Le rythme s'acquiert-il ?

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Bonjour à tous !
Voilà le problème. Notre bassiste n'a vraiment mais alors vraiment pas le rythme. C'est-à-dire qu'il est sans arret décalé, des fois même de 4 temps mais il s'en rend pas compte. Il s'est même pas tapé dans les mains pour battre la mesure !!
Est-ce qu'il pourra un jour trouver le ryhtme ou pas ? Parce que là, du coup, il progresse pas vraiment, je lui fais que partitions ultra simples, qu'un mec qui a 1 mois et encore de basse peut jouer !
Merci les gars...
Comité Anti-SMS
Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
tin je te plain un bassiste qu'a pas de rythme y a rien de pire et pis c le comble pour un bassiste
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
Imagine la tete du batteur, qui doit se caler tout seul !
Comité Anti-SMS
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
ca se travaille.

je pense aussi qu'il y une sorte de, pas de don, mais disons que comme on dit souvent t'as le rythme ou t'as pas le rythme.

Je sais pas si je suis bien clair
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
bah on le fait beaucoup beaucoup travailler. Sur une répèt de deux heures, on s'occupe de lui pendant 15 min, 20 min ! Des fois si on répèt le dimanche, on lui demande de venir le samedi pour le faire bosser toute l'après midi ! C'est désespérant...

Sinon, oui tonioDOD, t'es clair, mais c'est justement ca ma question : est-ce qu'il pourra l'avoir un jour ?
Comité Anti-SMS
Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le
Franchement j'ai des connaissances qui jouent d'un instrument depuis des années, quand tu leur demandes de jouer en groupe c'est la cata, tellement l'habitude de jouer seul et pour eux qu'ils ne sont pas en rythme.

Y'en a qui n'y arrive jamais mais en bossant sérieusement y'a pas de raisons.
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le
il n'a jamais joué seul.
Il a commencé en même temps que moi il y a un an, donc on jouait tjs ensemble, et deux mois après on a commencé le groupe. Donc, ...
Si je croyais en Dieu je ferais appel à lui, mais j'y crois pas du tout alors !
Comité Anti-SMS
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le
offrez lui un metronome et le tome 1 de solfege rythmique d'Agostini
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Le Metronome est la meilleure solution, tout le temps bosser au metronome, sinon il y a peut-etre moyen de lui implater des cellules tirées d'un autre ba-tteur-ssiste dans le cerveau.. mais c'est moin economique..
gratzik
jouer au métronome, il le fait déjà et avec pas avec n'importe quel métronome en plus ! C'en est un qui compte "one two three four", sans les tic tic tic. C'est le métronome Boss à 190 € alors on peut pas faire mieux de ce coté ci !
Pour ce qui est de la lourder, bah ca nous fait un peu chier car :
-1 : on a personne pour le remplacer
-2 : c'est un ami quand même !
Comité Anti-SMS
Antoine
Chun13 a écrit :
televince a écrit :
Lourdez le

Ouais, vous le déssapez, vous gardez le matos et vous le lâchez en pleine forêt enduit de confiture
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
gratzik a écrit :
jouer au métronome, il le fait déjà et avec pas avec n'importe quel métronome en plus ! C'en est un qui compte "one two three four", sans les tic tic tic. C'est le métronome Boss à 190 € alors on peut pas faire mieux de ce coté ci !
Pour ce qui est de la lourder, bah ca nous fait un peu chier car :
-1 : on a personne pour le remplacer
-2 : c'est un ami quand même !

Il se rendra compte de lui meme qu'il est nul, et là il arretera
box986
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    box986
    le
TonioDOD a écrit :
Chun13 a écrit :
televince a écrit :
Lourdez le

Ouais, vous le déssapez, vous gardez le matos et vous le lâchez en pleine forêt enduit de confiture

Si il lit ce topic le pauvre...
Rien

En ce moment sur bla bla et guitare...