La plus petite guitare du monde !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Sep 2007, 16:35
Et sur quoi ils l'explosent à la fin du concert ?

N'empêche, dans peu de temps, grâce aux nanotechnologies, on pourra faire jouer directement le groupe dans son cerveau (ou ailleurs, le cerveau, ce sera un peu leur Madison Square Garden, mais il faudra bien qu'ils aient leurs bouges crades et minables et là, enfin vous voyez quoi :lol.
lemgement lemg
wouadzalou
Heu...pas bien. Le bouge crade et minable c'st le cerveau de tu penses a qui?
Erreur 404: Mediator not found
Invité
No Stars a écrit :
Je ne vois pas l'intérêt de "fabriquer" une telle guitare...

Bah l'intéret c'est de maitriser les éléments à l'échelle atomique . pouvoir créer des cordes et les faire jouer par bombardement d'atome , c'est une prouesse scientifique . C'est sur que musicalement ca sert à rien mais scientifiquement ca reste une avancée dans le monde de la nanotechnologies .
barba69
  • Special Supra utilisateur
Ouais, enfin celà dit, le temps/argent qu'a prit la construction de cette "guitare" aurait pu servir à qqch de vraiment interessant...
http://www.myspace.com/todayrocks

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
d'accord avec toi barba69 !
Cette recherche a du couter un pognon fou alors que la recherche contre certaines maladies lutte pour trouver des fonds !
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Bah, il était temps que les micro insecte, bébitte ... puissent jouer eux aussi de la guitare. Sinon tu les fait un peu plus grosse pur la reine fourmis. Comme la reine n'a qu'a pondre toute la journée, elle peut jouer de la guitare en même temps .

Plus honnêtement c'est un grand pas pour la nanoscience.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
wouadzalou
mimooo a écrit :
Cette recherche a du couter un pognon fou alors que la recherche contre certaines maladies lutte pour trouver des fonds !

mmh, les recherches en nano-mécaniques sont intimement liées avec la recherche médicale. Une des orientations est de réaliser des médicaments qui vont cibler directement des tumeurs...enfin, me semble t'il
Erreur 404: Mediator not found
Saint petru
wouadzalou a écrit :
mimooo a écrit :

mmh, les recherches en nano-mécaniques sont intimement liées avec la recherche médicale. Une des orientations est de réaliser des médicaments qui vont cibler directement des tumeurs...enfin, me semble t'il

Oui oui toutes a fait cette de guitare miniature est fait en paralèle avec d'autes expérience médical pour faur faire avancer ces dernieres . Cette guitare ne sert donc à rien musicalemen parlant mais elle sert à faire progresser le domaine de la santé donc ca va (médicaments intelligents dans le corps etc.. je crois bien)

Donc les détracteurs on se calme c'est pour la bonne cause. Le thème de la guitare n'est qu'un prétexte pour tester les new nano technologies qui serviront en médecine.
Ce n'est donc pas une bête perte d'argent
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
wouadzalou a écrit :
Heu...pas bien. Le bouge crade et minable c'st le cerveau de tu penses a qui?

A personne.
Non, le truc c'est : si le cerveau représente l'aboutissement dde la carrière, alors quelle partie du corps peut bien représenter un bouge minable et crasseux avec des conditions déplorables (et de sales odeurs) ?
Hein, quoi donc ?

(On ne devrait jamais être obligé d'expliquer ses blagues débiles. )
lemgement lemg
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
mimooo a écrit :

Y en a qui voient vraiment pas plus loin que le bout de leur teub, c'est dingue.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Les nano technologies sont prêtes à l'emploi mais il n'y a encore personne pour avoir trouvé l'application qui tue. Résultat : les chercheurs s'emmerdent et ont eu l'idée de faire dans l'art afin de se vendre.
Rien de choquant.
En tout cas la prouesse est là.

Il n'y a plus qu'à attendre l'enfant vaudou qui la fera sonner..........

