Le débat du siècle: musique et performance

Rappel du dernier message de la page précédente :
la tornade
Shred19 a écrit :
la tornade a écrit :
Shred19 a écrit :
Oui.




Ca sera ma seule et unique intervention dans ce topic de merde.

Je crois que tu n'as pas saisi l'ironie et l'humour de mon post


C'est à dire qu'avec un pseudo pareil, on peut s'attendre à tout
Karchaque
la tornade a écrit :
Shred19 a écrit :
la tornade a écrit :
Shred19 a écrit :
Oui.




Ca sera ma seule et unique intervention dans ce topic de merde.

Je crois que tu n'as pas saisi l'ironie et l'humour de mon post


C'est à dire qu'avec un pseudo pareil, on peut s'attendre à tout

ben alors ?
kroc le bô
Personnellement, ce que je préfère chez les guitaristes, c'est leurs défauts. De plus, j'ai du mal à voir qui est capable de juger ce qu'est un bon vibrato d'un mauvais etc... un bon full ( en gros, tout celui qui fait un full qui va pas à un ton au dessus, c'est un mauvais j'ai cru comprendre ) etc...

Donc bon, à mon avis, l'identité d'un super bon guitariste, c'est d'avoir un full un peu moins bon ou défaillant ( dissident ? ) au milieu de tous les autres guitaristes.

Je vois ça comme ça. Chez Jimi, ce que j'adore, c'est son côté un peu brouillon parfois.

Donc je colle pas performance et bonne musique. Le grunge et le punk ont, à mes yeux, prouvé qu'on pouvait faire de la putain de sic sans rien entraver à son instrument.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
A Stranger
Plus le temps passe et plus je me rends compte de l'efficacité (("dans la simplicité")) de nombreux groupes "radio" actuels (rythmiques entraînantes, mélodies larmoyantes, .)
Efficacité que n'ont pas si souvent les groupes plus "complexes" : ex : on fait souvent les louanges du riff de Black Dog de Led Zep, personnellement j'ai toujurs eu beaucoup de mal avec ce riff, sauf peut-être dans le live How The West Has Won. Ou même avec pas mal de trips solos live de Page, j'ai toujours eu beaucoup de mal, pourtant j'adore ce groupe.

Après on peut parler de groupes sans âme et de groupes animés par une forte personnalité. Les uns préféreront la virtuosité les autres l'émotion pure.

Bon j'vais me coucher je dis de la mouise.

Je plussoie avec krok pour son dernier paragraphe. Je pense que c'est une excellente façon de ressentir et penser la musique, même si je ne suis pas souvent comme cela.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
guitarchitecture
DarkVadehors a écrit :
Musique et performance ?
L'un ne vas pas vraiment sans l'autre a mon avis.

Performance ne veut pas forcément dire rapidité et descente de gamme.
C'est plus une certaine "maitrise de l'instrument" permettant de l'utiliser comme on le souhaite.

La "maitrise de l'instrument" est nécessaire pour s'exprimer correctement, mais c'est un domaine très vaste, qui comprend par exemple :

- le placement rythmique
- la justesse
- la vélocité
- le touché
- la maitrise du son
- la précision
- l'utilisation de diverses techniques...

C'est ce qui permet de créer son propre style de jeu.

Le mot feeling ne veut pas dire grand chose.
Ce qui te touche profondément peut emmerder ton voisin.
C'est subjectif.

Voila je viens de faire un post très conventionnel et caricatural.


Non non c'est pas mal.
Invité
J'vais au chiotte, je reviens...
mirak63
Deadprose a écrit :
J'vais au chiotte, je reviens...


"ET TU CROIS QU'LA MERDE C'EST BON POUR LES GAMMES ?!"

En ce moment sur bla bla et guitare...