Bonjour,
Je joue dans un groupe de Rock. Album en préparation de sortie, et grosses tournées derrière me font me hâter à trouver la bonne gratte qui tiendra& assurera!
En studio, le second gratteux jouait le role de la rythmique plus grasse, moi je jouait l'AGRESSION dans l'attaque et les aigues et j'y ai pris gout (j'utilisais Jaguar de 1960 avec pédale fait main en fin fond de l'angleterre des années 70... la seule pédale d'effet qu'on a réussi a me faire accepter, pour booster le gain).
Me voilà dans le local avec ma tête Vox et je cherche le son très claquant, incisif, L'AGRESSION DES AIGUES de la jaguar sans avoir a rajouter de pédale disto, juste la disto naturelle des lampes. Pour ceux qui connaissent j'aimerais son similaire Jesus Lizard ou Shellac avec plus de grain pour pouvoir jouer tranquille mes petits accord plaqués de vieux punk. :-)
J'ai donc essayé Jaguar 1960 Mortel mais fait chier les pédales, j'ai essayé Mustang même diagnostique, et c'est encore trop léger mais c'est bien ce type d'agression que je recherche.
Sinon Télécaster est ce qui me plaisait le plus pour le moment (mais aime pas la gueule de la bête+ ca manquait un poil d'agression, mais par contre + de disto naturelle...)
Mon choix se restreind donc à la Jazzmaster. Je n'ai pas encore essayé mais j'ai bon espoir, que pouvez vous m'en dire... est ce que les micros se rapprocherait plus de Télécaster/P90 avec cette violence de l'attaque caractéristique Mustang et Jaguar?
Sinon, j'ai bien sur pensé à des p90 sur Gibson mais le fait que j'ai essayé deux pelles montées en P90 et les résultats furent bien différents :-( La Les Paul Junior DC 1959 Mortel, LA Les Paul Studio en P90 de 1995 pas top... ce qui me fait malheureusement croire en l'inconstance de ceux-ci.
Dommage car j'avais un bon plan pour une Firebird Non Reverse de 1965 avec P90 mais ce n'est pas en France et je ne peux pas essayer voir ce que cela dit!
Peut être pouvez-vous m'éclairer un peu...?
Merci.