Le Metal est il mort ?? Help Me

ThE_WhItE_GuY
Salut à tous,

je viens pousser une geulante comme un ancien resistant de la seconde guerre mondiale geulerait auprés d'un gendarme paske les jeunes jouent au foot en bas de sa rue.

Je m'explique.

J'ai toujours aimé les metal et ses dérives et je suis un puriste des vieux groupes qui ont lancé des influences et été a la base de tous mouvements.

Slayer, Faith No More, Maiden, etc et je suis également a fond sur tous les styles plus ou moin recent metalcore screamo etc tout en écoutnat du Death du Black bref on va pas y passer la nuit lol

Je joue maintenant dans un groupe de Rock Emo moderne, genre accords dissonants mélangé avec des petites mélos, voix cassées, contretemps a la batterie, ternaire etc..

Notre style se définit par Rock Alternatif et je viens de m'apercevoir que les membres de mon groupe veulent mettre Hardcore en 3éme style alors quils nécoutent que du rock et des groupes de jeunes genre Thrice Underoath The Used.... Connaissant le Vrai hardcore je m'empresse de leur filer a écouter du Kickback pour leur comprendre leur erreur...

Leur reponse : notre style c'est super ressemblant au groupe Chasing Victory et eux ils mettent Rock Alternatof Hardcore, donc c'est qu'ils ont raison ! le Hardcore a évolué, faut vivre avec son temps blabla ...
moi je leur dit que c'est une grosse connerie qu'il faut arreter de faire les mêmes conneries que les autres mais rien y fait jme suis grave fritté avec eux ils disent que je joue a celui qui sait tout !!

vos impressions
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La réponse est dans ton profil, à la rubrique Loisirs.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
secret face
ptain comme on s'ferait chier sans tout ces noms de style qd meme...

EDIT; ah Gillou a fait + fort que moi la. J'm'incline.
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
Clocky
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Clocky
    le
NON NON ET NON !!

Le metal et le rock ne sont pas morts ! ILS EVOLUENT !! tout simplement ! Aprés, que ce soit en bien ou en mal, on s'en fout.
Puisque on est des rockeurs ^^...et notre but, c'est de faire bouger les gens avec des SG saturés, alors, savoir si on est des vrais rockeurs ou pas...Quesqu'on s'en brane putain...
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
VAiHalen
si tu croit que le metal existe plus c que tu doit pas etre beaucoup renseigné..
MC Circulaire
Le métal devrait mourir.

*joke je précise*
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ThE_WhItE_GuY
bon bon personne a rien compris c'est pas grave...

que pensez vous du fait qu'on veuille s'approprier un style qui n'a rien a voir sans reflechir tout ca paske un groupe qui a le mêm style que nous le fait ? Rajouter Hardcore alors qu'on a aucunes influences hardcore c'est comme si on avait ajouté Musette ou Medieval, ca a rien a voir.

sinon vaihalen je suis trés bien renseigné ne t'en fait pas pour ca, mais je pense que tu n'a pas bien saisi ma vrai question
et gillou bien qu'étan amateur de blague j'a pas bien saisi j'avoue, quelle rapport entre la branlette et le fait qu'on dénature un style de musique
ycon
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ycon
    le
euh quand tu regarde nrj12 ta meme plus envie d'aimer le metal il nous gonflent tellement avec tokio hotel (c'est pas vraiment du metal mais bon) et un autre groupe de metal dont je me souviens plus le nom...

j'aurais preferer que le metal en soit rester au stade où quand les gens disait "c'est pas de la musique"...

edit : grillé
VAiHalen
la solution si tu comprend pas leur réactions c davoir des potes moins betes d'ou le mot "branlette" souligné par Gillou.
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
ycon a écrit :
et un autre groupe de metal dont je me souviens plus le nom...

Avril Lavigne ?
ThE_WhItE_GuY
j'ai toujour pas compris je dois avoir un probléme
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Bon alors j'explique: toutes ces bagarres autour de noms de style, c'est tout simplement de la branlette....

C'es très exactement comme quand Fender change un micro sur une Strat et du coup ça devient un nom de modèle différent. Et maintenant il y a combien de Strat "différentes" ?

Et bin là c'est pareil....
ThE_WhItE_GuY
Ok jai compris et c'est vrai que c'est une conenrie

mais moi je suis plus en train de parler du fait que ca soit con, de s'approprier un style qui n'est ps le sien paske moi quand je vais voir un groupe et qu'on me dit c du Metal et j'entend du rock ou inversement bah c con paske le style c la definition d'un groupe comme on dit c du surréalisme ou du cubisme pour un tableau ...

et la c vraiment pour faire oua ya hardcore en dessous de notre nom sur les affiches ca le fait trop !!

dla merde
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si Hardcore vous fait vendre plus, alors ya pas à hésiter.
Si réciproquement ça vous empêche de vendre, faut pas l'utiliser....

J'emploie "vendre" au sens large: trouver des dates ou des festivals, vendre des albums, se faire signer par une major, etc....

En revanche, si c'est juste histoire de vous prendre le chou alors qu'il n'y a rien en jeu, c'est de la branlette.
zebutcher
Gillou où la voix de la sagesse! ^^
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur bla bla et guitare...