- Publié par
wazo le 17 Sep 2004, 19:45
ah le punk
pour moi les pionnier du punk sont les sex pistols, crass, metal urbain pour le debut.
ensuite est venue ce qu'on pourrait appeler la deuxieme generation avec le cretes car au debut il n'y en avait pas avec en france les berurier noir, lucrate milk, cadavres, ludwig von 88, raymonde et les blanc becs(ska punk) parabellum, guernica, heyoka etc...
et puis aujourdhui le punk en tant que style musical est loin de s'essoufler dans les couloir sombre de france (et non pas sous les projecteur de mtv ou on s'essoufle vite a faire 12 fois la meme chanson dans 50 groupes different), avec des groupe comme la Raïa, the usual suspect(ceux de belgique), fraction(ou y'a une chanteuse car ce nom de groupe et aussi utiliser par un groupe de skinhead dont je me retiens de qualifier) kochise, golpe de estado, Benoit Tranchant, une fois de plus etc...
je n'ai mis dans cette liste que mes groupes preferé la liste est bien trop courte pour pouvoir qualifier le punk
"Ce que vous affirmez est ce qui vous enferme. Pour vous la RAÏA. La RAÏA est contre vous." la RAÏA blanc rouge bruit
http://raia.info