A l'instar des discutions/divagations classiques lorsqu'on vient de regarder les tirages du loto ... "Moi si je gagnais 5 millions d'euros demain, je ferais ça et bla bla bla".
C'est un peu l'anti-Mymajorcompany que je vous propose, à savoir que :
Imaginons, vous* êtes sur le point de signer avec la maison de disque de votre choix, vous en choisissez une, une fois les tractations bouclées, le DA vous propose une liste de producteurs, une fois le coup de téléphone donné pour dire audit producteur de se pointer, vous devez lui donner RDV à un studio/endroit de votre choix, vous choisissez l'ingé-son qui ferait le meilleur couple avec votre producteur, une fois les deux réunis vous soumettez une convocation de musiciens et un planning (enregistrement avec une formation rock un mois, puis sessions avec un orchestre classique un autre mois - à titre d'exemple).
Préciser à ce moment là qui écrit la musique, les arrangements, les lyrics, ou dans l'absolu qui chantera sur cet album dont vous avez le contrôle absolu...
Vous pouvez preciser le temps que prendra tout le bouzin. (si vous avez envie de réaliser un album en 4 ans ou en 14heures c'est votre problème).
/! Attention faut quand même pas déconner, on est dans la réalité, donc Freddy Mercury ne posera pas ses voix sur les riffs de Jimi Hendrix pour votre album, il faut être un minimum réaliste. Essayez de rester mesurés dans les configurations type "groupe de rêve", même si c'est des musiciens encore vivants, genre Jimmy Page qui vient fricoter avec Joey Jordisson, c'est louche. Gardez un minimum de cohérence esthétique svp, pour paraphraser notre très cher rejet gastrique debalmonesque. /!
Une fois le projet réalisé, il va falloir envoyer les masters au mixage, mixage pour quels supports, qui s'en chargera ?
L'album (ou quadruple album, si vous avez été prolifique) nécessite maintenant une pochette, quel artiste choisiriez vous ?
L'album est maintenant pressé ou simplement mixé... quel réseau de distrib' ?
Et la cerise sur le gâteau (bah on a quand même le droit de rêver) quel est votre public idéal ? hihihi
*Vous pouvez être la personne qui va tout faire, ou du moins une grosse partie, faudrait le préciser, et pas obligé de choisir des stars comme producteurs ou musiciens, si vous êtes persuadés que votre voisin de pallier est l'homme de la situation, précisez le sans ambages.
J'attends maitenant vos scénario, je sens que ça va être intéressant.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"