LAYLA ouvre son site

Doc Loco
Je dis Layla, j'aurais pu dire Miss "wonderfull tonight" ou simplement l'appeler par son petit nom, Patti (Boyd). Alias Patti Harrison, alias Patti Clapton.

L'épouse de deux des plus grands guitaristes du rock se décide enfin à nous faire partager ses polaroïds (Eric à la maison, Georges parmi les roses, ça sent bon les dias de la voisine d'à côté ... mais quelle voisine!).

C'est rigolo sans être fondamentalement intéressant, sinon pour nous rappeler que les plus grandes superstars sont des hommes comme tout le monde .

http://www.pattieboyd.co.uk/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
je trouve les photos bien sympas en tout cas. harrison sur la plage avec son petit short c'est marrant.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sympa
Et mignone la miss...
Doc Loco
dantin a écrit :
Sympa
Et mignone la miss...

Pour avoir rendu Clapton fou comme il l'a été, fallait qu'elle ait quelque chose .

Ca doit quand même faire bizarre de savoir que certaines des plus belles chansons du monde (Something, Layla) ont été écrite pour soi.
In rod we truss.

darko_setenza
ah quelle belle epoque tu pouvais te fringuer comme une merde et être une star et avoir du succès avec les femmes

sympa la miss
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :

Pour avoir rendu Clapton fou comme il l'a été, fallait qu'elle ait quelque chose .

Stp, raconte un peu, ce qu'il s'est passé.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :
Sympa
Et mignone la miss...

Ca doit quand même faire bizarre de savoir que certaines des plus belles chansons du monde (Something, Layla) ont été écrite pour soi.

Tu l'a dis !

Je sais ce que sait, ça m'a fait bizarre quand Tina Turner a écrit :
"You're simply the best" pour moi...
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
darko_setenza
Sauron a écrit :
Doc Loco a écrit :
dantin a écrit :
Sympa
Et mignone la miss...

Tu l'a dis !

Je sais ce que sait, ça m'a fait bizarre quand Tina Turner a écrit :
"You're simply the best" pour moi...

moi c'est Reglyss qui me disait "mets de l'huile "
Keith Richards
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :

BAh en résumé, pattie Boyd se marie avec George Harrison et devient donc Mme Harrison. Clapton est un des meilleur amis de George et tombe raide dingue de Pattie. L'histoire se finit globalement bien car Pattie finit par épouser Clapton...Et les deux mecs restent amis. Cool non?
Par contre je pense pas que le mariage avec l'auteur de Layla ait vraiment duré longtemps.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bon, en résumé: Harrison rencontre Patti Boyd fin '64, lors du tournage de "Hard day's night" - coup de foudre et mariage. A partir de '66, Georges commence à nouer de sliens d'amitié profonds avec Eric Clapton et ces deux-là deviennent potes pour la vie.

Le hic: Clapton tombe aussi fou amoureux de la femme de son pote . Cependant, par respect pour leur amitié, il se contente de souffrir dans son coin et s'enfonce dans la came. Au point d'être une épave complète à l'orée des seventies, un total junkie, qui trouve quand même la force de pondre un de ses chef-d'oeuvre, "Layla", qui n'ets autre qu'un cri d'amour totalement désespéré. Et il s'enfonce ...

Ses copains essayent de l'aider: Pete Townshend notamment le soutient énormément mais, plus que tout autre, c'est toujours Georges qui est présent et qui l'aide - il l'invite même à son festival pour le Bangladesh; Clapton passe les quatres premiers jours défoncé dans son hôtel et est finalement traîné sur scène par Harrison pour une version totalement émouvante de "While my guitar gently weeps" (Clapton faisait le solo à l'origine) où un Harrison bienveillant soutient un Clapton méconnaissable, moustachu et chancelant, mais qui retrouve peu à peu ses marques dans les échanges avec son pote:

Les regards qu'ils s'échangent!

Ensuite, Clapton sortira peu à peu de son addiction (bon ... pour plonger dans la bibine mais c'est une autre histoire). De son côté, le couple Harrison/Boyd se disloque peu à peu et se sépare au début des seventies. Et Eric est là qui attend toujours. Il épousera Patti (qui a elle-même de sérieux problèmes d'alcool) et ils resteront ensemble jusqu'au début des eighties. Eric lui écrira un de ses plus fameuses chansons de cette période, "Wonderfull tonight" ... suffit de lire les paroles, il l'avait vraiment dans la peau.

Et jusqu'à la fin, Georges Harrison et Eric Clapton sont restés amis. Très.
In rod we truss.

Invité
Super, merci Doc.

While My Guitar Gently Weeps
une de mes preferées et aussi une reprise faite par toto que je trouve geante!!! oups.... toto ....

L'a une voix.... Harrisson.... devait pas que boire de l'eau... lui aussi
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Merci Doc Loco pour ces détails apporté, je savais une partie de l'histoire(Wikipédia), mais c'est venu complêter certains détails.

Merci surtout pour le lien, cette version de la toune est complêtement génial.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur bla bla et guitare...