Un autre truc qui ne sert à rien pour le moment (sauf à faire de la pub ici) &mode=related&search= Enjoy....
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
CärbämïnöHémöglöbïne
jme rappelle que j'avais vu sur un magasin qu'ils avaient reussi a creer un nano organisme qui pouvait se deplacer tout seul avec un flagelle, et tout ceci etait une machine.

ca c'est utile.

Qui me dit a quoi servirai cette guitare dans le monde medical?

c'est certes amusant, mais c'est pas un grand pas pour la nanotechnologie!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Zappou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Zappou
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
Qui me dit a quoi servirai cette guitare dans le monde medical?

c'est certes amusant, mais c'est pas un grand pas pour la nanotechnologie!

Quelques hypothèses comme ça :

Les types ont mis plusieurs années avant de pouvoir mettre en vibration les cordes de guitare, donc j'imagine que les scientifiques (enfin les ingénieurs) n'étaient pas capables d'utiliser un laser ayant une précision de l'ordre de l'atome auparavant ... (car les cordes font quelques atome d'épaisseur)

On peut imaginer des centaines d'applications pour un tel laser ...

Le fait qu'on soit en mesure de faire vibrer une corde à une si petite échelle peut aussi être utile, ce n'est qu'une forme de "nanomécanique" de plus que l'on maîtrise ...
Et puis il y a quelque temps, on devait surement se demander ce qu'on peut faire avec avec la mise en vibration d'un quartz, la c'est à peut près la même chose, mais à une échelle beaucoup plus petite

(bon encore une fois, tout ce que je viens de dire ne sont que des hypothèse, et je ne sais pas exactement ce qu'on savait déjà faire et ne pas faire)
CärbämïnöHémöglöbïne
bah...je pense plus que c'est pour triper que pour utiliser des laser a précision ultime...

parce que on sait deja faire des truc plus precis...faire un pointage laser sur quelques atomes a mon avis c'est deja fait depuis longtemps...

de meme, ils disent sur le site que c'est juste "amusant"

Citation:
Utilité ? c'est une démonstration amusante de ce que l'on peut faire en nano-mecanique, à savoir des éléments mobiles de taille infime dont on peut bien sûr imaginer tous les trucs grandioses que l'homme peut faire en médecine (médicaments "intelligents",), robotique et tout le toutim

c'est sur c'est une pratique qui se developpe, mais de la a dire que c'est une avancé technologique...c'est juste un trip de chercheur

Et ils parlent d'un bombardement d'atome, ce n'est donc pas un laser qui est un bombardement de photons il me semble, mais ca c'est juste pour l'anecdote...

bonne soirée!

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

CärbämïnöHémöglöbïne
et ils se contredisent car sur le site en anglais ou on peut entendre les samples, ils parlent d'un laser...

m'enfin...

--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
CarbaminoHémoglobine a écrit :
bah...je pense plus que c'est pour triper que pour utiliser des laser a précision ultime...

parce que on sait deja faire des truc plus precis...faire un pointage laser sur quelques atomes a mon avis c'est deja fait depuis longtemps...

de meme, ils disent sur le site que c'est juste "amusant"

Citation:
Utilité ? c'est une démonstration amusante de ce que l'on peut faire en nano-mecanique, à savoir des éléments mobiles de taille infime dont on peut bien sûr imaginer tous les trucs grandioses que l'homme peut faire en médecine (médicaments "intelligents",), robotique et tout le toutim

c'est sur c'est une pratique qui se developpe, mais de la a dire que c'est une avancé technologique...c'est juste un trip de chercheur

Et ils parlent d'un bombardement d'atome, ce n'est donc pas un laser qui est un bombardement de photons il me semble, mais ca c'est juste pour l'anecdote...

bonne soirée!

A moins avis, avec la thune que ça coute, c'est pas pour triper qu'on fait une recherche comme ça.

Et pis faut aussi se rendre compte, que si l'experience parait anodine et ne rien apprendre, à mon avis c'est faux, on doit pouvoir tirer plein de trucs.

La science ça marche autant facilement que ça, pour arriver un résultat, faudra peut être faire pleins d'experiences de ce types et progresser pas par pas...

En ce moment sur bla bla et guitare...