Le Rock serait né il y a...500ans!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
tain j'avais oublié que c'était le 1ère avril et inconsciament j'ai fait des blagues toute la journée
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
wouadzalou
Bon, je reconnais que c'est pas malin...mais faut bien perpétuer les traditions !

Erreur 404: Mediator not found
stérimar
Blow Up a écrit :
Bof, dans son bouquin "Lipstick Traces" Greil Marcus fait remonter l'origine du
Rock aux Cathares et aux chants des sectes gnostiques du Xe siècle

je vois que monsieur a de saintes lectures
pour ceux qui aime le rock'n'roll voici un label francais de grande classe!!!:
http://www.myspace.com/beastrecordsfr

kill a punk for Rock'n'Roll!!
wouadzalou
d_lex a écrit :

C'est vrai ! Cependant, toutes les indications que j'ai pu trouver indiquent que l'on utilisait pas un système numéraire pour désigner les cases mais un système de lettres.

a = corde à vide
b = première case
c = deuxième case
etc...

Or là, je vois une notation basée sur un système numéraire, et ça me parait vraiment étrange, je n'ai aucune source qui parle d'une telle notation. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça me fait un peu douter.

C'est vrai, tu as raison...mais pour les tablatures Françaises de l'époque (systeme lettre et la chanterelle en haut comme nos tabs actuelles). Par contre, pour les tablatures Italiennes et Espagnoles de cette époque il s'agissait bien de tablatures en chiffres comme aujourd'hui..mais avec la chanterelle en bas

Voila, la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale! (je dis ça pour moi hein !), ce qui ne me pardonne pas pour le stupide poisson d'avril que j'ai pu balancer..que l'on me roue de 15 coups de cordes tirant 65 sur la place publique !
Erreur 404: Mediator not found
lartistafred
Oh vous savez, le rock, depuis qu'Elvis est parti à l'armée, c'est plus ça....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
CärbämïnöHémöglöbïne
marigold a écrit :
tain j'avais oublié que c'était le 1ère avril et inconsciament j'ai fait des blagues toute la journée

la meme
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur bla bla et guitare...