Le phenomene Bootleg!

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 05 Nov 2004, 14:58
j'ai dl le concert de metallica a paris de juin dernier, en bootleg, 2 gigas, j'ai regardé 2 Min et j'ai effacé, tellement c'était merdique comme image et comme son...
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
Certes mais il existe des lives qui sont d'une qualité remarquable (plus en audio qu'en video) faut pas tout vouloir non plus!

Mouah91 a écrit :

Clad a écrit :

De plus je ne vois pas pourquoi cela serait un frein au developpement du CD et au contraire!
Si vous téléchargez un live d'un artiste que vous ne connaissait pas vous trouvez qu'il rendent super bien et vous achetez le CD dans la foulé et j'en fais parti!!!!
Clad

Si certains majors/artistes pouvaient t'entendre...

Bah je suis pas le seul dans ce cas mais il existe de vrai petit merdeux qui télécharge l'album apres avoir écouté un bootleg ou inversement...
Mais on est majoritaire tout de meme comparé a eux!
Cowboy From Hell
MR CLEAN a écrit :
Dis moi REFUSE/RESIST c'est à Sarrebruck ton magasin???????????

oui, et pas tres loin du guitar shop ça s'appelle Gimmix je crois
dr.fenderstein
sauf que normalement , la propriété intellectuelle fait que n'importe quel morceau qu'il soit live , sur album ou en répét est protégé par les droits d'auteurs. C'est d'ailleurs prévu dans le prix des billets. Chaque fois qu'une chanson est utilisée , il faut normalement en théorie payer des droits d'auteurs (après les radios sont devenues un media vecteur tellement puissant que les maisons de disque donnent gentillement le CD sans une facture avec..) donc ça s'applique aussi aux bootlegs ce qui fait qu'acheter un bootleg , en théorie c'est comme de télécharger du MP3 ...
docn en gros c'est aussi pirate que le p2p.

en ce qui concerne le bootleg , ce sont souvent des petits labels peu connus qui récupèrent des bandes (souvent pourries) , qui gravent 2000-10000 cds avec pochette etc... et qui font payer très cher leur boulot alors que finalement , ben ils se font du bénéf sur le dos de l'artiste et s'enrichissent sur le dos des collectionneurs. Du coup , plein de gens se tournent vers le mp3 car ils se demandent pourquoi payer 45euros pour un live NIRVANA GRENOBLE 09/02/1994 en digipack alors que de toute façon , c'est pirate! Alors ils le choppent gratuit sur un p2p.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
dr.fenderstein a écrit :
Du coup , plein de gens se tournent vers le mp3 car ils se demandent pourquoi payer 45euros pour un live NIRVANA GRENOBLE 09/02/1994 en digipack alors que de toute façon , c'est pirate! Alors ils le choppent gratuit sur un p2p.

c'est peut etre parce qu'ils ommettent l'aspect matériel du bootleg.
le bootleg est avant tt destiné aux collectionneurs, die hard, fan assidus.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
dr.fenderstein
bruitanche a écrit :
dr.fenderstein a écrit :
Du coup , plein de gens se tournent vers le mp3 car ils se demandent pourquoi payer 45euros pour un live NIRVANA GRENOBLE 09/02/1994 en digipack alors que de toute façon , c'est pirate! Alors ils le choppent gratuit sur un p2p.

c'est peut etre parce qu'ils ommettent l'aspect matériel du bootleg.
le bootleg est avant tt destiné aux collectionneurs, die hard, fan assidus.
en même temps , certains bootlegs , on voit que les mecs se cassent pas le cul... j'ai vu certains bootlegs de nirvana par le passé...hum hum c'était super limite niveau design et niveau qualité...ho la la style des coupures pendant la chanson , des différences de volume extrêmes , des mecs qui parlent par dessus... je sais qu'il faut pas trop en demander mais bon , pour 45euros , c'est quand mêem abusé et même là , les collectionneurs hard je me demande s'ils achètent...

En ce moment sur bla bla et guitare...