Le solo de gratte le plus rapide des années 60' -70'...

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Pour moi c'est Alvin Lee sur I'm Going Home, à Woodstock... L'intro est jouée à une vitesse... Et le solo du milieu... ultra rapide ce type à l'époque!! Et pour vous c'est quoi le plus rapide???
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Slash 2 a écrit :
Pour moi c'est Alvin Lee sur I'm Going Home, à Woodstock... L'intro est jouée à une vitesse... Et le solo du milieu... ultra rapide ce type à l'époque!! Et pour vous c'est quoi le plus rapide???

L'introduction de Stair way to Heaven de Led Zep ....

Nan je rigole ..... le solo final de la reprise de Johnny b Goode sur le Live a Berkeley .... la premiere fois que je l'ai entendu je suis tombe a la renverse ......
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
up
  • Publié par
    groland
    le
Je ne conanit pas tout ce qui a été fait dans ces années mais clair qu'Alvin Lee se la donnait bien pour l'epoque !
Groland je mourirais pour toi
  • Publié par
    zoliver
    le
+1 pour Alvin LEE à Woodstock il m'a toujours épaté.
Ibaniezeux
zoliver a écrit :

+2
quand j'ai vu le live de woodstock en DVD j'ai haluciné du jeu d'Alvin Lee, il jouait vraiment bien !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Doc Loco
Ibaniezeux a écrit :
zoliver a écrit :

+2
quand j'ai vu le live de woodstock en DVD j'ai haluciné du jeu d'Alvin Lee, il jouait vraiment bien !

Il joue toujours bien - il tourne encore (et ne fait pas pitié ).
Ibaniezeux
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
zoliver a écrit :

+2

pas comme Chuck Berry qui est devenu invivable !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
up
Doc Loco
Ibaniezeux a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :
zoliver a écrit :

+2

C'est pas la même génération quand même .
Cowboyfromhell6
surtout quand on sait qu'apres cette fameuse prestation à woodstock Alvin Lee est tombé dans les pommes en backstage !!
A lala woodstock ! ses abus ! mais qu'elle zique !

Sinon le solo de black betty de ram jam je le trouve pas mal du tout, ou encore whole lotta love.
synthaxe
allan holdsworth et soft machine dans bundles, un des solos les plus longs de l 'histoire du rock, superbe
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Ibaniezeux a écrit :

C'est pas la même génération quand même .

Bah oui le pépé il va bien sur ses 78 ans... Il est quand même nè en 1926!!

Tout comme Bo Diddley qui a joué récemment en Angleterre et qui a priori a beaucoup perdu de sa superbe...

Sinon autre guitariste phénoménal des années 60/70... Johnny Winter... J'adore son jeu tout en rapidité et feeling sans jamais perdre le fil... D'ailleurs, ses concerts de l'an dernier en France avaient défrayé la chronique en l'enterrant définitivement avec un pseudo-parkinson blah blah... Mais le fin mot de l'histoire est tout autre... Johnny tourne en ce moment aux states et se porte à merveille... Son nouvel album est vraiment sympa et il envisage la sortie d'un live...
Mais quid des concerts de 2003 en France???? Et bien Johnny explique qu'il sortait d'une opération de la hanche (d'où la canne, la démarche mal assurée et la chaise), qu'il n'avait pas joué depuis pas mal de temps (d'où les nombreuses imperfections de son jeu et un trac immense) et qu'en plus il déteste les vols longues durée pour venir en Europe pour la raison que pendant 12 heures il ne peut pas fumer et que ça le rend très nerveux... Bref Johnny Winter is alive and well...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
il n'y a pas longtemps je suis tombé sur un live de Lynyrd Skynyrd (pardon si c'est l'orthographe n'est pas juste) à Knebworth en 76, les deux guitaristes se sont tirés la bourre pendant au moins dix minutes !, le chanteur a d'ailleurs été obligé de taper sur l'épaule d'un des guitaristes pour l'arrêter.
Je ne l'avais jamais vu auparavant , est ce que quelqu'un a déja vu ce live ?
Sinon pour revenir à Xoodstock Santana n'était pas mal non plus.
sorry je voulais dire woodstock

En ce moment sur bla bla et guitare...