Le boeuf, une nouvelle conception de la musique

papibouzou
Article parû dans la presse locale ce jour: Le boeuf
Le boeuf; c'est une nouvelle approche de la musique lancée apparemment dans la région par un artiste de talent. C'est une conception tout à fait intéressante qui a le mérite de faire participer le public. Le but n'est plus de faire un concert, mais de mettre à disposition du public tous les instruments de musique afin qu'il puisse jouer (guitare électrique, basse, batterie etc...). Bien sûr, pas question de faire jouer n'importe qui mais des musiciens qui n'ont pas le moyen de s'acheter du matériel sophistiqué. On le voit le jour de la la fête de la musique; il y a beaucoup de jeunes qui s'expriment seuls ou en formation avec du matériel rudimentaire . Le boeuf se passe dans des petites salles, chez les particuliers et dans des cafés. Apparemment cela marche bien et des maisons comme Fender ont même apporté leur soutien comme sponsor. Qu'est-ce que vous en pensez? On peut envisager que les municipalités également apportent leur soutien dans ce genre d'entreprise.
Nameless
En tout cas, j'ai remarqué que tu nous sors toujours des sujets interressants toi!!... Et 1 de plus!!...

Voilà, c'était mon p'tit compliment de la journée...

Sinon, je trouve que c'est une excellente idée. Je connais des musiciens qui serait très interressés je pense par ce genre d'initiative, car ils n'ont pas les moyens d'avoir du matos de qualité...
QuiGonJean
Un fabuleux concept à généraliser et à étendre. Ils devrait aussi mettre à disposition des mini studio pour les groupes prometteur qui ne trouve pas de maison de disque.
papibouzou
Merci à vous

Apparemment, cela n'est pas rentable au départ; mais aprés cela devient trés populaire; d'où la necessité d'avoir un sponsor si l'on veut que cela soit public. En ce qui me concerne, je ne dédaigne pas préter ma guitare chez moi à quelqu'un qui joue mieux que moi. Ca me fait même grand plaisir de voir que l'on peut sortir de tels sons; c'est un peu rassurant quelque part.
psicoblues
L'idée est bonne mais pas nouvelle(pas dans le sens organizé de la sorte)
J'ai déjà participé à des Boeuf entre zicos dans des bars, à l'occasion de Jam Session, dans des p'tits concerts en salle(en fin de concert)....

Mais c'est vrai que la musique, jouer de la musique devrait être ouvert à tous et à chacun de pouvoir s'exprimer et l'idée de jouer sur d'autre matos et génial, de plus ce là permet d'essayer d'autre matos en temps réel.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
ben oui c'est pas nouveau quand même......?!

j'ai d'ailleur cru que ta citation était ironique

genre " on vient de découvrir que la terre était ronde, étonant non"

non sans rire. cela existe déjà.

par contre l'idée de faire sponsorisé par les marques de musique j'avais jamais entendu ça....
un bien( financier) pour un mal (marketing a fond la caisse)....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
sarssipius
Heuuuu je pige pas... Ce sont juste des jam sessions ou des scènes ouvertes où le matos est fournit... Plus besoin de te pointer avec ta gratte en gros... Mais c'est vraiment pas nouveau... Il y a plein de scènes ouvertes où tu peux monter même si t'as pas de matos avec toi... La vraie différence c'est que le matos est mis au service de la collectivité d'office plutôt que de reposer sur une bonna âme pour prêter sa basse ou sa gratte etc... En gros on réinvente l'eau chaude avec au passage une pub pour Fender qui va se targuer d'avoir lancer un truc vieux comme la musique
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
papibouzou
En tout cas, moi je ne connaissais pas; donc je suppose que je ne dois pas être un cas unique. Le but c'est effectivement de réunir des musiciens, même amateurs et de fournir le matériel sur lequel ils vont pouvoir s'exprimer. Ca peut dans une cave entre amis; ou dans des cafés. C'est aussi une façon de faire connaitre les gens, assez sympathique, mais aussi de tester un matériel pour celui qui ne le connait pas. En tout cas tout le monde est gagnant. L'idée est lancée pour ceux qui comme moi ne connaissait pas et qui voudraient tenter l'expérience.
papibouzou
nameless a écrit :
En tout cas, j'ai remarqué que tu nous sors toujours des sujets interressants toi!!... Et 1 de plus!!...

Sinon, je trouve que c'est une excellente idée. Je connais des musiciens qui serait très interressés je pense par ce genre d'initiative, car ils n'ont pas les moyens d'avoir du matos de qualité...

Je ne t'ai pas remercié nameless; je le fais maintenant; ça fait toujours chaud au coeur de recevoir un compliment
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
Nous on a eu une salle ou il y a un boeuf tous lesmois et demi.
Le truc c'est que c'est essentiellement impro et blues....donc pour l'instant c'est mort pour moi.
En tous cas j'aime bien y aller parce qu'on voit vraiment beaucoup de truc sympa....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Nameless
papibouzou a écrit :
nameless a écrit :

Je ne t'ai pas remercié nameless; je le fais maintenant; ça fait toujours chaud au coeur de recevoir un compliment

Pas de quoi!! ...
irish74
piway a écrit :
ben oui c'est pas nouveau quand même......?!

j'ai d'ailleur cru que ta citation était ironique

genre " on vient de découvrir que la terre était ronde, étonant non"

non sans rire. cela existe déjà.

par contre l'idée de faire sponsorisé par les marques de musique j'avais jamais entendu ça....
un bien( financier) pour un mal (marketing a fond la caisse)....

Un bien ( joli avatar ) pour un mal ( t'as vu la taille !!?? )...
Lanfeust
MDR papibouzou...la je suis scié... :mdr:
oui le boeuf existe depuis des lustres.
D'ailleurs (corrigez moi si je me meprends sur des details) mais le mot bouf pour une reunion de zicos amener a jouer excpetionnellement ensemble viens d'une boite jazzy parisienne qui s'appellait "le boeuf sur le toit".

KeViN ou un truc du genre
Nameless
Lanfeust a écrit :
MDR papibouzou...la je suis scié... :mdr:
oui le boeuf existe depuis des lustres.
D'ailleurs (corrigez moi si je me meprends sur des details) mais le mot bouf pour une reunion de zicos amener a jouer excpetionnellement ensemble viens d'une boite jazzy parisienne qui s'appellait "le boeuf sur le toit".

KeViN ou un truc du genre

Ok j'te corrige alors, c'est pas bouf, mais boeuf!!..

Elle était facile, désolé...
Je freepost plus, promis...

En ce moment sur bla bla et guitare...