La video de rondat

Rappel du dernier message de la page précédente :
fontanille
La vidéo de Patrick RONDAT est vraiment exellente ..a mon avis l'une des meilleures ...j'en ai vue des tonnes et celle la est vraiment l'une de celle que je préferre , en plus en français ... en plus je suis fan alors ....
FENOMENE184
Je connaissais pas trop rondat mais je sens que je vais aller voir du coté de ses CD, car quand il explique les plans de ses compos sur la video c'est vraiment bien et trés melodique.
Pourriez vous m'indiquer les CD incontournable de rondat ca serait sympa.
fredolezicos
FENOMENE184 a écrit :

Pourriez vous m'indiquer les CD incontournable de rondat ca serait sympa.

Si tu veux les cd incontournables alors il faut que tu t'achètes l'intégrale.

Sinon l'Amphibia Tour est pas mal pour commencer. Ca te donnera un aperçu rapide.
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
je confirme "amphibia tour" est pour moi le top de rondat car le son live redonne beaucoup aux compos (perso je prefere que le son studio)

fonce l'acheter
Chris_LaFouine
CD Incontournables de Rondat... tous!!!

J'ai commencé par l'amhibia tour qui est le must pour découvrir Rondat
Ensuite Amphibia très bon (Amphibia part 4 et 6, Vivaldi Tribute, Equinox IV)...
Puis j'ai acheté Rape Of the earth qui est pour moi le meilleur (Barbarians at the gates, Burn Out, Rape of the earth ...) ... en même temps j'ai acheté Just For Fun, un peu moins bien mais des compos terribles (French Message, Danger Zone, Nostalgia...).
Après j'ai acheté On the Edge qui est monstreux (Why did you do things like that, Burn Out en version acoustique, On the edge...) et y a 2 semaines environ j'ai acheté An Ephemeral World qui est un eu différent mais n'empeche très bon (Donkeys Island, Tethys, Avalonia...).

Voila, je les ai acheté dans cet ordre qui me parait très bon pour découvrir l'univers musical de Rondat!
fredolezicos
Chris_LaFouine a écrit :
CD Incontournables de Rondat... tous!!!

J'ai commencé par l'amhibia tour qui est le must pour découvrir Rondat
Ensuite Amphibia très bon (Amphibia part 4 et 6, Vivaldi Tribute, Equinox IV)...
Puis j'ai acheté Rape Of the earth qui est pour moi le meilleur (Barbarians at the gates, Burn Out, Rape of the earth ...) ... en même temps j'ai acheté Just For Fun, un peu moins bien mais des compos terribles (French Message, Danger Zone, Nostalgia...).
Après j'ai acheté On the Edge qui est monstreux (Why did you do things like that, Burn Out en version acoustique, On the edge...) et y a 2 semaines environ j'ai acheté An Ephemeral World qui est un eu différent mais n'empeche très bon (Donkeys Island, Tethys, Avalonia...).

Voila, je les ai acheté dans cet ordre qui me parait très bon pour découvrir l'univers musical de Rondat!

je n aurais pas dit mieux.
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
Euuuh je vois pas ce que vous lui trouvez de bien a cette vidéo? Ya aucune pédagogie, juste des plans à jouer avec tres peu d'explications, en plus aucune rigueur métronomique. Un livret + cd vaut largement mieux que cette vidéo (à moins d'etre fan).
zacknafein
Rape of the earth est l'album qui m'a donne envie de me mettre a la guitare (enfin, celui qui m'as bluffe quoi...). Apres, je trouve les restde sa dicscographie carrement un niveau en dessous, limite chiant parfois....
Et franchement, la video, je vois pas a quoi elle peut servir a part a jouer quelques plans de rondat qu'on trouve assez facilement sur le net...)
Croyant à jamais en ce que nous sommes
Notre vie nous appartient, nous la vivons à notre façon
L'esprit ouvert pour voir les choses différemment
Et c'est tout ce qui compte
fontanille
Ben perso je' trouve que la vidéo de P Rondat est vraiment exellente ...On y trouve des exos que l'on ne trouve pas chez d'autre ...Ce qui n'est pas le cas de toutes les vidéos ...par exemple la vidéo de Petrucci est certe exelente mais la plupart des exos sont les mêmes que dans les vidéo de Paul Gilbert que je vous conseille vraiment si vous ne les connaissez pas ...Sinon en ce qui concerne la précision métronomique ...je ne suis pas de cet avis ...au contraire !!! quand au fans il seront ravis par les exeplications des plans de certain morceaux , la description du matos etc ...Bref pour moi cette vidéo est incontournable ...mais je suis un fan ...
Sinon les albums sont vraiment tous exellents ...peu de Guitariste ont un parcours aussi exemplaire dans leur discographie ...en tous cas c'est mon avis !!!
les premiers album ont étés réedités avec une piste vidéo extraite de la vidéo pédagogique ...cela peut etre un bon moyen de rentrer dans l'univers de ce musicien a part ..sinon le dernier album "an ephemeral world" est vraiment ENORME !!!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...