Le Bac et L'option musique...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
euh y a moyen d'en savoir plus sur cette option ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
LeBasNormand
Ben en fait tu n'as que 6 points sur la pratique, le morceau que tu as choisi de jouer quoi. Ensuite 14 pts sur de la théorie, portant sur des classiques communs si je ne me trompe pas ...

En tout cas j'ai du mal à saisir pourquoi on limite à 6 points l'interprétation du morceau choisi, on pourrait y attacher une importance un peu plus grande non ?
Grrr Easy Tiger !!! ^^
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Je déplace ton topic dans le forum "Bla bla et guitare" liimatainen
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
fr0st
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fr0st
    le
Je pense présenter Chicken de Pastorius à la basse, je commence à le jouer, d'ici là ça devrait être bon. Ou il faudrait que je trouve un autre truc de jazz (pasque parait - il que, souvent, sorti du jazz ou du classique, les profs aiment moins ) .De toute façon, au pire, ce ne sont que les points au dessus de la moyenne qui compte !
"tu te recoiffes ?"
non si les profs sont des vrai profs de musique, c'est a dire ouvert a tout style musical sans limite, t'as toutes tes chances!

moi je suis tombé sur des femmes qui devaient pas aimer ma tête... quand meme 9! arg ca m'enerve a chaque fois que j'y repense!
Ceci n'est pas une signature
Voila moi j ai juste une question! Comment elle était ta version du vivaldi tribute elle était parfaite ou c'était moins rapide que rondat? parce que voila moi je doit le passer en juin le bac musique a la guitare je me débrouill pas mal sur le vivaldi tribute mais j ai pas(noire a 120 au lieu de 160 environ) la vitesse et je flippe parce que si je joue un classique ou un jazz il vont sentir que j ai que 2ans de guitare! toi t'as bosser combien de temps sur le vivaldi tribute? Sinon vous avez d autres idées en morceau a jouer parce que faudrait que je commence à savoir ce que je vais jouer!
Voila moi j ai juste une question! Comment elle était ta version du vivaldi tribute elle était parfaite ou c'était moins rapide que rondat? parce que voila moi je doit le passer en juin le bac musique a la guitare je me débrouill pas mal sur le vivaldi tribute mais j ai pas(noire a 120 au lieu de 160 environ) la vitesse et je flippe parce que si je joue un classique ou un jazz il vont sentir que j ai que 2ans de guitare! toi t'as bosser combien de temps sur le vivaldi tribute? Sinon vous avez d autres idées en morceau a jouer parce que faudrait que je commence à savoir ce que je vais jouer!
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le
Punk Floyd a écrit :

alors je dis fuck l'option musique! je me suis fait ch*** une année complete a bosser pour rien (ca se trouve c'etait une erreur, j'aurai du avoir 19 au lieu de 9!)

Comme le disais mon ancienne prof d'espagnol (yahooo ! c'est finit :lol
On apprend jamais pour rien...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
liimatainen
jimpage a écrit :

bah en fait vu que j'aimais beaucoup ce morceau, je n'ai pas commencé a le travaillé pour le bac, et il était au point bien avant...en plus je l'ai joué sur scene etc...donc ca allait...en gros on va dire que je l'ai travaillé pour la premiere fois un peu moins d'un an avant de passer l'option au bac...
quant au tempo je l'ai joué a la meme vitesse que Rondat (pas avec la meme dexterité évidement... ) mais c'etait pas toujours tres tres carré au niveau du rythme (sur certains passages j'allait un tout petit peu moins vite) mais je crois que l'originalité de ce morceau (ca plait aux examinateurs que tu te fasse c**er a travailler du classique a l'electrique, ils doivent pas en voir souvent) ratrape un peu les erreurs que tu peux faire...(du moins moi ca s'est passé comme ca!)
Vends enregistreur numérique 16 pistes Korg D16XD:https://www.guitariste.com/forums/autres,cat,17,4.html

Vends tête Mesa Boogie Dual Rectifier 3 canaux et baffle Marshall 1960AV.https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
2vf
  • Publié par
    2vf
    le
Ouais c'est cool l'option musique
Moi aussi j'ai joué vivaldi tribute. Au début j'apréhendais un peu parce que je pensais que les profs ne voulaient voir que du classique mais j'ai finalement décidé de le jouer tout simplement parce que j'adorais ce morceau. j'ai donc commencé à enregistré le playback : j'ai fait la batterie, la basse, le synthé...et comme un idiot devinez ce que j'ai oublié ? ......si, si, j'ai oublié la seconde guitare !).
Donc arrive le jour J et je dis :
"Je vais vous jouer le presto de l'été de vivaldi mais à la guitare électrique"
et là les profs de rire en me faisant remarquer que j'étais un bon blagueur et que même le jour du bac je gardais mon sang froid mais quand je leur ai dit que c'était pas une blague et que j'ai commencé à mettre la musique en route j'ai adoré leurs têtes !
Finalement j'ai eu 20

C'est après que j'ai réalisé que quand j'avais lu que "ce morceau est réalisé à l'élite française", j'avais lu des idioties parce que même du haut de ces 164 à la noire, ce morceau est loin d'être injouable (la preuve).
Il n'en reste pas moins le morceau le plus agréable qu'il m'ai été donné de jouer avec mon groupe et au bac
El Tanchos
dis moi punk floyd, sur ton avatar, rassure moi, c est une perruque hein?
tic
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tic
    le
Salut

En faite j'aimerais bien savoir comment e deroule cette option au bac

Merci
A+
les héros du peuple sont immortels
Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le
2vf a écrit :
Ouais c'est cool l'option musique
Moi aussi j'ai joué vivaldi tribute. Au début j'apréhendais un peu parce que je pensais que les profs ne voulaient voir que du classique mais j'ai finalement décidé de le jouer tout simplement parce que j'adorais ce morceau. j'ai donc commencé à enregistré le playback : j'ai fait la batterie, la basse, le synthé...et comme un idiot devinez ce que j'ai oublié ? ......si, si, j'ai oublié la seconde guitare !).
Donc arrive le jour J et je dis :
"Je vais vous jouer le presto de l'été de vivaldi mais à la guitare électrique"
et là les profs de rire en me faisant remarquer que j'étais un bon blagueur et que même le jour du bac je gardais mon sang froid mais quand je leur ai dit que c'était pas une blague et que j'ai commencé à mettre la musique en route j'ai adoré leurs têtes !
Finalement j'ai eu 20

C'est après que j'ai réalisé que quand j'avais lu que "ce morceau est réalisé à l'élite française", j'avais lu des idioties parce que même du haut de ces 164 à la noire, ce morceau est loin d'être injouable (la preuve).
Il n'en reste pas moins le morceau le plus agréable qu'il m'ai été donné de jouer avec mon groupe et au bac

Tu t'es débrouillé comment pour amplifier le playback et la guitare?

Sinon, pour l'option facultative de musique, ya un examen théorique en guitare? On ne m'a pas prévenu, bizzare

En ce moment sur bla bla et guitare...