MadFad a écrit :
dois je déduire qu'il n'existe aucune règle de base pour les règlages ?
que tout est possible tant que cela correspond à mon goût ?
qu'il n'existe aucun réglage qui constitue une hérésie technique ou une aberration sonore ?
ok let's go pour la full créativité alors !
et merci de vos réponses
il y a des "trucs" à savoir, comme par exemple, un son métal froid s'obtient en creusant les medium, mais au final, c'est toi qui vis ce qui te plait. Moi je me souviens avoir passé des après-midi à jouer un accord de puissance de mi pour tester les différentes sonorités de mon ampli.
Sur ton potard de tonalité, c'est simple, à zéro, le son est plus doux, plus feutré, on entend moins les aigus... à fond c'est ma position "par défaut", je baisse quand j'ai besoin de faire un solo plus doux...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten