Le Look des artistes est-il vraiment important ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
didithegrave a écrit :
CYD a écrit :
J'ai envie de dire que seul la musique compte, mais ce serait mentir.

Pour moi un aspect visuel soigné est attirant, renforce l'impression que me donne la musique ( ex Ramms+ein ).

Oué mais desfois y'a des groupes ou artistes quand tu les voie sur scène ... tu te dis putain tout est dans la musique, pas besoin d'artifices ...

Exemple premier qui me vient à l'esprit et qui m'a fait penser en partie aà la création du topic : Dillinger Escape Plan ... Groupe ultra brutal dans les albums et sur scène ... et ... pas de tatouages , pas de cheveux longs ni de locks ... fringués comme pour aller en boite ... et pourtant qu'est ce que ça massacre ... voila quoi , ça existe bien

Les cheveux courts c'est surement avec la style qui va avec le hardcore, c'est a dire en general des cheveux courts.
Apres tu dis qu'ils s'habillent comme pour aller en boite, et pour moi ça c'est soigner son style vestimentaire...
Cela dis leur musique est trés bonne, lol.

Sinon, manulonch, en general les groupes de death ne sont pas lookés d'une facon spéciale, c'est juste cheveux longs, jeans et pompes à la con, je vois mal un groupe arriver habillé comme Mr tout le monde et se looker pour aller faire du death.
Pour le black c'est plus possible encore, c'est sûr que les groupes de black ne vivent pas avec du maquillage sur la geule et des cartouchieres en guise de ceinture, ils leur faut un minimum de vie sociale quand même, lol.

Sinon, le look trop travaillé m'empeche vraiment d'aimer certaines musiques comme les trucs emo ou la mode est trés fashion victim qui sort en boite mais habillé en noir.

Un truc aussi que je reconnais si un groupe a une nana au chant qui est laide et bien je pense que j'aurais plus de mal a vraiment aimer le groupe.
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Bleeding Me a écrit :
Le look c'est quand même ce qu'on remarque en premier chez qqn.

Pas à la radio.... la premiere chose qu'on remarque chez un musicien c'est peut-être plus le son, non?
Agravepasmon-K
Tibout a écrit :
Bleeding Me a écrit :
Le look c'est quand même ce qu'on remarque en premier chez qqn.

Pas à la radio.... la premiere chose qu'on remarque chez un musicien c'est peut-être plus le son, non?

Mais a part sur radio nova ou la tsf, rares sont les radios où on a pas deja vus les "artistes" à la télé ou dans tous les journaux.
Tibout
  • Publié par
    Tibout
    le
Agravepasmon-K a écrit :
Un truc aussi que je reconnais si un groupe a une nana au chant qui est laide et bien je pense que j'aurais plus de mal a vraiment aimer le groupe.

La musique c'est un probleme d'oreille, pas de bite, ni d'oeil!
Tibout
  • Publié par
    Tibout
    le
Agravepasmon-K a écrit :

Mais a part sur radio nova ou la tsf, rares sont les radios où on a pas deja vus les "artistes" à la télé ou dans tous les journaux.

Mais la musique ça ne se decouvre ni à la télé, ni dans les journaux!
MarinaM
Je trouve qu'on ne devrait pas juger la musique de quelqu'un sur les fringues du musiciens. Ca me rappelle le college ou tout le monde me prennait pour une povre fille parce que j'avais des bonnes notes. La musique est quelque chose de particulier, quelque chose dont ressort une émotions, des sentiments. Et c'est pas la manière de se fringuer du musicien qui changera la musique. On aime la musique ou on l'aime pas, et uniquement la musique.
In Dub
Agravepasmon-K
Tibout a écrit :
Agravepasmon-K a écrit :

Mais la musique ça ne se decouvre ni à la télé, ni dans les journaux!

et j'ai pas dis le contraire, c'etait une critique de la radio ma phrase.
didithegrave
M.BRUIT a écrit :
t dépend de la démarche.
certains vont développer un concept seulement musical
d'autres vont développer un concept musical et visuel

Oué j'suis d'accord ...
Mais je pense sincerement que justement le non-visuel peut-être un visuel en lui même ... je sais pas si je me fait comprendre ... mais un groupe ou artiste qui joue la carte de la retenue et des petits détails qui font la différence, ça impressionne vraiment plus ...

Par exemple au début j'adorais le concept de -M- ...
Je l'ai vu sur scène sur la tournée "Je dis Aime" il avait quelques accessoires fantaisiste sur scène et puis bon lui salement fagoté pour le personnage qu'il joue ... jtrouvait ça charmant .. il se dégagait un petit univers une ambiance discrete mais efficace se liant a la musique interprétée...

Je trouve que maintenant , il en fait un peu trop et ça gache tout ça ...
ya trop de décors sur sa derniere tournée ... un peu trop de gigantisme (style la guitare billie en gros derriere ... les costumes etc ... ) c'est dommage ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
On parle surtout des groupes ou artistes pro dans ce topic ... il est naturel que les amateurs soient exclu du débat car évidemment pas ou peu médiatisés ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
TomTomAtomic
Hum... a mon avis tt ces groupes qui ce look un peu bizarrement (enfin en stereotype) font de l'entertenment, et c'est plus ou moins ce que je leur demande... C'est pas mauvais, c'est normal, tlm voudrais ce donné une image un peu plus extravagante que le simple "jean t shirt" qu'on porte tt les jours.
GUILL4UME
et puis d'un autre coté on peux dire que, quand un groupe monte sur scène, il mets une tenue speciale, parce que justement, c'est un moment special pour lui, pas comme quand on va acheter son pain a la boulangerie d'en face, ils vont quand même jouer devant pas mal de personnes, donc ça me paraît normal qu'ils s'habillent avec un look special, ils se donnent en spectacle quand même, et il faut aussi dire qu'un look special ajoute une ambiance speciale au concert, donc le look fait effectivement partie de la musique de la même facon que les concerts font partie de la musique
STH
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    STH
    le
bah, radiohed, jeff buckley (enfin presque), les beatles (meme ptete les rolling stones?), cash, petit homme( P) s'habillent normal....et le resultat est la!!bon d'accord c'est pas de la musique "extreme" mais bon..

le truc c'est que les gars quis'habillent "special" ca fait une mode...et une mode en musique c'est jamais tres bon...
didithegrave
STH a écrit :

le truc c'est que les gars quis'habillent "special" ca fait une mode...et une mode en musique c'est jamais tres bon...

Une mode tout cour c'est jamais tres bon et puis dans la plupart des cas ça dure pas ... heureusement ...
Arf grillé pour radiohead. On ne peut pas dire qu'ils ne sont pas médiatisés et pourtant sur scène c'est jean basket + tee-shirt voire chemisette =)
Après on peut quand meme dire que c un look cool.

Sinon le look c'est aussi un moyen de se détacher des autres (genre on n'arrive pas à faire la différence sur le plan musical alors on va essayer sur autre chose). Mais bon, ca va encore relancer le débat sur slipknot =)

En ce moment sur bla bla et guitare...