Le matos et le train...

• Publié par
    Invité
    le
Salut

Je dois prendre le train pour aller chez un pote bientot, et je compte emmener mon matos la bas (guitare, ampli pedales)

-la guitare elle connait...
-les pedales dans un sac.

-MAIS l'ampli ! Fender Super champ xd donc pas tout petit.

J'ai un peu peur de ca, vous avez des solutions, ou peut etre du vécu ^^

Merci ca serait cool
miousikoss
Salut,

j'ai le même soucis que toi sauf que moi j'ai que guitare et ampli.
En générale quand j'ai que ma gratte il n'y a aucuns problèmes, mais quand il y a l'ampli avec c'est plus compliqué.

Soit tu reste sur les strapontins avec ton matos... ou t'arrive a trouver un emplacement pour ton ampli dans les endroits ou tu fou ta valises entre chaque voitures..., certains tgv on au milieu de leurs voitures des espace suffisamment grand pour foutre un cab 4x12 :p

Ou sinon, surement la meilleurs solution si tu a un peu d'argent (environ 30 euro) tu peux faire appel au service livraison de la sncf.
Il prennent t'es bagages à domicile et te les transportent la ou tu veux !!!

http://www.voyages-sncf.com/gu(...)e.pdf

Et la tu n'a plus a te soucier de ton ampli

Maintenant, j'espère que tu ne vas pas tombé sur un TGV duplex ( à étage), parce que la, la gratte (case Gibson pour mon cas) ne rentre pas au dessus de la tête... alors l'ampli -_-'

A toi de voir ^^
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais... C'est embêtant... Au pire e le remet dans son carton d'origine mais la c'est vraiment gros ^^

pas bête pour le service... Mais bon c'est pour 3jours donc ça fait assez cher quand même...
miousikoss
Bah c'est sur que c'est pas donné mais c'est fiable, essaie de te faire accompagner jusqu'au train...
Une fois que t'es dans le train tu n'a plus à te soucier de ton ampli et de ta gratte.

Tu as tout le trajet pour trouver de la place :p et à l'arrivée demande à ton pote qu'il t'attende sur le quai pour prendre un truc ^^

Protège bien ton ampli en tout cas.
  • Publié par
    Invité
    le
Euh j'arrive en bus et je prends le train. Et tout ça seul...
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
rooo pour l'avoir déjà fait... et ça pèse bien bien lourd. Pourtant j'avais que ma strat mex au dos et un "peti" fender 65w à trimballer.... Bien lourd d'aller jusqu'a la gare avec.
Dans le train j'ai mis l'ampli entre mes genoux...

Pour le retour j'ai envoyé le colis par la poste :S =>

mais c'est cool avec la gratte dans le train, tu peux faire des exos tranquille et les gratteux viennent vers toi, tout ça on peut avoir des discussions intéressantes
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
A ta place, j'achèterai un petit diable. L'ampli dans le carton d'origine et bien fixé verticalement au diable avec un ou deux sandos. Bon, vaut mieux pas partir dans la cohue et ça devrait aller.
  • Publié par
    Invité
    le
Ouais enfin c'est encore moins pratique dans un sens...

J'ai une valise a roulettes, et donc je pourrai le caler sur le manche de la valise peut être. Mais ça irai sans le carton, mais il est pas du tout protegé dans ce cas. En plus il est nouveau

mais le train devrait pas être trop plein, et le trajet est pas long, une demi heure trois quarts d'heure quoi...
Mady_Roar
Et tu peux pas te faire conduire en caisse ?
100km voire plus, et bon peut être un aller, mais pas deux. C'est un petit séjour donc c'est tendu.

Et faut que je lui fasse découvrir le SCXD a mon pote...
miousikoss
F-Key a écrit :
rooo pour l'avoir déjà fait... et ça pèse bien bien lourd. Pourtant j'avais que ma strat mex au dos et un "peti" fender 65w à trimballer.... Bien lourd d'aller jusqu'a la gare avec.
Dans le train j'ai mis l'ampli entre mes genoux...

Pour le retour j'ai envoyé le colis par la poste :S =>

mais c'est cool avec la gratte dans le train, tu peux faire des exos tranquille et les gratteux viennent vers toi, tout ça on peut avoir des discussions intéressantes

Putain tu doit tomber dans les bon trains parce que ça fait un peu plus de 2 ans que je transporte ma SG dans le train ( environ 4 fois par mois )
Et personne ne m'a jamais parler ^^
Moi non plus on me parle pas

Enfin, je me suis renseigné et c'est un TER. Il me semble que ca peut etre un train comme un bus, mais je pense un train.

Et, je peux pas enlever les lampes de mon ampli vu que c'est le plus fragile et les ranger soigneusement dans une boite a part?

Enfin je crois que je vais tenter le coup.
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Ouais, enfin, fragiles fragiles les lampes... C'est pas comme si l'armée en montait dans les tanks hein faut relativiser le "fragile" 2 minutes aussi . C'est pas non plus des oeufs.

Arrêtons la psychose 2 minutes : tu prends un train, pas une voiture de rallye et tu fera pas d'atterrissage d'urgence. J'ai pris le train avec des amplis à lampes un certain nombre de fois et j'ai jamais eu à déplorer de problème (tu reste callé entre les wagons et ça roule). Franchement l'ampli prend certainement plus de choc dans ma voiture entre ma gare et chez moi que dans le train.
benj09
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    benj09
    le
Si c'est un TER c'est tranquille tu verras ^^, y'a souvent moins de monde que dans un tgv, donc ta moyen de trouver des place libres a coté de toi, et dans les inter-wagon ya quelques place et beaucoup d'espace.
"Only a Givson is good enough"
Ouais. Merci des conseils.

Je vais le faire, courage !! ^^

En ce moment sur bla bla et guitare...