Le solo le plus long?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 01 Mar 2004, 20:30
je dirais un joli malmsteen... c'est bien, pasque ca dure tout le morceau les solos ou bien Speed Metal Symphony de cacophony.. 8 min de fou!
Isabelle Deniau
DarkVadehors a écrit :
Le solo final de "Do you feel like we do ?" de Peter Frampton dure au moins 7 minutes !!!

Eh ben oui, dis donc, heureusement que tu es là ! Sur scène, ce morceau peut durer jusqu'à 22 minutes... je n'ai pas chronométré le solo... On parle bien de SOLO, et pas d'instrumentaux, n'est-ce pas ? Parce que sinon, évidemment, il y a plus long !
Isa.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
cheyen a écrit :
un solo qui assure bien et le solo de HEART'N AILS avec DIO au chant, je suis plus sur du nom ça doit etre le titre "prince star".....et le solo fait
2 minutes 50 de pure bonheur !!!

tu parle de du morceaux "Stars" tiré du projet "HEARD'N'AID" ?
c'etait une reunion de 40 musiciens de la scene Metal en 1985 dans le genre de "USA for Africa". mais dont personne ( a part la presse metal ) n'a parler en france.

Morceau ecrit par Dio et interpreter par ( au chant ):
RJ Dio
Dave Meniketti
Rob Halford
Kevin DuBrown
Eric BLoom
Pauk Shortino
Geof Tate
Don Dokken
plus un gros paquet d'autre aux choeur, donc des membres de Wasp,Motley Crue,Twisted sister,Ted Nugent.....

Aux guitare Rythmique Dave muray et Adrian Smith de Maiden, le FABULEUX solo de ce morceau est joué par :
Graig Goldy
Eddie Ojeda
Vivian Campbel
Brad Gillis
Neal Shon
George Lynch
Yngwie Malmsteen
Carlos Cavazo
Donald " Buck Darma" Roeser

Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Utila Ragnarok
moi je dirais le Magnifique Solo ,Blues jazz de Biding my Time (pink floyd ) qui dur quand mem plus de 3 mn
la chaussette du yaourte
CortEz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    CortEz
    le
le solo de Light my fire des Doors, durait très longtemps en live, au grè de Robby
Fier d'être médiocre, Penta power.
Blackthorne
cabask a écrit :
sammyseal_911 a écrit :
je pense que strairway to heaven en live dure 25 min, a vous de faire les maths

Sur le triple live de Led Zep sorti l'an dernier, il y a 3 morceux de 20 minutes et plus.
Moby Dick notamment fait 19 minutes avec près de 17 minutes de solo ... de batterie. Bonham était vraiment le meilleur batteur du monde. Ok, c'est pas de la guitare, mais quand même !

S'il était si bon que ça, il saurait que c'est chiant 17 minutes avec rien que de la batterie!

(Humour humour, je connais pas bien Les Zep. Je me permettrai donc pas de critiquer le batteur :wink
Vroooap
  • Special Supra utilisateur
Pour des solos kilométriques, hors titres "instrumentaux", je citerais :

- Dire Straits - "Once upon a time in the west" tiré du live Alchemy :
La version fait plus de 10 min dont 6 de solo je pense. Sublime.

- Pink floyd - "Comfortably numb" tiré du live Pulse :
Le solo final est monstrueux et absolument génial. Il doit approcher les 5 minutes.

- Pendragon - "Breaking the spell" tiré de l'album Window of life
Un titre de 10 minutes articulé autour d'un solo de 7 min 30 absolument sublime de Nick barret.
Il y a aussi le solo de échoes sur live at pompéi... Sinon, il ya aussi Zappa qui donne parfois dans des solos de plus de 8 minutes! Ecoutez le morceau chanté par captain beefheart sur Hot Rat...
Pour répondre à un post plus ancien, attention tout de même à ne pas confondre " solo " et " thème ". Il est vrai cependant que le jazz traditionnel est plus clair que le rock dans ce domaine. Autrement dit, ce n'est pas parce que le musicien joue note à note que l'on a forcément à faire à un passage solo... De plus, les solos en accords, ça existe, aussi....
Dans ce cas, écrire " je préfère une bonne rythmique plutôt qu'un solo pourri " est aussi rédicule que d'opposer un "bon solo et une rythmique pourrie". Je n'ai jamais compris cette propension à opposer le jeu polyphonique et monophonique. Pff...
bougniaf
cheyen a écrit :
un solo qui assure bien et le solo de HEART'N AILS avec DIO au chant, je suis plus sur du nom ça doit etre le titre "prince star".....et le solo fait
2 minutes 50 de pure bonheur !!!

Ouah un mec qui connait "Hear and aids", le morceau est "Stars", avec toute la floppée de gratteux" (Malmsteen, Neil Schon, Vivian Campbell,...) de la balle et en plus il dure longtemps !!!
arf j'avais lu ya quelques années un articles sur rudy roberts - ex guitariste de starmania (...hum hum bonjour la référence) comme quoi ce type allait tenter de battre le record du monde du solo de guitare le plus long... soit 36 heures de jeu non stop! le projet top artistique, quoi! je sais pas s'il a réussit d'ailleurs.

quand la musique devient performance...pire que les championnats du monde d'accordéon: rudy l'a fait!
Zappaddict
rappelez vous ;le live Led Zep "the song remain the same "
Jimmy page assure "dazed & confuse " pendant au moins "20" minutes;la chanson en dure 30;;Ya du speed ya du slow ( quand il prends un archet )
Si vous connaissez pas ;allez y c' est trop bon ,j' ai des frissons à chaque écoute....
Rudy13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Rudy13
    le
Vous oubliez YO Mama de Zappa il dure au moins 8mn et c'est un solo pas une impro interminable
Zappaddict
Rudy13 a écrit :
Vous oubliez YO Mama de Zappa il dure au moins 8mn et c'est un solo pas une impro interminable

dans le genre "zappa et ses soli " yen à 5 discs avec "guitar" 2cd
Et "shut up 'n play guitar " 3 cd
............la folie....!!!

En ce moment sur bla bla et guitare...