fenderjeff a écrit :
raah p*****, while my guitar... est une des chansons qui me retournent le plus. cette version est terrible!
c'est "marrant" d'entendre à quel point le son de Clapton est en retrait par rapport à Harrison. c'est dire à quel point il devait manquer de confiance en lui à l'époque (à moins que ce soit la prise de son mais ça m'étonnerait)
il parait que Clapton avait posé comme condition d'avoir une certaine quantité de came pour monter sur scène. Harrison aurait fait mine d'accepter, mais Clapton n'a rien reçu et était donc en état de manque au moment de jouer. Harrison voulait que son pote soit "clean" pour son retour sur scène.
je ne sais pas si c'est vrai mais ça fait parti de la légende maintenant (the leg end comme dirait George...)
IL y'a aussi le fait que Clapton n'avait vraiment pas choisi la guitare adaptée - je lisais encore récemment dan sune interview qu'il se dit maintenant qu'il aurait dû prendre une strat ou une LP. Mais bon, il avait tout sauf les idées claires (suffit de regarder ses jambes, d'une maigreur junkie typique - il a bien faillit rejoindre Jimi et Janis - mais lui il avait de vrais amis qui veillaient).
Du même concert, je vous conseille vivement le "Jumpin' jack flash" de Leon Russel (l'espèce de Zakk Wylde au piano - avec Harrison, Ringo Starr, Billy Preston, Klaus Voorman etc etc ...).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"