Le jeune Érik Mongrain, meilleur guitariste accoutique...

  • #1
  • Publié par
    Antaya
    le
... meilleur guitariste acoustique au Québec et peut-être au monde! Je l'ai découvert dans le métro de Montréal, et surprise, il a un site Web et des compos. Il s'est fait connaître avec un style qu'il maîtrise très bien : le Tapping. J'ai obtenu son démo, et je suis littéralement sur le cul; ce jeune-là est sérieusement LE meilleur guitariste que je connaisse... pour gagner sa croûte on l'a vu travailler avec entre autre Lynda Lemay. Son premier album sortira dans quelques semaines au Québec. Ensuite, ailleurs dans le monde.

Quelques ancien mp3 et clips :
http://erikmongrain.com/FR/dow(...)p.mpg
http://erikmongrain.com/FR/dow(...)s.mpg
http://erikmongrain.com/FR/dow(...)n.mpg
http://erikmongrain.com/FR/dow(...)a.mpg
http://erikmongrain.com/FR/dow(...)s.mp3

Site officiel :
http://www.erikmongrain.com/

Bonne écoute!
Voyager, faire du pouce, backpacking, autostop ... Le portail du voyageur - http://www.lepouceux.com/
Le Douze
Merci du tuyau!
c'est clair qu'il est super bon, les mp3 et les vidéos sont particulièrement sympas... bon meilleur guitariste acoustique c'est peut etre exagéré quand même, je trouve déja que Tommy Emmanuel l'écrase sans problème que ce soit au niveau du jeu ou des compos, mais c'est pas le même genre non plus

Je jetterai un coup d'oreille a l'album en tout cas!
Ïvguenyp
j'aime bien sympa. Mais idem pour meilleur guitariste au monde bof. John butler l'enterre.

par contre c'est cool ce qu'il fait j'aime beaucoup
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Albinonix
Merci Antaya de nous avoir fait découvrir ce très bon acousticien!
Tout comme les autres, "la notion d'être le meilleur en musique me déplait, la musique n'est pas une compèt" mais, ce titre de "meilleur guitariste acoustique du monde" est un temp-sois peu exagéré , sans doute il est l'un des meilleurs au Québec.
En acoustique, tu à aussi du Breton très très bon => Jean-charles Guichen, feeling et groove immense, Soig sibiril un touché et une mélodique hors du commun, et aussi une palanqué de guitariste manouche (Bireli, Rosenberg, Django, lafertin ect...) qui pourrais, si la musique était une compétition d'être "meilleur guitariste acoustique du monde"
Mais grand merci de nous avoir fait partagé ce cousin québecois à l'énorme talent J'ai déjà tapé des boeufs (sessions) avec d'exellent guitaristes acoustique québecois, et bein, les québecois sont aussi fort en chant qu'en guitare acoustique, du pur bonheur!!!
Ïvguenyp
ils chantent ou il joue que de la gratte ?

sur les extraits il ne fait que jouer
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
MysticalPotatoe
le premier truc me fait penser un a bob zabek...

- edit -
je dirai meme plus, trouve toi des vidéos de bob zabek, tommy emmanuel et glenn roth sur google video / youtube
tu devrais aimer si tu ne connais pas deja
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Ptitenote
super!!! Merci de nous faire decouvrir ce guitariste!!
Cest super sympa ce quil fait!!
vib
  • Special Cool utilisateur
  • #10
  • Publié par
    vib
    le
Oui est les autres sont pas mal non plus ...

Bon ben je retourner un bosser ptit coup sur ma folk moi, y a encore du boulot ...

En ce moment sur bla bla et guitare...