vendeurs à chaque fois qui me disent "ouais je crois qu'y un truc sur la guitare...je sais plus trop...."
On a même un auteur
Je ne pensais pas que le topic aurait une telle ampleur, il y a plein de trucs à lire !!! Merci bcp à tous !
Hop hop salut

Si je peux donner mes avis, sur les mangas du moins :

BECK : j'en suis au dernier paru (31 ou 32) et là rien à dire
Dessins simples , clairs , et puissant
Histoire prenante persos attachants ( Surtout le prof de natation Lubrique) , et crédible (dans les matos, les scenes etc)

Seul point négatif , il m'arrive de finir le manga , tellement il y a des fois si peu de dialogue

Bremen : J'ai lu la série complète....bouarf sa fait passer un temps , c'est pas trop mal , le travesti est marrant, le punk aussi mais devient vite lourd

Fools of rock : à mon gout le fist anal du siècle, celui qui fait mal et qui reste plusieurs jours. Ca tourne en rond c'est mièvre et les protagonistes sont pas attachants...à regurgiter.
Taste my fist
smell my wrist
Spit your teeth out...
TASTE MY FIST
(Freak Kitchen)

Cherche zicos sur le 84 pour buffer ou monter groupe stoner : )
MusashiChan
j'ai rajouté les comments, je ne vais pas peut etre pas acheter les 2 et 3 de fool of rock alors...
...Tu peux les acheter... mais tu peux aussi toucher un piment et aller uriner après = p

Moi c'est ce que l'achat du premier ma donné comme impression , après je peux pas dire pour les deux et trois si l'histoire s'arrange.

Enjoy ^^
Taste my fist
smell my wrist
Spit your teeth out...
TASTE MY FIST
(Freak Kitchen)

Cherche zicos sur le 84 pour buffer ou monter groupe stoner : )
Escalobar
Sinon, il y la série des KEBRA : pas que de la musique, mais très rock'n'roll !

Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
MusashiChan
Dites donc je pensais pas que ça me demanderais autant de "boulot" ce topic...
claptonisgod


un album hommage à Motorhead par une palanquée de dessinateurs, des histoires de 4 à 8 pages un peu foutraques et barrées, tout à fait dans l'esprit de la bande à Lemmy

très réussi, et indispensable à tout amateur de Motorhead et de BD
Swingui
cool toutes ces productions.

Il y a cette série là en cours qui m'attire bien : O'boys de Cuzor et Thirault. Certains la connaisse ?
La guitare ne semble pas être le centre de la bd mais vu la localisation de l'histoire et la popularité du blues chez les gratteux, je pense qu'elle peut avoir sa place ici.


O'boys, Cuzor & Thirault, Dargaud, BD, 2 volumes, en cours

Mississippi, 1931. Huck Finn et son frère Tom survivent sous les coups d'un père alcoolique et petit trafiquant. (...) Il fait alors la connaissance de l'un des ouvriers : Charley Williams. Commence alors une étrange relation entre ce garçon blanc et cet homme noir attaché à une guitare dont il est incapable de sortir de belles mélodies ...



Poulet Aux Prunes, Marjane Satrapi, L'Association, BD, One Shot

On sort ici du cadre guitaristique pour effleurer la musique iranienne.
Passé le dessin n&b épuré caractéristique de Satrapi (qui peut rebuter au prime abord), on découvre une belle et tragique histoire d'un joueur de Tar en Iran.
MusashiChan
Lapo77 a écrit :
Et dans le lot, lequel a des humains comme personnage, histoire possible et dans le style de Beck ?


?????
Tu veux dire quoi par humains comme personnages ? Des personnages ayant existé ?
Histoire possible ?
Lapo77
Bah au vue de certain dessin de page couverture comme Kebra Krado Komix, bah c'est un rat, et non un humain. Possible dans le sens que c'est une histoire crédible, pas obligé d'être des personnage ayant vraiment existé et une histoire vrai, juste un minimum de crédibilité.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Jelly
  • #29
  • Publié par
    Jelly
    le 24 Jan 10, 12:26


Celui-là est plutôt marrant , par Zep le créateur de Titeuf.
Suite de gags sur la musique le rock, les concerts ....



MusashiChan
Cool un peu de rigolade, il doit y avoir quelque bouquins destinés aux musiciens dans ce genre quand même, style le foot, les profs, les rockeurs...

En ce moment sur bla bla et guitare...