Le morceau qui vous a fait dire '' Allez!! je my mets! ''

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
Going home (Theme from Local Hero) et Sultans of swing sur le live Alchemy de Mark Knopfler/ Dire Straits.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZeCoyote
Sultans of Swing, de Dire Straits.

Je déménageais et je suis tombé sur les cassettes et CD que j'écoutais quand j'étais môme, 17 ans en arrière (j'avais 27 ans). Et je m'aperçois qu'en fait, ce n'était que de la guitare : Dire Straits, Santana, Hendrix, Queen, Clapton. J'étais même abonné à ces p... de collections genre "construisez votre chateau fort ! ce mois-ci, le pont levis" à part que moi c'était "les Guitar Hero".

Et là je me dis "Merde, si je m'étais mis à la guitare à cette époque, j'aurais 17 ans de guitare dans les doigts".

J'allais me marier dans qq mois. J'ai acheté une guitare et j'ai décidé de jouer Going Home à mon mariage.

Edit : tiens c'est marrant, le gars du message du dessus a exactement les mêmes inspirations au même moment
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Invité
Michael J. Fox dans retour vers le futur sans hésité! (Johnny B.Good)
J'me rapelle avoir demander juste après le film au paternel qu'il m'aprenne le morceau!
la tornade
Kurt Cobain (classique) et l'album In Utero.
Plus que de la guitare, ce type m'a donner envie de faire de la musique. Y'avait chez lui un côté "si je peux le faire, tu peux le faire aussi". Tout d'un coup il n'y avait plus besoin de faire des années au conservatoire pour faire sonner un instrument du musique.
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
''Paralysed'' de Ted Nugent, enfin tout l'album m'a donné envie de faire de la guitare électrique.
Bah moi c'est you and me de Lifehouse sachant ke je l''ai acheté y'a mm pas 2jours donc voila kan j'ai vu une amie jouer cette chanson j'étais bouche bé donc vala
C'est en forgeant que l'on devient forgeron
La grat c'est comme le piano, on est bien content quand on a galéré pour apprendre de maitriser un morceaux hehehe
cramhic
Tiens, klkun qui parle de Ted Nugent. Assez rare mais tellement bon. Surtout son double live Gonzo. je me le suis encore passé hier...

Moi c'est sans conteste Dire Straits et la version live de Sultans Of Swing sur Alchemy 85.

En ce moment sur bla bla et guitare...