La musique et le 7ème Art

Rappel du dernier message de la page précédente :
Killjosy
Il y a un compositeur de musique de films que j'aime beaucoup, c'est Lalo Schiffrin !

Ecoutez la musique de Bullit ou des films de Bruce Lee, c'est formidable !

Bon, juste pour éviter de perdre tout le monde, on parle bien de la qualité des BO, ici, non ? Pas celle du film ?

Il y a des navets avec des BO excellentes (j'ai vu Foxy Brown récemment, la musique est super pour ceux qui aiment la soul). Pareil pour les films de Russ Meyer !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Egoblind a écrit :
Bon on va pas polémiquer sur Kill Bill qui est vraiment un très mauvais film et une démonstration éclatante de l'absence de talent de ce pauvre Tarantino (question de point de vue of course).

of course, d'autant + que le film a été salué par la quasi totalité
de la presse cinéma, ce qui n'arrive pas si souvent, "Mad Movies"
et "Les Cahiers du Cinéma" sur la mm longueure d'onde!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Killjosy a écrit :
Ecoutez la musique de Bullit ou des films de Bruce Lee, c'est formidable !

Disques de chevets! Définitivement cultissimes!!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Kenji Kawai - un maître du genre!
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
boromir a écrit :
je suis toujours ebloui par le BO de l etrange noel de monsieur jack
quel regal pour les oreilles!!

Cultissime là aussi, Elfmann se laisse malheureusement
aller ces derniers temps! il se parodie lui mm!
Petit Lutin
coyote.a.go.go a écrit :
Kenji Kawai - un maître du genre!

Exact !
La BO d'Avalon est excellente (tout comme le film)

Et pis Danny Elfman il a quand même fait la musique des Burton
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Egoblind
coyote.a.go.go a écrit :
Egoblind a écrit :
Bon on va pas polémiquer sur Kill Bill qui est vraiment un très mauvais film et une démonstration éclatante de l'absence de talent de ce pauvre Tarantino (question de point de vue of course).

Hello Coyote ...

Oui le film a été salué par la critique, oui tout le monde Aaadoooore Tarantino, c'est d'un snobisme ridicule. Que la critique encense un médiocre réalisateur n'est pas un gage de qualité. Tarantino : le cinéatse du statique et du verbillage. Ses scènes d'actions sont à pleurer et sa vision du cinéma n'a rien de personnelle (il pompe tout à tout le monde).

Kill Bill est de loin son film le plus mauvais, le moins écrit, le plus gratuit et décousu : à force de vouloir toucher à tous les genres ... on n'en a plus.

Mais bon c'est pas le sujet ... on est là pour parler musique et le fait est que les films de Tarantino on s'en souviendra grace aux compilations musicales qu'ils constituent. C'est assez pathétique mais pour ceux qui veulent redécouvrir des chansons ou des groupes ... pourquoi pas.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Egoblind a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
Egoblind a écrit :

Hello Coyote ...

Oui le film a été salué par la critique, oui tout le monde Aaadoooore Tarantino, c'est d'un snobisme ridicule. Que la critique encense un médiocre réalisateur n'est pas un gage de qualité. Tarantino : le cinéatse du statique et du verbillage. Ses scènes d'actions sont à pleurer et sa vision du cinéma n'a rien de personnelle (il pompe tout à tout le monde).

Kill Bill est de loin son film le plus mauvais, le moins écrit, le plus gratuit et décousu : à force de vouloir toucher à tous les genres ... on n'en a plus.

Mais bon c'est pas le sujet ... on est là pour parler musique et le fait est que les films de Tarantino on s'en souviendra grace aux compilations musicales qu'ils constituent. C'est assez pathétique mais pour ceux qui veulent redécouvrir des chansons ou des groupes ... pourquoi pas.

je suis pas critique et ma seconde grande passion, c'est le cinéma.
Je trouve Tarantino géniallissime! tout est une question de point de vue!
Egoblind
Je ne suis pas critique non plus.
ma seconde passion est également le cinéma (j'écris et je corrige des scénarios).
Tarantino est un cinéaste surfait.
OK, ça n'engage que moi.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
gigi77
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gigi77
    le
j'adore la BO de Pulp Fiction et pour la musique de REQUIEM FOR A DREAM ( reprise dans un des seigneurs des anneaux j'sais pas lequel) elle est vachement prenante!!
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Une BO intéressante aussi : Orange mécanique !

dslé si vs en avez déjà causé
Stratocasteur
school of rock !!!!!!
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Vil brequin
Pour ma part jamais l'association images-musique ne m'a plus scotché que dans The wall d'Alan Parker.
Aaah la scène de Goodbye blue sly magnigique!!!
C'est pour moi un véritable ovni dans l'histoire du cinéma ms peut etre connaissez vs d'autre film créé sur le meme principe?
La musique et l'image font souvent un tout au cinema.

exemple: john williaws a compose les musiques de beaucoup de gros succes commerciaux;et je peux vous dire que vous vous souvenez de beaucoup de ses compos (indiania jones , jurassik park ou star wars pour n'en citer que l'essentiel), elles sont sur tous les portables.

Ou alors les films de tarantino, decidements controverses : Ils ont des bo a l'image du film, un collage de vieux trucs/cliches qui ensembles ont du charme car le collage est bien fait. (ps:Kill bill je le trouve genial perso, mais sa meilleure B.S, c pas son film le + connu, c'est jaky brown, avec du soul/funk tout au long du film)

OU alors les films . La aussi la bande son est a l'image du film. l'exemple de taxi: le film ne ressemble a rien, la bande son non plus...enfin j'engage que moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...