Le blues

francois500
j'aimerer connaitre quelque morceaux de bon vieux blues en accoustique et pour chanter en meme temps svp
is there anybody out there
OULGAST
  • Publié par
    OULGAST
    le
Bonjour
Je te propose "Love in vain blues" de Robert Jonhson (enregistré en 33 ou 34) sur lequel tu peux faire quelquechose assez sympa.
Tu as une version sur le dernier clapton (Me and Mr Johnson) qui peut t'aider ou alors une version des stones (plus éloignée)
Une tab est présente sur Mysonbook qui te donnera la ligne guitare de Clapton en La (le type ne s'est pas embêté, il a recopié note pour note le songbook de clapton en essayant de rajouter une ligne de chant qui est fausse => écoute le disque).
Sinon yu peux essayer Dust my broom Toujours de Johnson (repris par nombre de gens ensuite) ou blue jean blues des ZZ top (tab sur My song book) ou Boom Boom de J.Lee Hooker
à +
JLuc
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
agathezebluz a écrit :
http://meltingblues.forumactif.com/

Ha ben vi ! viendez faire un tour sur notre chti forum
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

un autre petit blues sympa à jouer : 'Before you accuse me' (repris par clapton sur l'abum MTV unplugged)

d'ailleurs tous les blues de cet album !
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Before you acuse me est vraiment magnifique d'ailleurs comme tu le dis tout ce live est fantastique ! et en DVD ca trou serieuxement le fion
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

essaye aussi 'Pride and Joy' en version acoustique de Stevie Ray Vaughan

La rythmique est pas si évidente à maitriser qu'elle n'y parait ! Mais quand c'est en place, ça sonne sympa
the beginer
before you accuse me est sympa mais je trouve que sa manque un peut de rithmique (mais il est simple donc si tu débute c'est bien)

je vous propose
"west coast blues" de Blind Blake vraiment SUBLIME!!!!
sur l'original la guitare s'entend pas fort (mais accroche toi c'est mega balèze )
regarde elle y est sur gp4

sinon si tu reste humain tu peut aussi aller voir chez Big Bill Broonzy
"charley james" est sur GP4 un poil dur mais c'est très faisable (j'ai du y passer une grosse heure pour moi)
il fait vraiment de superbes morceau assez abordable, et si tu connais un pote pianiste... tu vas encore plus te régaler (mais il n'y a pas beaucoup de tab sur gp4)

voila sinon si tu tente west coast blues dis moi en combien de temps tu arrive a le passer (et au bon tempo!! )

aller bonne apéti sur ces morceaux
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
francois500
waaa
jai essayer de jouer sweet home chicago .... jai honte d emoi meme lol jy arrive pas!!!
quelqin pourrait essayer de me donner des coures par msn ( jai une cam et un micro ) sa serai bien
the beginer
hangarter a écrit :
essaye aussi 'Pride and Joy' en version acoustique de Stevie Ray Vaughan

La rythmique est pas si évidente à maitriser qu'elle n'y parait ! Mais quand c'est en place, ça sonne sympa

ouai c'est vrai que c'est sympa
j'avais encore jamais écouter du "blues" en disto
nan mais c'est cool surtout à partir de la 55ème mesure c'est vachement melodique je vais essyer de la télécharger voir ce que sa donne en vrai.
voila maintenant je sais ce que je vais jouer ce week end avec mon batteur^^
francois500
francois500 a écrit :
waaa
jai essayer de jouer sweet home chicago .... jai honte d emoi meme lol jy arrive pas!!!
quelqin pourrait essayer de me donner des coures par msn ( jai une cam et un micro ) sa serai bien
the beginer
francois500 a écrit :
francois500 a écrit :
waaa

ben c'est a dire que moi je voudrai bien mais bon... c'est mes techniques de blues a moi (des techniques de beginer),tu sais les bonnes techniques du mec qu'apren tout seul et qui sont super merdique donc je pense que je risque de mal t'aprendre
en plus de ça j'ai pas trop le temps
sinon la persévérance ya que ça de vrai!! (le gros conseil tout pourri que balance tout le monde ^^ ça fais style qu'on s'y connait)
aller a+
francois500
the beginer a écrit :
francois500 a écrit :
francois500 a écrit :
waaa

ben c'est a dire que moi je voudrai bien mais bon... c'est mes techniques de blues a moi (des techniques de beginer),tu sais les bonnes techniques du mec qu'apren tout seul et qui sont super merdique donc je pense que je risque de mal t'aprendre
en plus de ça j'ai pas trop le temps
sinon la persévérance ya que ça de vrai!! (le gros conseil tout pourri que balance tout le monde ^^ ça fais style qu'on s'y connait)
aller a+

le pb c'est ke jy arrive vraiment pas
r1
  • Publié par
    r1
    le
Mannish Boy de Muddy Waters... Une rythmique on ne peut plus simple et c'est marrant a chanter...
francois500
RCVmax3 a écrit :
Mannish Boy de Muddy Waters... Une rythmique on ne peut plus simple et c'est marrant a chanter...

ah merci ce morceaux jy arrive

En ce moment sur bla bla et guitare...