Le Look des artistes est-il vraiment important ??

didithegrave
Korn serait-il Korn si Jonathan Davis avait les cheveux cour et la raie sur le coté ?

Kyo aurait-il eu le même succès auprès des ados si ses membres avaient été fringués comme des Gastons ?

Cradle of Filth aurait-ils été gothique si ils s'habillaient en Golfeurs du dimanche mais en jouant la même musique ??

En gros ... pensez vous que le Look est-il prédominant ou même carrément indispensable pour qu'un groupe ou artiste solo se constitue un public ??

lachez vous
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CyPheR851
ca depend des styles et des mentalités qui ecoutent ces differents styles
For those about the rock....WE salute You!! YeS we do!!
For those about the rock ...WE SALUTE YOUU
  • Publié par
    Invité
    le
Aujourd'hui un look est indissociable d'une musique à partir du moment ou tu es médiatisé.
Je vois d'ici les gens sortir" ouais mais le plus important c'est la musique"....ouais ouais....
n'empêche que la musique qui inspire un groupe ou un artiste est ce qui résulte de sa vie,donc de sa personnalité et donc de ce à quoi il ressemble.
Si Cradle of filth s'habille comme ils le font c'est aussi pour contribuer à une ambiance qui est la leur dans leurs concerts mais aussi pour toucher une certaine esthétique qui semble plus leur plaire que d'autres....
Les "no look" sont ceux qui sont plus imposés par la musique...des gens qui ressemblent à tout le monde quoi.
Ca dépend aussi de la vision de la musique,ça peut être un spectacle pour certains,un show carrément pour d'autres,et puis un concert pour encore d'autres.
Pour terminer je dirai qu'une image peut donner envie d'écouter un groupe.Alors.....
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
est-ce que beyonce vendrait autant si elle etait habillée d'un jogging gris troué et qu'elle avait les cheveux crades ?
In Dub
bucket shopp
perso meme si je me fous un peu du look j'aurais quand meme du mal a ecouter un groupe de rock en short et en tong, le look fait partie (un peu comme le jeu de scene) du spectacle.
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
didithegrave
Svietkinala a écrit :

Pour terminer je dirai qu'une image peut donner envie d'écouter un groupe.Alors.....

On y arrive ...
Est ce que finalement on est pas amené à aimer un groupe pour de mauvaises raisons ?? remplacez "mauvaise" par "superficielle" si vous voulez ... pour moi c'est pareil
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bucket shopp
peut etre pas a ce point mais on peut etre amener a ne pas en ecouter pour de mauvaises raisons

edit: metalinna il est insoutenable ton avatar
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Bleeding Me
ouais je pense que le look fait partie d'un tout, que ça soit conscient ou non on a tendance a s'habiller selon ce qu'on fait, ou ce à quoi on se dit appartenir. Le look c'est quand même ce qu'on remarque en premier chez qqn. Comme l'a dit Svietkinala c'est important dès que tu es médiatisé, surtout dans une société, un système où l'apparence est aussi importante. Ca fait partie du show en fait...
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
J'ai envie de dire que seul la musique compte, mais ce serait mentir.

Pour moi un aspect visuel soigné est attirant, renforce l'impression que me donne la musique ( ex Ramms+ein ).
didithegrave
CYD a écrit :

Pour moi un aspect visuel soigné est attirant, renforce l'impression que me donne la musique ( ex Ramms+ein ).

Oué mais desfois y'a des groupes ou artistes quand tu les voie sur scène ... tu te dis putain tout est dans la musique, pas besoin d'artifices ...

