La video de rondat

FENOMENE184
Voila j'aimerais savoir ce que vous pensez de la video pedagogique de rondat, perso je la trouve trés bien, le mec est modeste ect (je le connaissais pas trop), en plus c'est en francais (c'est pas que j'ai des probleme avec l'anglais mais c'est plus cool surtout quand on emploie un vocabulaire essentiellement technique)
j'aimerais savoir si il existe d'autres video en francais dans le même style.
voila
rot'n roll
Je la trouve excellente aussi. C'est certainement ma viidéo préférée avec celle de Petrucci. Mais je sens qu'il y a Glamandshred qui ve encore nous dire qu'elle est toute pourrie ! (Recemment, tu (glam) nous disais que Rondat regrettait des trucs dessus, tu pourrais nous dire quoi?).

Dans le style, chez connection, y'a la vidéo de Victor La Fuente (plans et techniques speed t(h)rash metal). T'as qu'un ou deux riffs, à part ça, la vidéo n'a de speed thrash metal que le nom. Le mec balance des plans de fous. Y'a un peu d'harmonie, un peu de rythmique, des exos d'échauffement et de grand écart, pas mal de tapping, pas mal de sweeping, un peu d'alterné. Par contre, c'est pas pour débutant, vaut mieux avoir un bon niveau intermédiaire et être motivé.

Sinon, en Français,y'a aussi celle de Thibault abrial (je l'ai vu vite fait et je me rappelle plus vraiment le contenu), Christophe Godin (je l'ai pas vu, mais il vaut peut être mieux, parce vu le lascar !), rudy roberts (pas vu non plus, mais on m'a dit que c'était plutôt débutant).
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
Y'a Sigwalt aussi chez Connection. Mais c'est vrai que celle de Rondat est un must.
Macoalani
Celle de Godin est sympa...
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Celle de Rondat je la trouve relativement pédagogique comparée a d'autres... Et puis ses exos sont biens sympas je trouve contrairement a certains qui te proposent des exos sans interet musical et uniquement techniques... bref moi je vote pour la video de ce cher compatriote !!
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
Adjix
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Adjix
    le
en tout cas la video de rudy roberts et vraiment pour debutant et pour decouvrir les differentes techniques de la guitare hard rock

cela dit il joue bien et puis son look et celui de philip prud'homme vale a eux seul le coup (perso avec cle@r on se matte la video juste pour se marrer et puis les compo de rudy sont trés bonnes)

aprés celle de rondat, ben je l'ai tellement regardé qu'elle marche quasiment plus, bande toute abimé....

vive RONDAT!!!!!!!!!!!
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
Adjix a écrit :
en tout cas la video de rudy roberts et vraiment pour debutant et pour decouvrir les differentes techniques de la guitare hard rock

cela dit il joue bien et puis son look et celui de philip prud'homme vale a eux seul le coup (perso avec cle@r on se matte la video juste pour se marrer et puis les compo de rudy sont trés bonnes)

aprés celle de rondat, ben je l'ai tellement regardé qu'elle marche quasiment plus, bande toute abimé....

vive RONDAT!!!!!!!!!!!

Ben t'as de la chance elle est sorti en dvd.
Dommage il a pas rajouté de bonus
antoine76
Vous savez où on peut trouver le Dvd de Rondat sur internet à pas cher ?
Utila Ragnarok
je la trouve superb la video de rondat ,elle et complete ,et y'a de la mélodie deçu tres important ! tres bien expliquer et en détaille ,par contre pour quelqu'un comme moi qui ne sais presque pas utiliser la technique de l'aller retoure c un vrai calvair ,j'ai mem pas dépasser le premier exercise ,mais j'ai apris beaucoup d'armonie quand meme
la chaussette du yaourte
mire2
  • Publié par
    mire2
    le
antoine76 a écrit :
Merci

Pas de probleme
A+
antoine76
surfingwithdje a écrit :
Cool, je vais me la commander!

On est deux alors
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
fontanille
La vidéo de Patrick RONDAT est vraiment exellente ..a mon avis l'une des meilleures ...j'en ai vue des tonnes et celle la est vraiment l'une de celle que je préferre , en plus en français ... en plus je suis fan alors ....

En ce moment sur bla bla et guitare...