Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Bernard Minet Metal Band - album et tournée 2020

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Henry Dès a réussi un exploit en s'invitant dans les festoch' métal (Henry Death Metal). C'était marrant ça a eu son succès, c'était WTF juste à souhait.
Là avec B. Minet ça donne l'impression de l'opportuniste qui a flairé un truc. Mais après ça peut avoir son cachet, après quelques verres...


popopopom
La VO de Saint Seiya était quand même bien metal
Oghkhood
C'est clair que le mailletôle a pas besoin de ce genre de cliché



@ArseneLapin : completement d'acccord. Le Des metal L'humour décalé c'est typiquement du Henri Des live
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Syraks
Perso l'idée me fait bien marrer!
Sinon il avait déjà tenté le coup début 2000, cf l'article:
Citation:
Entre 2004 et 2006 déjà il avait repris en concerts une partie de ce répertoire avec un groupe de Hard Rock

Donc pas sûr pour l'opportunisme metal. Par contre il surfe sur la vague "Revival 90's" qui bat son plein pour le moment. Et peut-on lui donner tord?
Arno75
backandforth a écrit :
C'est vraiment devenu une musique de beaufs le metal.

Ça l'a toujours un peu été
Dark Schneider
popopopom a écrit :
La VO de Saint Seiya était quand même bien metal


Normal, car le groupe Make-Up était un groupe de metal à la base, c'est fréquent en japanimation. Leur 1er album est d'ailleurs excellent, après c'est un peu de la soupe AOR.

Pour Minet, y'a peut-être un peu d'opportunisme mais il avait déjà fait cela en live dans les années 2000. Là il cherche à proposer un truc plus abouti avec un album studio, mais les extraits entendus ne sont en effet vraiment pas foufou, d'ailleurs sa version de Ken Le survivant est pour moi bien moins Hard que l'original (c'est drôle d'ailleurs ce générique, car il est plus Hard que la VO). Je le trouve en tout cas plus légitime dans cette démarche que Henri Dès. Sinon pour rappel, de son vivant Corbier avait fait quelques concerts dans des festivals de Grind.
backandforth
Arno75 a écrit :
backandforth a écrit :
C'est vraiment devenu une musique de beaufs le metal.

Ça l'a toujours un peu été


c'est ce que j'ai failli dire de prime abord et puis j'ai préféré laisser planer le doute
Oghkhood
Il y a metal et metal .... mais bon
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Djits
  • #24
  • Publié par
    Djits
    le 12 Dec 19, 14:11
Franchement ça fait des années qu'il tourne avec son spectacle Dorothée-revival, alors le traiter d'opportuniste et d'imposteur, c'est vraiment y aller avec des gros sabots. Il a son créneau, et il l'exploite, je vois pas bien à qui ça peut faire du mal.
Y'a de ces intransigeants quand même...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Oghkhood
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
arsenelapin
Djits a écrit :
Franchement ça fait des années qu'il tourne avec son spectacle Dorothée-revival, alors le traiter d'opportuniste et d'imposteur, c'est vraiment y aller avec des gros sabots. Il a son créneau, et il l'exploite, je vois pas bien à qui ça peut faire du mal.
Y'a de ces intransigeants quand même...


J'avais pas suivi en effet.
Franchement, avoir bossé pour avoir son prix de conservatoire, et devoir se rabaisser à ça pour survivre...top désol'!
Djits
  • #29
  • Publié par
    Djits
    le 21 Dec 19, 16:38
Phiphi31 a écrit :
Franchement, avoir bossé pour avoir son prix de conservatoire, et devoir se rabaisser à ça pour survivre...top désol'!

C’est ton avis. Peut-être qu’il prend plaisir à ce qu’il fait, et au moins il tourne.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
Oui, mais il tourne pour survivre, c'est dans ce sens là que je voulais dire, et il y en a combien en France dans son cas ? C'est quand même malheureux je trouve. Alors qu'une chèvre de 15 ans qui vient verser sa larme dans un télécrochet TV se voit dérouler le tapis rouge, cherchez l'erreur. Et j'en passe et des meilleures encore. Bien que j'avoue que certaines prestations en cours d'émission valent largement mieux le coup que l'heureux (mal) élu.
Plus rock'n'roll du tout tout ça, hélas.
Cdlt.

En ce moment sur bla bla et guitare...