Le Rock serait né il y a...500ans!

wouadzalou
Voila une nouvelle qui pourrait bien révolutionner l'histoire de la musique...Un chercheur américain à analysé une guitare du 16e et une tablature et à fait une bien étrange découverte...progression I,IV,V , blue note..tout y est.

Le Rock pourrait bien être né il y a environ 500 ans et serait d'origine Française

Info en cliquant sur l'image...
Erreur 404: Mediator not found
d_lex
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    d_lex
    le
J'ai été voir le site. pOur l'instant, je doute.
C'est quoi la notation utilisée ? Ca me parait bizaarre que ce soit sous forme de tablature telle que l'image le montre; au XVIème siècle...
Et puis le côté officieux, qui vient de l'institut de l'Illinois, c'est pas très fiable comme source.

Qui plus est, le Musical Institute of Illinois semble ne pas exister.

Je veux pas jouer les paranos, mais ça pue le fake cette histoire...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
d_lex a écrit :
C'est quoi la notation utilisée ? Ca me parait bizaarre que ce soit sous forme de tablature telle que l'image le montre; au VIème siècle...

La tablature est une trés ancienne notation

d_lex a écrit :
Qui plus est, le Musical Institute of Illinois semble ne pas exister.

Je n'ai rien trouvé sous google ... Tu est sur de tes sources wouadzalou ... On ne t'a pas fait un petit canular pour le 1er avril ??? Ton pote ne serais pas poissonier des fois ??? ...

Parceque bon ça fait un peu beucoup d'un coup là ... Surtout le coup de la "blue note" ... Mine de rien, rien que l'hisoire de cet intervalle de quinte diminué, c'est énorme !!! Parceque a cette époque avec la tolérance du clergé joué cet interval c'était un coup pour ce faire cramer !!!
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
jeromeP a écrit :
d_lex a écrit :
C'est quoi la notation utilisée ? Ca me parait bizaarre que ce soit sous forme de tablature telle que l'image le montre; au VIème siècle...

La tablature est une trés ancienne notation

C'est vrai ! Cependant, toutes les indications que j'ai pu trouver indiquent que l'on utilisait pas un système numéraire pour désigner les cases mais un système de lettres.

a = corde à vide
b = première case
c = deuxième case
etc...

Or là, je vois une notation basée sur un système numéraire, et ça me parait vraiment étrange, je n'ai aucune source qui parle d'une telle notation. Je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça me fait un peu douter.
on est quel jour aujourd'hui au fait ?
Gilmour forever !
d_lex
  • Publié par
    d_lex
    le
En parlant de ça, je vais me cuisiner du saumon ce midi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
red_label a écrit :

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le
red_label a écrit :

Ce que je n'ai pas oublié de mentionner dans mon 1er post

d_lex a écrit :
toutes les indications que j'ai pu trouver indiquent que l'on utilisait pas un système numéraire pour désigner les cases mais un système de lettres.

Ok.
J'm'etais farci un bouqin sur l'histoire de la musique il y a quelques temps déja et j'avais pas fait gaffe à ce "détail"
Slyde
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slyde
    le
à mince oui c'est vrai faut que je fasse une farce à la jolie secrétaire de mon bureau :p

Zarb aussi que le nom du gars après une recherche gogole apparaît que dans cet article.
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Que je sache, la roche a un peu plus de 500 ans.
lemgement lemg
Blow Up
Bof, dans son bouquin "Lipstick Traces" Greil Marcus fait remonter l'origine du
Rock aux Cathares et aux chants des sectes gnostiques du Xe siècle
Wild Crew
Slyde a écrit :
à mince oui c'est vrai faut que je fasse une farce à la jolie secrétaire de mon bureau :p

Zarb aussi que le nom du gars après une recherche gogole apparaît que dans cet article.

Wai c'est étrange

POISSON D'AVRIIIIIIL

marigold
tain j'avais oublié que c'était le 1ère avril et inconsciament j'ai fait des blagues toute la journée
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur bla bla et guitare...