Le mot gratte

Xavier W.T.
pourquoi utilisiez vous ce mot?Le mot guitare est un des plus suave du vocabulaire français et vous utilisez le mot gratte pour le remplacer!

j'y comprend rien... surtout avec les français qui se moquent de mon français québécois, regardez un peu ce que vous faites à votre langue!
Azertymat
Gratte parcequ'une guitare ça se gratte je suppose. Et guitare, c'est trop long...Ah non, ca vca en fait...Gui-ta-re. Non, ca va. Bah non, je sais pas trop pourquoi...C'est un synonyme un peu familier, c'est comme voiture et bagnole je pense...non ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
hate_field
les guitaristes utilise ce mot pour se différencier : les guitristes disent gratte et les gens "normaux" disent guitare c'est pour se la péter en fait...
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
Quand on a la guitare qui démange ben...on gratte.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
hate_field
les guitaristes utilise ce mot pour se différencier : les guitristes disent gratte et les gens "normaux" disent guitare c'est pour se la péter en fait...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Orpheus a écrit :

excellent
Freepwood
nowhere man a écrit :
Orpheus a écrit :

excellent

Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Vous utiliser pas le mot gratte au Quebec ?
Keep yourself alive
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
moi je dit guitare ou tout simplement guit
Mossieur Propre
moi je dis gratte, bûche ou pelle
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
Mossieur Propre a écrit :
moi je dis gratte, bûche ou pelle

haha pelle, moi pelle c'est plus "maudit faut aller pelleter la neige dehors"
Xavier W.T.
dis moi aperfectmurder, est du membre du groupe du même nom?

pour ce qui est du québec, en effet gratte est un mot bien peu répandu, la version courte c'ets guit et c'est utilisé par vraiment n'importe qui. Peut-être que c'est qu'on a pas de mot pour ce la péter .

J'avais déjà compris le concept derrière le mot gratte, ainsi que l'origine du nom, mais je n'aime pas sa sonorité, je trouve que la pensée de l'instrument portant ce nom est à prioris désagréable, peut-être aussi parce que par chez nous la gratte c'est le véhicule de la voirie publique qui déneige les rues pendant les long mois d'hivers et de chute de neige. Innutile de dire que c'est pas toujours bien fait ou bruyant à des heures agréables, c'est les services publics quand même...

mais bon, je divague.
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le
Xavier Québec a écrit :
dis moi aperfectmurder, est du membre du groupe du même nom?

pour ce qui est du québec, en effet gratte est un mot bien peu répandu, la version courte c'ets guit et c'est utilisé par vraiment n'importe qui. Peut-être que c'est qu'on a pas de mot pour ce la péter .

J'avais déjà compris le concept derrière le mot gratte, ainsi que l'origine du nom, mais je n'aime pas sa sonorité, je trouve que la pensée de l'instrument portant ce nom est à prioris désagréable, peut-être aussi parce que par chez nous la gratte c'est le véhicule de la voirie publique qui déneige les rues pendant les long mois d'hivers et de chute de neige. Innutile de dire que c'est pas toujours bien fait ou bruyant à des heures agréables, c'est les services publics quand même...

mais bon, je divague.

loll

et non je ne suis pas dans le groupe, mais j'avou que sa sonne! je les ai vu 2 fois en show et je vais les revoir bientot
Xavier W.T.
c'est pas juste sonner! C'est un des groupes que j'aime le plus de tous

Avis, bien que ça n'a rien à voir, si vous avez des préjugés contre la musique agressive c'est que vous ne connaissez pas:

A Perfect Murder
A Death For Every Sin
Between The Burried And Me
Darkest Hour
et plusieurs autres...
I wanna be sedated!
JMP72
  • Publié par
    JMP72
    le

connais tu Vison of the end?