Le relique user club

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
voila j'ouvre un topic car plus sa va et plus j'aime des grattes, amplis ou effets qui sont dit vintage ou dans l'esprit "vintage".

donc l'idée de ce topic serait de mettre de photos de votre matos avec en plus l'historique du matos et savoir a quelle date c'est sortit , les anecdotes des marques et tout sa .

pour les types de gratte je veux parler des danelectro; mosrtite, vielles fender ,gibson keys,goldwin,national jacobacci,eko,burns, puis j'en passe

meme des gratte dans le meme style a savoir des charven surfcaster qui sont recente mais dans le style on peux aussi parler de vieille ibanez et jackson variment tout ce qui est vintage ,

puis pareille pour les effets et amplis marshall, fender,electro harmonix, puis meme d'autre marque que je connais pas

donc si je fais sa c'est vraiment par passion donc a vous

ps si c'est une mauvaise idée ba que quelqu'un cloture le topic
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
toujours personne?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je veux juste qu'on parle de matos a l'esprit vintage c'est tout

genre regarder une vieille gibson explorer de 58 ou une putain de mosrite dans son jus

c'est aussi simple que sa ,après je, peux comprendre que sa interresse personne
whitezombie
et peut être que "le vintage user club" serait plus approprié.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ouai c'est vrai

bon je change le titre du topic

mais je voudrais etre sur que sa interresse
whitezombie
comme ça... y a pas de raison que ce soit pas intéressant...
arsouille22
Peut être qu'une petite définition "précise" du terme vintage serait appropriée, pour bien caler le propos

Mais, comme les Charvel Surfcaster ont été évoquées, je pense que ce post est aussi adapté au matos relativement rare

me trompe-je?...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
êxactement voila c'est sa

mais en meme temps on peu dire qu'une surfcaster c'est vintage car sa se fait plus!!!!
whitezombie
d'après ce que je comprends, c'est le matos qui a une histoire... célèbre et populaire ou oublié et rare... voire tout ça ensemble.

Contrairement aux opérations de relicage artificiel qui consiste à vieillir un instrument neuf.

Les anecdotes, comment on se retrouve avec tel ou tel matos entre les mains... y a aussi le matos auquel on ne prêtait pas attention à l'époque, quand il était neuf et qui est devenu indispensablement mythique avec le temps.

Enfin, je suppose...
c'est pas moi qui ai créé ce topic.
Blueonces
un user club qui est visiblement mal parti
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
whitezombie
Blueonces a écrit :
un user club qui est visiblement mal parti

Bah... faut peut être lui laisser un peu de temps...
allez, je vais essayer de poster quelques photos de mon Marshall Reverb 12 des années 80, ça, c'est du vintage qui fait pas rire
arsouille22
Allez, je lance les premières photos d'une de mes antiquités:

Welson Jazz record:

Je la pense d'origine, mais ne suis pas un "expert"
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Starfucker Inc.
Citation:
voila j'ouvre un topic car plus sa va et plus j'aime des grattes, amplis ou effets qui sont dit vintage ou dans l'esprit "vintage".

Citation:
donc l'idée de ce topic serait de mettre de photos de votre matos avec en plus l'historique du matos et savoir a quelle date c'est sortit , les anecdotes des marques et tout sa .

Citation:
donc si je fais sa c'est vraiment par passion donc a vous

Citation:
c'est aussi simple que sa ,après je, peux comprendre que sa interresse personne

Citation:
mais je voudrais etre sur que sa interresse

Citation:
êxactement voila c'est sa

Citation:
mais en meme temps on peu dire qu'une surfcaster c'est vintage car sa se fait plus!!!!

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur bla bla et guitare...