Exemple premier qui me vient à l'esprit et qui m'a fait penser en partie aà la création du topic : Dillinger Escape Plan ... Groupe ultra brutal dans les albums et sur scène ... et ... pas de tatouages , pas de cheveux longs ni de locks ... fringués comme pour aller en boite ... et pourtant qu'est ce que ça massacre ... voila quoi , ça existe bien
=Gypsy=
metallina a écrit :
est-ce que beyonce vendrait autant si elle etait habillée d'un jogging gris troué et qu'elle avait les cheveux crades ?

et si elle avait pas le cul qui ressemblait a un ballon de foot coupé en deux ? je crois pas ....
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
manulonch
Ayant travaillé pas mal en backstage dans pas mal de festivales et concerts j'ai pu constater des trucs marrant, surtout chez les groupes de mechante desath metalleux... en general ces gens arrivent habillés comme tout le monde avec une valise... rentrent alors en loge et en ressortent fringués et maquillé..... marrant de constater que la plupart donnent juste une image scènique sans vivre vraiment le concept en privé :-)
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Pour moi le vrai style vestimentaire, c'est celui de bluesman et jazzmen de l'époque (année 50-60), costar noir, chemise blanche, et noeud pap'
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Bleeding Me
manulonch a écrit :
Ayant travaillé pas mal en backstage dans pas mal de festivales et concerts j'ai pu constater des trucs marrant, surtout chez les groupes de mechante desath metalleux... en general ces gens arrivent habillés comme tout le monde avec une valise... rentrent alors en loge et en ressortent fringués et maquillé..... marrant de constater que la plupart donnent juste une image scènique sans vivre vraiment le concept en privé :-)

je trouve ça vraiment domage de voir ça et c'est pourtant le cas pour beaucoup. Moi ce qui me ferait plaisir c'est de voir plus de groupes comme l'a dit didithegrave, c'est ça qui tue : tu vois un mec sur la scene tu te dis "ouais c'est l'ingé son, fringué comme ca, il teste ou installe le matos..." et puis il se met a jouer un truc qui défrise et tt le monde est étonné. C'est le genre de trucs que j'aimerai beaucoup voir. Et au contraire on voit plus des trucs comme Freak Kitchen, a peine tu vois les mecs tu te dis... merde, ceux là c'est des brutes!!! Le bassiste habillé en para qui crache sa bière sur scène.. c'est vraiment le stéréotype du metalleux pouri . Ce qu'il faut c'est que l'habit ne fasse pas le moine
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
Agravepasmon-K
didithegrave a écrit :
CYD a écrit :

Oué mais desfois y'a des groupes ou artistes quand tu les voie sur scène ... tu te dis putain tout est dans la musique, pas besoin d'artifices ...

Exemple premier qui me vient à l'esprit et qui m'a fait penser en partie aà la création du topic : Dillinger Escape Plan ... Groupe ultra brutal dans les albums et sur scène ... et ... pas de tatouages , pas de cheveux longs ni de locks ... fringués comme pour aller en boite ... et pourtant qu'est ce que ça massacre ... voila quoi , ça existe bien

Les cheveux courts c'est surement avec la style qui va avec le hardcore, c'est a dire en general des cheveux courts.
Apres tu dis qu'ils s'habillent comme pour aller en boite, et pour moi ça c'est soigner son style vestimentaire...
Cela dis leur musique est trés bonne, lol.

Sinon, manulonch, en general les groupes de death ne sont pas lookés d'une facon spéciale, c'est juste cheveux longs, jeans et pompes à la con, je vois mal un groupe arriver habillé comme Mr tout le monde et se looker pour aller faire du death.
Pour le black c'est plus possible encore, c'est sûr que les groupes de black ne vivent pas avec du maquillage sur la geule et des cartouchieres en guise de ceinture, ils leur faut un minimum de vie sociale quand même, lol.

Sinon, le look trop travaillé m'empeche vraiment d'aimer certaines musiques comme les trucs emo ou la mode est trés fashion victim qui sort en boite mais habillé en noir.

Un truc aussi que je reconnais si un groupe a une nana au chant qui est laide et bien je pense que j'aurais plus de mal a vraiment aimer le groupe.

En ce moment sur bla bla et guitare...