Le fameux switch...

piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    piu-piu
    le
A quoi sert le switch qu'il y a sur la gratte de Monsieur Morello ?? (guitariste de RATM)

J'parle bien evidament pas du switch des micros (^^), mais d'un 2nd switch (enfin je crois) qu'il y a sur sa gratte... il s'en sort notamment pour les solos, et certaine intros...

Mais a quoi sert-il, et il a ca sur toute ces grattes ??

merci!
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le
Il a pas ça sur toutes ses grattes et si c'est bien ce que je pense, c'est un switch qui simule sa technique de jouer en dépluggant le jack comme sur Bullet par exemple. Ca lui permet de pas avoir à le rebrancher à l'arrach' à la fin du solo pour reprendre le morceau, car ça lui a déjà joué des tours en live.
Je crois qu'il a ça sur la demi-caisse Ibanez et peut être sur sa dernière, la Soul Power
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Haaa ok!

En faite, c'est pour faire le ptit "crrrccchh" que ya quand tu debranche le jack, c'est ca ?

Mais par contre, j'vois pas trop a quoi serre cette effet Morello Inc. mais bon... ^^
IamBroken
Non ça interrompt le son tout simplement, il s'en sert sur l'intro de Know Your Enemmy notamment et sur le solo à 3:32, sur le solo de Sleep Now In The Fire ...
Deadpool
Il l'utilise dans beaucoups de chansons : know your ennemy, killing in the name, bullet in the head, guerilla radio, etc...
En fait apparement il l'utilise dans quelques intros et souvent pour les solos (quand il n'utilise pas la whammy).
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
Ha ok, en faite, ca lui evite de tourner tjrs le potard du volume.. ^^
IamBroken
ça remplace aussi a l'occasion l'utilisation d'une pedale tremolo (quoique sur l'intro de Guerrilla Radio c'est ce qu'il utilise le bougre)
piu-piu
  • Publié par
    piu-piu
    le
J'vois pas en quoi ca y remplace!
Mossieur Propre
IamBroken a écrit :
ça remplace aussi a l'occasion l'utilisation d'une pedale tremolo (quoique sur l'intro de Guerrilla Radio c'est ce qu'il utilise le bougre)

ah, j'aurais dit un delay, moi
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
piu-piu
Mais en quoi ca remplace un delay (ou un tremolo) ?? ??
IamBroken
Parce que ya que ce type d'effet qui permet de créer ce type de son (à savoir couper momentanement le son)
Mossieur Propre
piu-piu a écrit :
Mais en quoi ca remplace un delay (ou un tremolo) ?? ??

j'ai pas dit que ça ressemblait à un delay, j'ai dit que j'avais l'impression que l'intro de Guerilla Radio était faite avec un delay
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Salepunk
Sur certaines guitare "Coxx" (des imitaions Epiphone) tu peux obtenir le même effet en mettant le volume d'un micro sur zéro et en utilisant le switch micro...) ca marche !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
IamBroken
même sur une LP, qd t'as un controle indépendant du volume de chaque micro, ça marche

En ce moment sur bla bla et guitare...