Le Punk

Puggsy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Puggsy
    le
oui quesque le punk ? c'est peut etre un peu idiots mais je sais pas répondre a cette question
Pour un pote a moi, le punk c'est sex pistol ,les piggies(ces les seule non quil connait)avant j'aurait dis Offspring, blink182,sum41,NOFX,et y me reponds non,alors c'est quoi?du punk rock,non plus,du rock alternative,non plus,du hardcore melodique,non plus et y me réponds..de la gelatine....

Qu'est ce que le PUNK??!!
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
pixies
Teurgoule
ya eu déja pas mal de post a ca sujet... perso je vai me mettre du monde a dos mais pour moi les blink, sum , offspring, nofx etc.... c'est juste quelques groupe qui me gave et me saoul les oreilles mais je vai metre a par blink et sum car je croit que malgré que je n'aprécie pas nofx et offspring je considére quil on un talent.

piggies= PIxies ?? ou alors c'est nouveau ou je connait pas les piggies lol

les pixies punk !??!?!? hum hum
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
te moque pas de moi!je veux juste qu'on m'eclaircissent un peu sur ce sujet help quoi!!
Teurgoule
nan nan je ne me moque pas de toi le prend pas comme ça mais bon a propo du punk il est rare que 2 personnes soi du meme avis alors...
Doc Loco
On va essayer. Les avis divergent, mais la plupart sont d'accord pour faire remonter les prémices du punk aux Stooges d'Iggy Pop, au MC5, au Velvet Underground voire même aux Troggs et aux premiers 45T des Kinks et des Who.

Ensuite, ça se précise au milieu des années 70, avec des groupes comme les New York Dolls par exemple.

Mais c'est en 1976 que les choses se déclenchent vraiment, en deux endroits quasiment simultanés: d'une part Londres, avec ce qui est généralement considéré comme le mouvement punk historique, avec un nombre immense de groupes, allant des Sex Pistols, Clash, Damned, Stranglers aux Buzzcocks, Siouxie and the Banshees, Saints, Sham69 et d'autre part New York, avec les Ramones (présent depuis 75), Richard Hell, Television, Blondie, Patti Smith ou Talking heads (oui, je sais, ça paraît difficile à croire maintenant, mais ces groupes étaient catégorisés punk à l'époque de leurs prmeiers albums - perso je préfère simplement parler de la "scène new-yorkaise").

Pour beaucoup (dont moi j'avoue), le vrai mouvement punk s'arrête là et ne fera que dégénérer par après, vers le pop-punk d'un côté et les mouvements skin de l'autre . Mais je laisse le soin à d'autres de poursuivre l'historique .
Teurgoule
Je suis d'accord avec toi doc loco d'ailleur Malcolm MClaren a dit que pour les sex pistols il a voulu apliquer la meme chose que pour les Dolls.
Faut savoir aussi que quand ces groupe on appri que leur musique avait été appeller "PUnk" ça ne leur a pas forcément plus donc... tu peu etre Pistols sans etre punk lol .
Doc Loco
Teurgoule a écrit :
Je suis d'accord avec toi doc loco d'ailleur Malcolm MClaren a dit que pour les sex pistols il a voulu apliquer la meme chose que pour les Dolls.
Faut savoir aussi que quand ces groupe on appri que leur musique avait été appeller "PUnk" ça ne leur a pas forcément plus donc... tu peu etre Pistols sans etre punk lol .

Exact, c'est d'ailleurs la même chose pour le grunge, des tas de groupes ont été tout surpris de se retrouver sous cette étiquette qu'ils n'avaient pas demandé .
Puggsy
  • Publié par
    Puggsy
    le
merci pour tout ces renseignement!
kiffrichess
Doc Loco a écrit :
On va essayer. Les avis divergent, mais la plupart sont d'accord pour faire remonter les prémices du punk aux Stooges d'Iggy Pop, au MC5, au Velvet Underground voire même aux Troggs et aux premiers 45T des Kinks et des Who.

Ensuite, ça se précise au milieu des années 70, avec des groupes comme les New York Dolls par exemple.

Mais c'est en 1976 que les choses se déclenchent vraiment, en deux endroits quasiment simultanés: d'une part Londres, avec ce qui est généralement considéré comme le mouvement punk historique, avec un nombre immense de groupes, allant des Sex Pistols, Clash, Damned, Stranglers aux Buzzcocks, Siouxie and the Banshees, Saints, Sham69 et d'autre part New York, avec les Ramones (présent depuis 75), Richard Hell, Television, Blondie, Patti Smith ou Talking heads (oui, je sais, ça paraît difficile à croire maintenant, mais ces groupes étaient catégorisés punk à l'époque de leurs prmeiers albums - perso je préfère simplement parler de la "scène new-yorkaise").

Pour beaucoup (dont moi j'avoue), le vrai mouvement punk s'arrête là et ne fera que dégénérer par après, vers le pop-punk d'un côté et les mouvements skin de l'autre . Mais je laisse le soin à d'autres de poursuivre l'historique .

+ 1 (j'allais écrire un truc dans le même genre)
très bonne définition
Stratocasteur
Mes groupes de punks preferés : Bérurier Noir, Exploited, Black Flag , et en un peu plus récent : Rancid et les premiers NOFX
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Je crois que la difficulté d'identifier le PUNK, c'est que ce mot n'a pas la même signification suivant le lieu et l'époque !!!

En Europe, on pense plutôt aux Sex Pistols, puis aux crêtes, ou aux rangers (le truc qui fait mal aux pieds)
En France, pour pas mal de gens, le punk c'est les Bérurier noir.
Aux States, le punk fait plutôt référence au rock indé, aux jeunes glandeurs, au skate.

Ce qui prouve que l'étiquettage et la traçabilité, ça ne vaut rien pour la musique !!

kiffrichess
ben, moi, quand on me dit Punk, les mots qui me viennent en premier à l'esprit, c'est: ramones, pistols, clash, 1977, bousculement de l'ordre établi, musique de rebellion, stummer, sid vicious...
enfin, pour moi, le mouvement punk s'est arrété avec les années 80... (bien que depuis, beaucoup de groupes s'en sont inspirés en bien et en mal)
Teurgoule
juste une chose pour le skate je ne suis pas d'acoord car au debut l'époque Natas kaupas c'était pluto chemise a fleur puis rock'nroll puis anné 90 hip hop et en ce moment punk des fond de tiroire je préfere ne pas associer de musique a la culture skate car elle est trop grande en avis divergean.

En ce moment sur bla bla et guitare...