La taille de votre poignet ?!

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Salut tout le monde,

Ce week-end j'étais chez mes parents et ma mère ma fait remarquer un truc incroyable ! (tout est relatif!)

Il se trouve que mon poignet droit est énorme

J'avais jamais remarqué mais la différence est vraiment flagrante en comparaison de mon poignet gauche !

J'en ai naturellement déduit que c'était à cause de ma pratique musicale... La guitare forge-t-elle le poignet ?

Je vois d'ici venir les petits plaisantains : non, ce n'est pas dû à la branlette !!

Et vous comment sont vos poignets ?
Et quel style jouez vous ? (on sait jamais peut-être que ça peut provenir de certaine techniques en particulier)

Enfin, excusez moi si c'est un phénomène connu de tous et que je passes pour un gros noob
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
francoix
Ca c'est grandement arrangé depuis que je suis marié o
non sérieusement, mes deux poignets sont identiques après 13 ans de pratique
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sunglasses
Fend a écrit :
Salut tout le monde,

Ce week-end j'étais chez mes parents et ma mère ma fait remarquer un truc incroyable ! (tout est relatif!)

Il se trouve que mon poignet droit est énorme

J'avais jamais remarqué mais la différence est vraiment flagrante en comparaison de mon poignet gauche !

J'en ai naturellement déduit que c'était à cause de ma pratique musicale... La guitare forge-t-elle le poignet ?

Je vois d'ici venir les petits plaisantains : non, ce n'est pas dû à la branlette !!

Et vous comment sont vos poignets ?
Et quel style jouez vous ? (on sait jamais peut-être que ça peut provenir de certaine techniques en particulier)

Enfin, excusez moi si c'est un phénomène connu de tous et que je passes pour un gros noob

On se demande ce que tu fais avec ta main droite!!!
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mouah91
    le
Pas de différence notable non plus entre mes deux poignets mais t'as raison de dire que c'est la guitare qui fait ca, c'est une bonne couverture...
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le
8O jai remarqué la meme chose il ya a peu pres 3 semaines: javais recu un bracelet avec le logo d'ac/dc dessus et je voulais le mettre a mon poignet droit parce que a mon poignet gauche yavais ma montre.
jarrivais pas a mettre la derniere pression alors J ai essayé l'autre poignet et la miracle jarrive a le mettre au maximum. (chuis gauché)
donc cest ma main droite que jentraine le plus.
mais jcrois pas que cest a cause de la guitare...
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est bizarre, si t'es gaucher... Tu joues sur des guitares de droitier ou de gaucher ?

Je pensais que ce serait du à la crispation du poignet lors des enchainement très rapide en aller-retour en palm-mute sur les cordes graves... moi ça me fatigue rapidement le poignet cet exercice, du coup je m'entraine pour tenir plus longtemps...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
beatnik queen
nan nan mes 2 poignets sont de la même taille. J'ai des gdes mains, par rapport à ma taille mais c'est surtout au niveau des doigts, assez longs. Poignets...mwais, normaux quoi
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Fend a écrit :
C'est bizarre, si t'es gaucher... Tu joues sur des guitares de droitier ou de gaucher ?

Je pensais que ce serait du à la crispation du poignet lors des enchainement très rapide en aller-retour en palm-mute sur les cordes graves... moi ça me fatigue rapidement le poignet cet exercice, du coup je m'entraine pour tenir plus longtemps...

Toi t'es gaucher ou droitier ? Moi mes poignets sont normaux (ca veut pas dire que les tiens le sont pas non non j'ai pas dit ca )
In Dub
Bouriquet
Mouah91 a écrit :
Pas de différence notable non plus entre mes deux poignets mais t'as raison de dire que c'est la guitare qui fait ca, c'est une bonne couverture...

les mecs ne vous masturbez pas trop, voyez le resultat
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
nautré125 a écrit :
ou alors changer de mains régulierement.

+1, mais c'est plus dur

Peavey Wolfgang à vendre
=Gypsy=
Citation:

heureusement qu'il avbait prévenu dans son premier post pour eviter les blagues de mauvais gout! nest - ce pas bouriquet ?
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Bouriquet
Gypsy eyed a écrit :
Citation:

heureusement qu'il avbait prévenu dans son premier post pour eviter les blagues de mauvais gout! nest - ce pas bouriquet ?

j'avais po vu!!
mais bon jpouvais pas laisser passer l'occaz

Peavey Wolfgang à vendre
Mouah91
  • Special Ultra utilisateur
bouriquet a écrit :
Mouah91 a écrit :

les mecs ne vous masturbez pas trop, voyez le resultat

Pourquoi tu me cites à moi pour dire ca ???

Relis mon post, je n'ai pas de poignet super développé mon cher.

En ce moment sur bla bla et guitare...