La plus belle pochette

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
Perso allé :

Les pochettes de Chantry en général :


malheureusement les pochettes que j'ai trouvé sur internet ne sont pas en bonne résolution, et ne rendent pas hommage à son travail ou pire il y en a pas. Celle de Mudhonney "piece of cake" par ex.
Une ou deux de ses affiches pour situer :





Martin Kvamme est incroyable aussi par exemple :
http://www.unitdeltaplus.com/N(...).html
http://www.unitdeltaplus.com/f(...).html (si vous cliquez sur ce lien on peut changer de photo en cliquant sur l'image affichée)

Et le travail de Carson aussi est très bon. Ses pochettes pour Nine Inch Nails sont vraiment bien je trouve :


Ceci dit j'avoue trouver de plus en plus d'interet aux affiches de concerts plutot qu'au pochettes de CD.

EDIT : que serait le monde sans Mackie Osborne et ses artworks pour les Melvins ?


[img]http://www.ipecac.com/picviewer.php?pic=022[/img]

Et en plus comme une huitre j'ai faillit oublier le talent des excellentissiles d'aesthetic apparatus :




un autre de leurs travaux en collaboration avec Burlesque Of North America :

qui eux non plus ne sont pas en reste question taff :

Mais bon la c'est de l'affiche de concert encore une fois. Je vous la mets juste pour bien vous dégouter des merdes crasseuses qu'on se tappe pour les concerts en France.
A million flies can't be wrong.
Invité
John Stilwell a écrit :
....

Allez, c'est bon, on sait que tu plaisantes...




Que veux tu les gouts et les couleurs....

Comme je sens qu'on est entre amateurs de bon gout quelques autres :






CŸD
  • #287
  • Publié par
    CŸD
    le 22 Jul 08, 00:28
Ouch, celle de Neurosis est über-moche ...
Lärry
CŸD a écrit :
Ouch, celle de Neurosis est über-moche ...

Pour moi elle ne bat ni celle de Gathering, ni celles de Iron Maiden ceci dit.
Remarquez la pochette de "Master Of Puppet" tiens bien la dragée dans la famille pochette naze.
A million flies can't be wrong.
didithegrave


Celle de Gainsbourg N°2 bien sur... Que ce soit la mise en scène, la typo.. C'est une magnifique pochette qui marque.
Et comme toute grande pochette, les hommages sont de mise :

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jaggered
trop flemmard pour vérifier si déjà cité mais le jean's du "Sticky Fingers" des Stones avec une vraie braguette, c'était pas mal dans le genre
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith




Toutes les pochettes de Yes signées Roger Dean sont magnifiques je trouve.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
Lärry
didithegrave a écrit :


Celle de Gainsbourg N°2 bien sur... Que ce soit la mise en scène, la typo.. C'est une magnifique pochette qui marque.
Et comme toute grande pochette, les hommages sont de mise :



Raahhh Lovage !! excellent album…
C'est marrant que je voie ça maintenant je suis en train d'écouter un bon vieux Handsome Boy Modelling School. Il est grand ce Dan Nakamura.
A million flies can't be wrong.
MysticalPotatoe
Blow Up a écrit :
Wild Crew a écrit :

Mystérieux en effet


Citation:
Un autre projet de pochette montrait le batteur Keith Moon (jamais lassé de ce genre de facéties), habillé de lingerie noire, avec un fouet de corde, et une perruque brune ; elle figure au centre de l'édition en CD. La photo présente au dos de la pochette, représentant les membres du groupe dans une arrière-salle remplie de chaises, a été prise en coulisses à Leicester le 4 mai 1971.


Me semble que c'est daltrey sur cette image... je regarderai plus tard.
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
-Rafa-
La pochette de "Temple Of Shadows" du groupe Angra :



Il s'agit de "St Georges terrassant le dragon" d'après l'Ecole iconographique russe de Novgorod, représentation datant du XV ème siècle environ.

http://www.maison-russie.fr/in(...).html

Citation:
St Georges est devenu, en "concurrence" avec St André et St Nicolas, un des saints patrons de la Russie.
Habituellement représenté par l'art byzantin en buste ou en pied, la "russification" le montre en guerrier à cheval.
Le fond rouge est typique de l'école de Novgorod : symbole de richesse car les pigments pour réaliser cette couleur étaient fort chers et seuls les dons généreux des marchands aisés de la ville permettaient aux monastères d'acheter ces précieuses teintes.
Karchaque
peut-être que c'est un tableau ancien etc.. (d'une scène qui au passage a été reproduite des milliers de fois)
mais la typo de "ANGRA" et son calage sur la pochette est un peu pourri.

En ce moment sur bla bla et guitare...